Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Graphisme, Vidéo, 3D, VR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Graphisme, Vidéo, 3D, VR

n°9944163
yannrider
Posté le 14-09-2016 à 21:16:02  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je viens vous demander de l'aide pour une future config .. Voilà un petit résumé :
 
Type de demande : Composants UC
 
Budget : +/- 1000€
 
Type d'utilisation : Beaucoup de graphisme (photoshop, illustrator, sketch), de la vidéo (premiere et after), de la 3D et dans l'année à venir de la réalité virtuelle.
 
Périphériques possédés : 2 x Viewsonic vp2770-led (Ecrans 27" en 2560x1440)
 
Overclocking : Why not
 
OS : J'aurai aimé me faire un hackintosh avec éventuellement une VM windows
 
Config proposée et commentaires :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Z59snMx6PjvlCiuQ%2F%2BGOIdfM3MBWHGq87RQsYKNTMw8%3D
 
 
 
Je suis actuellement sur un MBP 15" Retina, il tourne bien seulement avec les 2 écrans que je me suis acheté j'ai peur pour la CG, parce que 2 écrans externes en 2k ça doit un peu la faire chauffer ^^' Du coup je voulait me remonter une petite config en PC fixe. Ca fait quelques années que je suis sur Mac donc niveau Hardware j'essaye de suivre mais je suis un peu largué quand même. Je vois pas mal de configs passer mais souvent pour du jeu .. Donc je sais pas s'il y'aura une grosse différences quand aux composants à choisir. Pour le CPU je vois que le 6700 est pas mal cité, pour la RAM j'aurai bien aimé partir sur 32go pour être "sur", pour le reste je ne sais pas du tout..  
 
 
 
Voilà je crois avoir donné tout les éléments en ma possession. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.
 
 
 
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2016 à 21:16:02  profilanswer
 

n°9944301
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 14-09-2016 à 23:39:54  profilanswer
 

Salut,
 
 
Alors dans otn lien de config :  
 
- si tu prends une carte mère Z170 prends un processeur Overclockable .. le 6700K par exemple. De plus, le fait qu'il soit à 4 GHz d'origine te donnera déjà un bon boost.  
 
- Ensuite, pour la réalité virtuelle, c'est type HTC Vive / Occulus rift ? Car d'après ce qu j'ai compris pour avoirt un rendu assez confortable il faut un carte graphique plutôt puissante,
 
   donc même si la RX 480 se débrouille est ce que c'est rentable d'investir plus que sa carte graphique dans du matos VR ?  (A vérifier)
 
Sinon, pour moi OK sur le reste. Le top, pour de la vidéo / mùontage c'est quand même un processeur au top, donc i7 6700 K !! :D


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°9944359
inspecteur​ tomate
Posté le 15-09-2016 à 08:47:54  profilanswer
 

Idem, le 6700K ne sera pas du luxe, surtout dans ton usage. à voir éventuellement pour un ventirad si tu souhaites overclocker.
 
A voir pour la carte graphique, car j'ai cru comprendre que Premiere Pro et After Effect préfèrent une carte graphique Nvidia (style GTX1060)
 
Maintenant, c'est sur que si tu voulais faire de la grosse 3D en VR, l'idéal serait une carte graphique Quadro, mais ton budget est dépassé, car la carte graphique est plus ou moins le prix de ton budget pour la tour complète.  
 
Pour la carte mère, tu as presque meilleur temps de partir sur du Gigabyte, qui pour du Hackintosh est vivement conseillé:  
http://www.macg.co/mac/2016/07/mon [...] 7/page/0/1
http://www.tonymacx86.com/buyersguide/july/2016


Message édité par inspecteur tomate le 15-09-2016 à 08:59:02

---------------
Flickr - Facebook
n°9944412
zerist
Posté le 15-09-2016 à 09:55:37  profilanswer
 

Salut,

 

Comme dit par les VDDs, si tu veux faire de la VR confortablement, il faut une grosse carte graphique.

 

Par exemple, sur un HTC Vive, il faut une cg capable de tenir  2 160×1 200 à 90fps, la RX480 en est absolument incapable à part sur des jeux très légers.

 

Si ta cg n'arrive pas à tenir les 90fps, tu vas avoir la gerbe et ça ne sera pas jouable du tout.

 

Donc quitte à investir plus de 500€ dans un «prototype» de matos VR (car à priori selon le test fait dans le dernier numéro de CanardPC, c'est encore pas tout à fait au point), il faut acheter une carte graphique qui va avec, sinon ça n'a aucun intérêt. Mieux vaut répartir le prix du casque VR entre une meilleure CG et un bon écran, tu auras une bien meilleure expérience de jeu.


Message édité par zerist le 15-09-2016 à 09:59:09

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9944554
yannrider
Posté le 15-09-2016 à 11:56:58  profilanswer
 

Salut les gars !
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vois que l’évocation de la VR a foutu un peu la merde :D
 
Je pense que je vais oublier la VR, enfait on va surement avoir un petit projet scolaire en VR, c’est pas du tout ce que je ferai au quotidien, donc si il faut j’utiliserai les bécanes de l’école pour ça. Je suis désolé  de pas avoir dit la fréquence d’utilisation avant ^^’
 
En gros pour l’utilisation ce sera du graphisme/video/after effect de manière « intensive » et plus occasionnellement de la 3D.
 
Pour l’instant ce dont je suis « sur » serait :  
- Intel Core i7-6700K
- Gigabyte Z170X-Gaming 5
- DDR4 HyperX Savage Black, 2 x 16 Go, 2666 MHz, CAS 15 (ou autre mais 32go)
 
Pour le GPU c’est mon gros point d’interrogation.
Si je reste sur l’idée d’un hackintosh ni la 1060/1070 n’est prit en charge encore ..
Est-ce que je pourrai partir sur une petite GTX 9XX d’occase en attendant ? Voir est-ce que du coup au vu de mon utilisation « réelle » elles pourraient faire l’affaire ?
 
Merci pour vos réponses en tout cas !

n°9944674
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 15-09-2016 à 14:14:01  profilanswer
 

Effectivement, pour la VR ce n'est pas la même chose qu'une utilisation régulière.

 

Pour le GPU du coup, une 1060 . 1070 suffisent largement. En équivalent ancienne Gen 980 / 980 Ti. Neuve ou d'occasion peu importe çà passera très bien. Meme pas forcément besoin de repasser sur un 10xx par la suite.  Si c'est pris en charge biensur dans ton hackintosh.

 

Quoique même une bonne GTX 970  / RX 480 dans les 2xx euros suffirait !! :D


Message édité par cyclo16 le 15-09-2016 à 14:14:44

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Graphisme, Vidéo, 3D, VR

 

Sujets relatifs
config à 500e , une utopie?Ma config de 1 000 euros qu'en pensez vous s'il vous plait
Config gamer sans OS pour 750-800 euros maxAvis Config PC Gamer
Config Pc gaming 900€[ESTIMATION] Ancienne config à la revente
bonjour besoin de conseil pour refaire la config d'un poteAvis sur cette config
Config Gaming/Création JV 1500€-- 
Plus de sujets relatifs à : Config Graphisme, Vidéo, 3D, VR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR