Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer / Mao

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer / Mao

n°11158618
kennymk
Posté le 02-10-2022 à 19:14:35  profilanswer
 

Hello!  Je voulais me refaire une config pour mon pc actuel, je projette de ne garder "que" le stockage 1 hdd, 1 ssd SATA, 1 ssd m.2 nvme (j'en ai un 2éme M.2 mais de 120go je songe à le bazarder)
 
Déjà au passage est ce que certains d'entre vous savent si je peux garder mon install sans trop de problème (j'imagine bien que coté pilotes y'a du nettoyage..) en ne gardant que les disques durs?
 
Je fais par période de la musique par ordi (de plus en plus lourd ça, faudra que je monte la RAM dans un second temps) et des jeux plutôt axé CPU que GPU on vas dire (J'espère pouvoir jouer à dwarf fortress avec 200 nains ;) )
Tout ça en 1080p.
D'où un très gros proc comparé à la carte graphique. Pour la CG j'hésitais même à prendre une non-Ti, mais vu que la différence est d'environ ~ 100e je pense quand même prendre la ti.
 
la config ça ressemblerait à peu près à ça : https://www.ldlc.com/s/CL4NOX
 
MSI GeForce RTX 3060 Ti GAMING X 8G LHR
 
AMD Ryzen 9 5990X
 
MSI MAG B550 TOMAHAWK (aucune idée sur laquelle prendre honnêtement)
 
G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL18
 
Fox Spirit US-750G V2 80PLUS Gold
 
 
be quiet! Pure Base 500 (Noir) Boitier, j’espérais prendre un truc pas trop gros j'aime pas trop avoir un hlm comme tour même si je sais que c'est moins pratique.. Je prends toujours vos avis là dessus savoir si c'est raisonnable..
 
Mon hésitation principale aussi c'est de prendre un AMD Ryzen generation 7xxx
Le truc c'est que le prix se vaut pour le gain de perf de ce que j'ai regardé à la louche, mais ça monte aussi énormément le prix des carte mères! Donc bon là aussi hésitation à rallonger encore.. Mais bon ça fait atteindre les 2000 balles+ et ça me ferait assez mal.. D'autant plus que je ne me rends pas compte de la puissance de ces procs, et que peut-être c'est vraiment pas raisonnable de monter.
 
Je compte pas forcément tout prendre sur ldlc pour le prix
 
 
Voilà qu'en pensez vous? Est ce qu'il n'y a pas d'erreur flagrante dans ce schéma?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 19:14:35  profilanswer
 

n°11158657
kabyll
Posté le 02-10-2022 à 20:57:04  profilanswer
 

Hello,

 

Mate juste ailleurs, ca te coutera bien moins cher.

 

Rem:

 

C mieux une clean install, mais bon, tu peux tjs tenter, tu verras bien. Et si ca deconne, tu sauras ce qu il te reste a faire

 

2x16 plutôt non? (120/130€ sur amazon)
9
Le boitier est pas fantastique. A 110/120€ t'as bien mieux.
500dx, corsair 4000d airflow, etc.

 

Le dark rock 4 est chiant qd il s'agit de passer a barrettes.
Prends autre chose, genre Noctua, mois contraignant

 

Le Tomahawk est tres bien, sinon t'as aussi la Torpedo a 140€ sur rueducommerce

 

La 3060 Ti vaut la peine par rapport a la 3060, clairement.

 

Mais pour moins cher t'as une RX 6700XT ou 6750XT.


Message édité par kabyll le 02-10-2022 à 21:01:21

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer / Mao

 

Sujets relatifs
Conseil upgrade petite configQuel upgrade GPU sur cette petite config ?
Conseil config MAO/Gamer occasionnel !Conseils nouvelle config gamer+MAO
Besoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€Config gamer/MAO pour 2000 €
Conseil et avis pour config MAO/GamerAvis pour config PC : PAO, MAO, Montage Video HD
Achat effectué config gamer/MAO => 650€Config gamer / web / MAO ===> 2000€
Plus de sujets relatifs à : Config gamer / Mao


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR