Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gaming (UC + écran)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gaming (UC + écran)

n°9311084
guile_1er
Posté le 27-10-2014 à 19:41:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aurais besoin de me monter un PC orienté essentiellement jeux. Niveau résolution pas plus de 1080p.
Niveau contraintes :
 - relativement silencieuse
 - format micro atx ou mini itx : je souhaite quelque chose d'assez compact
 - overclocking : non, je ne pense pas que ce soit très "faisable" sur de si petites config (flux d'air, etc.)
 - budget : 1000-1200 euros avec écran
 
Je suis parti sur une cette base : http://www.topachat.com/pages/conf [...] mM%2FlY%3D
Niveau alim et ventirad, c'est le grand flou.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 19:41:38  profilanswer
 

n°9311096
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 27-10-2014 à 19:51:23  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
i7 inutile en jeu.
 
Voilà ce que je te propose plutot : http://www.topachat.com/pages/conf [...] vzYbqqQ%3D


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9311109
guile_1er
Posté le 27-10-2014 à 20:06:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Une config avec un potentiel d'OC, tu me proposerais quoi ?

n°9311353
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-10-2014 à 07:31:40  profilanswer
 

[:raptor2x:2]  
Fight i5 Vs i7 engaged !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9311561
river_tam
Instable mentalement
Posté le 28-10-2014 à 11:22:39  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Aucun fight. Un i5 c'est très bien, j'en ai un. Un i7 c'est encore mieux surtout pour jouer car de plus en plus de jeux vont bénéficier des apports de l'HT de part leur moteur multihtread. On en voit déjà certains et la sortie des consoles next-gen a accéléré le processus.


 
Ouais, enfin sauf que là son budget oblige à faire un choix entre gros cpu et gros gpu...et à choisir je pense qu'il vaut mieux prendre un gros gpu.
 
 
Et puis bon...les jeux opti pour le mutithreading, ça se compte sur les doigt d'une main  :whistle:  
 
 
 
+1 avec la config' de Jerem, donc ;)

n°9312253
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 28-10-2014 à 20:37:56  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Tu n'as pas regardé ce qu'il proposait car dans sa config à 1086 euros, il a l'i7 et une gtx970 qui est un gros gpu donc pas de concession à faire.
 
S'il y avait eu une concession, je suis d'accord mais là ce n'est pas le cas. Ce qu'il propose est bien équilibré et son i7 lui sera presque plus profitable que d'économiser 100 euros pour acheter une 980 qui lui coutera 200 euros de plus pour peu de perf en plus.
 


 
Vu le prix total de sa config de départ, il ne restait plus grand chose (enfin, si, 110€) pour l'écran.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9312325
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-10-2014 à 21:29:00  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

les jeux opti pour le multithreading vont vite se généraliser dès 2015.


Vu que t'es dans la confidence, peux-tu nous dire quels jeux seront optimisés pour l'HT dès 2015 ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9312533
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-10-2014 à 06:27:12  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Ce n'est pas de la confidence, c'est accessible à tout le monde (cf jv.com par exemple ou tout autre site avec un calendrier des dates de sortie. Tu cherches les gros AAA et tu auras ta réponse) et j'ai répondu au dessus. A toi de te documenter pour savoir quels gros titres sortiront l'année prochaine. Un au hasard: the witcher 3.


Alors pour tous les portages console, bien merdiques pour la plupart et personne ne me contredira (watch dog en tête de liste, les GTA, les Assasin's creed et j'en passe), je suis de ton avis, mais ils ne sont pas non plus si nombreux. Si l'auteur veut jouer à tous les blockbuster qui sortent sur console .... ben autant qu'il se prenne une console. Mais de toute manière, si un i7 est mieux en effet sur le papier, en réalité la différence ne justifie pas l'écart de prix. Mais ce n'est que mon avis.
 
Ensuite, je préfère me référer à des tests un peu plus sérieux que les notes de jvc, à voir les débats stériles qui sortent de ce site, j'ai une grosse tendance à me méfier. Et c'est dans ce sens que je te demandais des précisions, avec un peu d'ironie ;)
 
Après, le fameux hyperthreading sur console n'a pas grand chose à voir avec l'hyperthreading sur PC, les taches sont loin d'être identiques, et on pourra dire que sur une console, ces taches seront quasi toutes pareilles, répétitives, et programmées pour la plateforme sur laquelle elles tournent.  
Sur PC c'est un autre délire car il y a plein d'applications diverses et variées : montage vidéo en masse, travaux photo, virtualisation, ou toute autre utilisation qui bénéficie réellement de l'hyperthreading.  
 
Je vais pas m'aventurer trop sur le sujet, je laisse les plus expérimentés que moi te répondre précisemment pour l'hyperthreading, mais stp ne dis pas "puisque c'est un gros titre et que c'est un portage console, je mets un i7". En te renseignant mieux et en disant précisemment quels sont les titres réellement optimisés pour l'HT sur PC, au moins l'auteur pourrait y voir clair.  
Là ton argument : "c'est jvc qui l'a dit, t'as qu'à aller voir si tu m'crois pas" donc désolé de te décevoir, mais tu comprendras que je puisse avoir mes réticences.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9312652
river_tam
Instable mentalement
Posté le 29-10-2014 à 10:50:47  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Jv.com ne fait pas de test technique donc se baser sur jv.com pour parler d'HT ça n'a aucun sens. Pour les tests techniques, je me baisais plus sur des sites qui en font comme gamegpu par exemple.

 

Il en reste quelques-uns qui quand même: Dorian, Usul et Krayn (à moins que tu ne veuilles dire technique au sens hardware, mais ça ne change pas le fait que c'est des bons ^^)

  

Sinon, pour le débat sur le i7, effectivement si tout passe dans le budget pourquoi pas. Je ne suis pas convaincu que ça soit encore tout à fait d'actualité d'avoir besoin d'un i7 pour jouer (ça fait déjà 1 ou deux ans qu'on entend ça, mais pour le moment ça reste encore rare). Il est possible que ça se démocratise dans les années à venir, mais y a peu de chances que dans 5 ans tu sois OBLIGÉ d'avoir un i7 pour jouer...ça sera p'tet dans la config' recommandée mais tu pourras toujours jouer avec un i5 sans souci. Après c'est juste une question de savoir dans quoi on veut investir ses sous. De mon point de vue je préfère mettre la différence de prix dans un bon écran que je vais avoir sous le nez tous les jours, par exemple.

 

Enfin après si on a envie de se faire plaisir sur le proco plutôt que sur les périfs, c'est pas une hérésie non plus :)


Message édité par river_tam le 29-10-2014 à 10:57:01
n°9312758
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 29-10-2014 à 12:19:23  profilanswer
 

Vu le PC qu'il aura, je pense quand même qu'il va pas prendre un écran en 1366 x 768 pixels !
 
Et puis, regarde, avec un i7+GTX970 ce qu'il reste pour l'écran : http://www.topachat.com/pages/conf [...] oqBshRg%3D
1200-1160 = 40€  
Ecran à 40€ : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
je suis pas sur qu'il ait en envie de jouer sur un 20"


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 12:19:23  profilanswer
 

n°9312766
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 29-10-2014 à 12:25:55  profilanswer
 

La GTX 970 que tu donnes, c'est une stock, sans vrai système de ventilation à proprement parler. Donc c'est pas terrible.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9312888
river_tam
Instable mentalement
Posté le 29-10-2014 à 14:16:19  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 C'est lui qui décide, pas toi ni moi. Moi je lui propose un choix, libre à toi de lui proposer le tien.


 
Toutafé, d'ailleurs comme tu dis plus haut ça fait un moment qu'on l'a plus vu ^^'

n°9313312
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 29-10-2014 à 23:26:11  profilanswer
 

guile_1er ? t'es où ?


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9313403
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 30-10-2014 à 06:31:07  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


S'il prend un i5 et qu'il prend un GPU plus puissant comme le dit river_tam, il ne lui restera plus beaucoup.
 
Sur le site où il a fait sa config, il a des écrans pour 100 euros comme ce benq http://www.topachat.com/pages/deta [...] 77790.html voir moins de 100 euros comme ce viewsonic http://www.topachat.com/pages/deta [...] 83671.html
 
S'il veut ne pas dépasser cela, il peut prendre cette 970 qui est quasi 60 euros moins chère http://www.topachat.com/pages/deta [...] 77109.html (pas disponible à l'heure actuelle mais en cours donc s'il est pas pressé au jour près ça lui fera économiser 60 e ce qui n'est pas négligeable.
 
Avec ça il peut s’acheter une alim à 50 euros de bonne qualité (il y en a pas mal sur son site). Pour le ventirad, il a déjà celui de base offert par intel et il peut toujours en acheter un ce qui ne changera guère sa gamme de prix.


 
Salut
 
je veux juste réagir à cela, je trouve vraiment très stupide de dépenser 1000 euros pour un pc de jeu et de l'associer a un écran tout moisi à 100€ pour afficher les graphismes (super, ça sera tout en ultra mais sur un écran en bois), autant mettre un peu moins dans la config pour se prendre un écran digne de ce nom


Message édité par testo06 le 30-10-2014 à 06:31:21
n°9313421
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2014 à 07:42:52  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Tu oublies l'essentiel, c'est que tous les jeux gourmands qui nécessitent une grosse config, donc des AAA sont à plus de 99% des jeux multiplateformes développés en priorité pour les consoles ou au moins pour le hardware console. A part star citizen , il n'y a pas de titres gourmands développés en priorité pour le PC en prévision dans l'année à venir voir même dans les 2 prochaines années. Et encore star citizen est un jeu indé et pas un jeu issu d'éditeur et est un cas spécial parmi les jeux indés. Et rien ne dit que star citizen ne sera pas multithread vu l'exigence technique mise dans le jeu.


Reste qu'entre un i7 et un i5, j'attends toujours que tu me trouves des tests concluant que les 100€ de plus sont justifiés.
 

ravenloft a écrit :

Tu as mélangé mes propos en lisant mal. Lire seulement jv.com en survolant le reste t'a conduit à faire un contre sens. Je n'ai pas cité jv.com pour autre chose que la présence du calendrier de sortie mais j'aurais pu cité tout autre site.
 
Jv.com ne fait pas de test technique donc se baser sur jv.com pour parler d'HT ça n'a aucun sens. Pour les tests techniques, je me baisais plus sur des sites qui en font comme gamegpu par exemple.


Ok, je vais donc reprendre tes propos (voir plus bas), ceci dit j'ai plutôt l'impression que tu suis une tendance par rapport aux consoles et aux articles de divers sites, mais que tu n'as pas (et moi non plus), toutes les cartes en main pour argumenter.
Tu fais ce que tu veux avec ton corps :lol:
 

ravenloft a écrit :

L'auteur est libre de chercher car ça se trouve très facilement et il ne m'a pas demandé de citer les sources non plus.


 
Le forum est précisemment là pour guider ceux qui ont du mal à s'y retrouver, et j'ai l'impression qu'on a perdu l'auteur en route avec ces débats entre console/PC et HT/Pas HT.
 

ravenloft a écrit :

L'HT permet comme un cpu multi coeur de pouvoir exécuter plus de thread en parallèle donc oui un moteur multithread profitera de l'HT pour peu qu'il gère assez de thread ce qui devient le cas avec les nouveaux ttires vu que les cpus des consoles ont 8 coeurs et qu'un cpu 4 coeurs + HT permet d'exécuter jusqu'à 8 thread.


 
Tu justifies un i7 à cause des jeux sur console, ensuite tu parles d'HT, puis non, finalement y a pas d'HT sur console, y a 8 coeurs et tout et tout....
J'essaie de reprendre tes propos de manière simple pour que l'auteur puisse faire son choix.

 
Perso j'ai pu lire que les 8 coeurs d'un CPU de console ne sont pas tous dédiés au jeu.
 

ravenloft a écrit :

Il n'y a pas d'HT sur console.  Là on parle de jeu car c'était le sujet, pas d'autre chose.
S'il utilise des taches qui utilisent l'HT, c'est encore plus conseillé mais là je m'arrêtais aux jeux.
 
Un i7 c'est encore mieux surtout pour jouer car de plus en plus de jeux vont bénéficier des apports de l'HT de part leur moteur multihtread. On en voit déjà certains et la sortie des consoles next-gen a accéléré le processus.


 
C'est bien ce que je disais, tu te contredis toi même car tu es à court d'argument.
 
Ce qui importe ce sont les faits, du genre : combien de FPS de plus puis-je obtenir sur un gros titre AAA blockbuster (portage ou pas) entre un i5 et un i7, et ces FPS en plus valent-ils 100€ ?  
Passer de 40fps @ 60fps, pour un joueur de FPS cela peut avoir son importance, mais je ne suis pas certain que dans 5 ans, l'HT permette 20 fps de plus qu'un quadcore non HT de la même époque.
 
Pour finir, l'HT ce n'est qu'une technologie pour utiliser 1 core pour deux taches en parallèle, pour peu que l'application (les applications) et l'OS soient optimisées pour. D'autre part, l'architecture des CPU de console (de l'AMD principalement) n'a rien à voir avec la multitude des architectures PC qui existent. Donc se baser sur la techno des consoles alors que PC et console n'ont pas grand chose à voir c'est illusoire.
Mais je vais m'arrêter car je n'ai pas les connaissances techniques nécessaires pour en discuter, et aussi parce qu'à force l'auteur va être complètement perdu.
 
Ps : Tu peux prendre un 4x4 pour conduire en ville, mais tu risques de dépenser beaucoup pour pas grand chose.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9313498
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 30-10-2014 à 10:00:24  profilanswer
 

Je verrais plus un truc dans ce genre là : http://www.topachat.com/pages/conf [...] OgmUteY%3D
 
ici, il y a tout simplement l'un des meilleurs écrans 24 pouces pour jouer
 
pour la CG, garantie 5 ans le modèle evga, ça peut toujours servir... sinon la MSi (qui semble un peu plus silencieuse) et en appliquant le code MOMO5, on paye l'écran 12€ de moins, ça reste dans le budget, sans compter les fameux 5% qu'on peut apparement obtenir en demandant sur facebook il me semble ?


Message édité par testo06 le 30-10-2014 à 10:15:07
n°9313576
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 30-10-2014 à 11:48:27  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

ravenloft a écrit :


Propose lui ta config alors que tu voudrais qu'il achète à moins que tu te foutes royalement de sa question et que la seule chose qui t'intéresse est de pseudo débattre. Je te rappelle qu'il demande des avis sur sa config et que tu fais tout sauf ça.
 
Moi je n'ai initié aucun débat (je n'ai fais que rectifier quelque chose qui n'est plus entièrement vrai et le devient de moins en moins qui pouvait biaiser le choix de guile) donc si tu ne voulais pas de débat, faut se plaindre à ceux qui ont nourrit le débat.


 
il me semble, j'ai bien dit IL ME SEMBLE, que c'est toi qui as commencé à semer la zizanie sur le topic !
 
A ce propos ravenloft, tu ne viendrais pas de JV.com par hasard (car chez eux, ils proposent un i5 pour de la bureautique) ? :p
 
Le i5 lui conviendra très bien pour du jeu !
 
Au lieu d'écrire des pavés de 50 lignes, SYNTHETISE ! Ca nous aidera, ou du moins ca m'aidera, a comprendre tes posts car je suis un peu con ! :)


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9314093
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2014 à 19:22:18  profilanswer
 

@ L'auteur : la config de jerem ou celle de testo seront très bien, tu n'as pas besoin d'un i7.

 

Le premier pavé : http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire
Ensuite, le mien, nuance et rectification my dear, les paragraphes sont très pratiques pour une lecture simple ;)
Résumé, point final.


Message édité par artouillassse le 30-10-2014 à 19:28:16

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9314130
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-10-2014 à 20:16:15  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Rectification, 8 lignes ce n'est pas un pavé ou alors tu détestes lire.  


Les inepsies, oui.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9314387
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-10-2014 à 05:05:07  profilanswer
 

Bien sur, je troll en faisant un brin d'humour... Je l'attendais ce combat i5/i7, au vu des deux commentaires de toi et jerem, c'était couru d'avance, avec en prime un passage sur le ring PC/console. Merci, j'ai déjà vu ce genre de combats tellement de fois sur le forum.... le tout pour rien, que je me permettais d'ironiser sur la situation. Je suis de ceux qui préfèrent dépenser ce qu'il faut, ni plus ni moins, donc je donne mes avis en conséquence.

 

Et ceux qui proposent un i5 trollent aussi où c'est une faveur que le roi de l'HT me fait ?  :ange:

 

PS : stop au débat


Message édité par artouillassse le 31-10-2014 à 05:09:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9314638
guile_1er
Posté le 31-10-2014 à 13:28:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Non, non, je n'ai pas perdu de vu mon topic. Juste pas eu trop le temps de venir :pfff:  
Si j'avais su que le sujet déchainerait les passions, j'aurais aussi du lancer le débat Intel / Amd :D  
 
Trêve de plaisanterie.
 
Commençons par les bonne nouvelles. Je peux finalement avoir un peu plus de budget que nécessaire.
Donc au vu des différentes solutions proposées ici je pensais plus partir sur une configuration de ce type : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BKol1c%3D + SSD M.2
 
Donc je me baserais sur un i5 k, comme ça ca me fait économiser un petit peu sur le proco, avec l'avantage de le pousser un plus si nécessaire.
 
Pour le reste, c'est du classique mAtx + 970.
 
Pour l'AIO, peut etre un ventirad qui tienne bien l'OC serait plus approprié (Be Quiet, Noctua, etc.)

n°9314657
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 31-10-2014 à 13:49:31  profilanswer
 

Pourquoi as-tu pris un boitier si petit ?

Message cité 1 fois
Message édité par jerem9211 le 31-10-2014 à 13:52:03

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9314858
guile_1er
Posté le 31-10-2014 à 18:07:08  profilanswer
 

jerem9211 a écrit :

Pourquoi as-tu pris un boitier si petit ?


 
Tout simplement parce que n'aime pas les gros / grands boitiers. Je préfère quelque chose de plus compact et plus transportable.

n°9314920
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 31-10-2014 à 19:16:09  profilanswer
 

Voilà une proposition : http://www.topachat.com/pages/conf [...] kzBbY8g%3D


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9314925
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 31-10-2014 à 19:22:22  profilanswer
 

l'écran BenQ a l'air très bien, le seul truc c'est la garantie 1 an ça donne pas l'impression que la marque a confiance dans la fiabilité du produit
 
edit : bizarrement sur topachat c'est marqué 3 ans alors que j'ai vu 1 an sur amazon et cdiscount


Message édité par testo06 le 31-10-2014 à 19:23:10
n°9314927
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 31-10-2014 à 19:23:46  profilanswer
 

Autrement, ton Iiyama a l'air bien aussi : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 77679.html


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9314933
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 31-10-2014 à 19:26:02  profilanswer
 

oui par contre il est pas compatible 3D vision, mais faudrait surtout être sûr pour cette histoire de garantie, c'est bizarre

n°9314939
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 31-10-2014 à 19:31:24  profilanswer
 

On s'en bat les co... cocopops de la 3D, tu l'utilise 3mn et après t'en as marre. --> C'est du vécu.
 
Mais le BenQ est garanti 3 ans, selon LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162134.html


Message édité par jerem9211 le 31-10-2014 à 19:32:40

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9314941
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 31-10-2014 à 19:35:45  profilanswer
 

oui moi aussi je m'en fous de la 3D mais bon c'est pas le cas de tous :D

n°9315019
guile_1er
Posté le 31-10-2014 à 21:33:17  profilanswer
 

3d effectivement je m'en fou aussi. On ma juste conseillé cet écran, si vous avez mieux pour le même fourchette de prix, je prends.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gaming (UC + écran)

 

Sujets relatifs
Choix entre 3 configPc du mois Magic config
Quelqu'un pour m'aider a faire ma config ?Conseils pour une config bien faite (help)
Rafraichir une config S775 C2Q 9550Config +/- 1500€
Confirmation config gamingupgrade ou nouvelle config
Question sur ma config PC 
Plus de sujets relatifs à : Config gaming (UC + écran)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR