Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer/Stream

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer/Stream

n°9434649
NioLaCS
Posté le 04-03-2015 à 17:53:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que pensez vous de cette configuration :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] B6HY7wI%3D
 
Mon Budget a légèrement augmenté (~1450 euros)
 
Au niveau de la RAM, pourriez vous me conseiller (j'ai un peu pris au feeling), je ne comprends pas bien les différences de prix entre les marques
pour un même modèle.
 
D'avance merci.
 
NioLaCS

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 17:53:59  profilanswer
 

n°9436598
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 07-03-2015 à 00:35:30  profilanswer
 

Salut !
 
Pour ta config :
 
-Pas la peine de prendre une "GAMING 5". Par contre, la Asus Z97-PRO GAMER à 125€ pendant tout le W-E est une bonne affaire !
 
- La RAM sélectionnée n'est plus en vente. En tout cas, c'est 16 Go qu'il te faut, en 2x8 Go de préférence. Pour la RAM, il faut tenir compte de 4 paramètres : le CAS, la fréquence, la hauteur et la marque.
Le CAS : plus il va vers zéro, mieux c'est.  
La fréquence : plus elle monte, mieux c'est.
La hauteur : privilégie les mémoires basses, "low-profile".
La marque : prends les RAM les moins chères mais qui sont des bonnes marques : Kingston, G.SKILL, Corsair, Crucial, entre autres.
Remarquye : le bon compromis est d'acheter de la RAM CAS9 1600Mhz ou de la CAS10 1866Mhz. Si tu décides d'acheter de la CAS12 3000Mhz, tu ne gagneras que 2 ou 3% de performances, tout en payant 100% de plus. Ce ne serait pas raisonnable :whistle:  
 
- CG : Prends la MSI ou la ASUS au choix... Celle qui est la moins chère du moment. Par exemple, la ASUS est à 369€ fdpin sur amazon.
 
- Graveur : évite les Samsung qui sont trop bruyants et priviliégie les ASUS, LG, Pioneer, Sony.
 
- Ton alim est trop chère comparée à une Corsair RM650 qui est, elle, 80+Gold, modulaire et semi-passive pour 8€ de plus.
 
- Pour le boitier, j'aurais pris un LDLC QT01 ou un Cooltek Antiphon pour le silence et le rapport qualité-prix meilleur.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer/Stream

 

Sujets relatifs
Mise a jour Config ou rachatConfig PC Gamer - Budget 800-1000€
Aide pour une config à partir d'autres composants.Config Pc
Config gamer/Stream/EcranCherche Config Gamer -600€ avec OS pour stream sur League of Legends
Config Gamer/Vidéo/Stream 1600€Config gamer/stream 2500 euros
[PC Gamer/Stream] Avis sur cette configConfig gamer+stream
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer/Stream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR