Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer polyvalente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer polyvalente

n°9329490
r_beat
Posté le 15-11-2014 à 22:05:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après avoir lurker pas mal ces dernieres semaines les config et commentaires techniques pour me mettre à jour, je me lance dans une config assez polyvalente gamer qui dure dans le temps, pour un budjet max de la tour autour de 750 Euros.
 
J'ai déja: OS, clavier, souris. Ecran budjet à part. Juste le boitier donc.
J'exclue pour le moment le SSD car ça coute encore trop chere pour le moment, juste pour demarrer windows en 10sec au lieux de 1min (ou alors expliquez moi les autres avantages!).
 
Voici ma config que je soumets aux critiques:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] bTqvAok%3D
 
 
mes questions:
 
Avec de l'OC on peut gagner combien d'année avant de changer le processeur à peu pres?
Le ventirad de base fourni avec le I5 est suffisant?
Intel Core i5-4670 (3.4 GHz): est-ce intéressant de mettre 20 euros de plus dans le 4690 ou pas (sachant que le facteur limitant actuellement a plus l'air d’être la CG niveau vitesse d'évolution)?
Difference entre la RAM 2X4 ballistic sport/elite/vengence (c'est le même prix)?
MSI B85-G43 GAMING, quelle est la difference avec le G41?
Vous auriez un lecteur tout simple à me proposer?
 
Si je trouve une reduc de 5%, je vais reflechir pour le SSD!
 
Merci d'avance pour les passionnés qui prennent le temps de répondre  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 22:05:02  profilanswer
 

n°9329517
Vanilu76
Conseiller Hardware
Posté le 15-11-2014 à 22:43:59  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Si tu choisis le processeur que tu as en ce moment, l'OC sera impossible. Prendre une B85 est un très bon choix mais prendre la version gaming ne sert à rien. Après tu peux la garder si tu aime bien la couleur etc... Mais elle est plus cher que la B85 classique pour exactement la même chose. Je précise aussi qu'avec cette carte mère tu ne pourras pas OC ce qui tombe bien vu que tu as pris un processeur non overclockable. Le reste de la config est très bien. Le ventirad est très suffisant. Après cela dépend si tu veux faire autre chose que du jeux. Si tu veux faire aussi du rendu vidéo et du stream, le processeur overclockable vaut le coup cette fois ci. Et du coup un meilleur ventirad. Pour la ram, elle est très bien. Si tu prend la carte mère en gaming rouge et noir, je te conseille de prendre de la ram rouge. Cela ne change rien mais c'est juste un côté esthétique au PC, c'est toujours plus jolie surtout que tu as une porte sur ton boitier. Après niveau lecteur, je t'ai choisis un lecteur basique, efficace et silencieux. Je t'ai aussi changé la RAM si tu prend la carte mère actuelle. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'ai peut être oublié quelques points.  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] BuqwXc0%3D

n°9329622
r_beat
Posté le 16-11-2014 à 03:05:44  profilanswer
 

Merci pour tes conseils.
En fait justement je ne veux pas OC d'où ce choix de composant CM + proc. Pour le rendu vidéo l'OC c'est surtout un gain de temps non? dans ce cas la encoder en 45min au lieu d'une heure m’intéresse pas trop...
J'avais rajouté un ventirad mais pour ta réponse je ne sais pas si tu parles de mon ventirad ajouté au panier ou du ventirad d'origine fourni avec le proc!
 
Ok pour la B45 OK je vais corriger. Pour le coté esthétique je m'en fiche un peu vu que tout est confiné dans la tour!
Pense tu que mon trio choisi proc + CM + RAM permet de faire tourner les jeux à venir pour les 4 5 prochaines années (avec seulement une upgrade de la CG)?
 
Merci à toi!

n°9329626
alexandre7​6000
Posté le 16-11-2014 à 03:38:58  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Pour répondre à ta question, il parlait du ventirad ajouté au panier, sans aucun doutes. Pour ma part les ventirad fournis avec les proco en général c'est pour la dépanne, le temps d'en trouver un qui me conviens mieux :sol: (Pour mon cas :jap: )
 
(Cadeau pour la config avec la B85 Classique, d'ailleurs je suis entièrement d'accord avec Valinu76 !  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] rEJ%2F8%3D )
 
Pour le fait que ça te fasse les 4 ou 5 prochaines années, ça me parait viable, même si c'est pas facile de s'y projeter car on ne peut pas trop s'attendre à ce que demanderont comme config les jeux dans 4 ou 5 ans..  Au moins tu peux t'éstimer tranquil pendant un bon 3 ans à mon humble avis, et après le seul eventuel problème pourrait-être la CG dans 4 ou 5 ans,mais ça reste un excellent modèle, cependant ça évoluent vite ces bêtes là ! (Il faudrait voir également l'avis de Valinu76)
 
Voilà :)  :jap:


Message édité par alexandre76000 le 16-11-2014 à 03:45:50
n°9330121
r_beat
Posté le 16-11-2014 à 17:25:58  profilanswer
 

Super merci à toi pour les précisions  :)  
 
Ton panier proposé sera mon panier final, plus qu`à trouver ou attendre une réduction de 5% et je commande!
 
Merci à vous 2 pour vos conseils!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer polyvalente

 

Sujets relatifs
[Avis] Config Gamer/Polyvalente ~1200€Config Polyvalente Performante (non ultra gamer)
Budget 500E, config "gamer" mais polyvalente.Avis sur Future Config Polyvalente/Gamer
Avis config polyvalente - light gamerConfig gamer/polyvalente budget 750 €
[Conseil] Config polyvalente 700~800€ (sans HDD)Config polyvalente + gaming
confirmation config gamer polyvalente à 1000€avis config polyvalente gamer
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer polyvalente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR