Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config gamer en partant de 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aide config gamer en partant de 0

n°10012065
alexdrakar​ys
Posté le 12-12-2016 à 21:40:16  profilanswer
 

Bonsoir a tous ! C'est la première fois que je poste sur un forum ^^ Alors voilà, étant joueur console depuis quasiment toujours, je désire me plonger dans l'univers pc. Je voudrais donc m'acheter un pc orienté gaming. (Bien vu  :) ) Le souci c'est que je pars de zéro. Je n'ai donc ni tour, ni composant, ni clavier, ni souris, ni écran, ni OS ( le néant quoi x) ) Je voudrais donc, si possible, profiter de vos connaissances afin de m'orienter dans le choix de mes futurs composants. J'aimerais pouvoir jouer aux jeux de strategie, de simulation, de course, de rpg, bref un peu de tout. Je voudrais pouvoir jouer dans de bonnes conditions, en 2k si possible, sans specialement vouloir le fameux " ultra, 60 fps " car ayant toujours jouer sur console je ne sais pas ce que sa représente. Je compte m'acheter tous ça vers la fin Janvier et comme je compte payer en 4 fois, je souhaiterais que le prix ne dépasse pas les 1600 ou 1700€ ( tout compris ). Si vous souhaitez plus de détails faites le moi savoir. J'espère que vous prendrais le temps de me lire et de me répondre. Merci d'avance a ceux qui le feront  :)  
Ps: Je suis conscient que vous devez certainement voir ce genre de topic plusieurs fois par semaine donc je suis désolé d'en rajouter un ou si je ne suis pas au bon endroit pour poster le mien.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 21:40:16  profilanswer
 

n°10012086
Drasyte
Posté le 12-12-2016 à 21:56:47  profilanswer
 

alexdrakarys a écrit :

Bonsoir a tous ! C'est la première fois que je poste sur un forum ^^ Alors voilà, étant joueur console depuis quasiment toujours, je désire me plonger dans l'univers pc. Je voudrais donc m'acheter un pc orienté gaming. (Bien vu  :) ) Le souci c'est que je pars de zéro. Je n'ai donc ni tour, ni composant, ni clavier, ni souris, ni écran, ni OS ( le néant quoi x) ) Je voudrais donc, si possible, profiter de vos connaissances afin de m'orienter dans le choix de mes futurs composants. J'aimerais pouvoir jouer aux jeux de strategie, de simulation, de course, de rpg, bref un peu de tout. Je voudrais pouvoir jouer dans de bonnes conditions, en 2k si possible, sans specialement vouloir le fameux " ultra, 60 fps " car ayant toujours jouer sur console je ne sais pas ce que sa représente. Je compte m'acheter tous ça vers la fin Janvier et comme je compte payer en 4 fois, je souhaiterais que le prix ne dépasse pas les 1600 ou 1700€ ( tout compris ). Si vous souhaitez plus de détails faites le moi savoir. J'espère que vous prendrais le temps de me lire et de me répondre. Merci d'avance a ceux qui le feront  :)  
Ps: Je suis conscient que vous devez certainement voir ce genre de topic plusieurs fois par semaine donc je suis désolé d'en rajouter un ou si je ne suis pas au bon endroit pour poster le mien.


Si tu veux jouer en 1440p il va falloir ecran qui va avec 600eu pour du g-sync

n°10012102
alexdrakar​ys
Posté le 12-12-2016 à 22:08:46  profilanswer
 

Je pensais plutôt me prendre un carte graphique amd et un écran freesync.. C'est une bonne alternative non ?

n°10012105
Drasyte
Posté le 12-12-2016 à 22:12:12  profilanswer
 

alexdrakarys a écrit :

Je pensais plutôt me prendre un carte graphique amd et un écran freesync.. C'est une bonne alternative non ?


Euh du 1440p en ultra 60fps y'a pas trop de choix la 1070 :/ a part en crossfire qui est mal supporté ,tu pourras faire du ultra 1440p chez amd pour trés cher :/

n°10012116
alexdrakar​ys
Posté le 12-12-2016 à 22:22:08  profilanswer
 

En fait justement je ne cherche pas a tout prix du ultra 60 fps car je ne sais pas ce que sa représente. Je suis joueur console ( xbox one ) donc bon..^^

n°10012182
Drasyte
Posté le 13-12-2016 à 00:00:10  profilanswer
 

alexdrakarys a écrit :

En fait justement je ne cherche pas a tout prix du ultra 60 fps car je ne sais pas ce que sa représente. Je suis joueur console ( xbox one ) donc bon..^^

dis toi que sur xbox one tu joue en 1080p faible/moyen graphismes 60 fps ^^ et je te conseille vivement la 1070 elle a un excellent perf/prix et elle pourra faire tourner beaucoup de jeux en high/ultra 60fps en 1440p  
Apres du coup je vais pouvoir te faire une config avec une gtx  1080 (1440p en ultra 70 fps +tous les jeux) pour ce prix la donc a toi aussi si tu peux prendre un ecran gsync a la place ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Drasyte le 13-12-2016 à 00:01:14
n°10012226
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-12-2016 à 06:32:38  profilanswer
 

Salut
 
Des petites questions :
 
Tu veux à voir la possibilité d'overclocker le processeur ? Ça a un coût mais apporte la possibilité de rendre le processeur plus performant et donc plus durable.
Tu pense pouvoir faire le montage du pc ? C'est franchement simple en plus d'être économique et ludique  
 
Une première proposition à modifier selon les besoins.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] XCA9fp8%3D


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10012253
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 08:26:13  profilanswer
 

Drasyte a écrit :

dis toi que sur xbox one tu joue en 1080p faible/moyen graphismes 60 fps ^^ et je te conseille vivement la 1070 elle a un excellent perf/prix et elle pourra faire tourner beaucoup de jeux en high/ultra 60fps en 1440p  
Apres du coup je vais pouvoir te faire une config avec une gtx  1080 (1440p en ultra 70 fps +tous les jeux) pour ce prix la donc a toi aussi si tu peux prendre un ecran gsync a la place ;)


 
Faible/moyen graphisme ? Pourtant je trouve certains jeux tres beaux ( Forza, TW3, etc..) La 1070 pourquoi pas. Le problème c'est que les écrans 2k compatible g-sync sont assez cher.. ( comparé aux ecrans 2k freesync  :??: )

n°10012258
cloum123
Posté le 13-12-2016 à 08:34:29  profilanswer
 

alexdrakarys a écrit :


 
Faible/moyen graphisme ? Pourtant je trouve certains jeux tres beaux ( Forza, TW3, etc..) La 1070 pourquoi pas. Le problème c'est que les écrans 2k compatible g-sync sont assez cher.. ( comparé aux ecrans 2k freesync  :??: )


c'est normal Nvidia a été obligé de faire rajouter du materiel dans les écrans pour que leurs carte déconne moins.
Donc c'est plus cher encore du bouffe pognon.

n°10012261
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 08:39:03  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Des petites questions :
 
Tu veux à voir la possibilité d'overclocker le processeur ? Ça a un coût mais apporte la possibilité de rendre le processeur plus performant et donc plus durable.
Tu pense pouvoir faire le montage du pc ? C'est franchement simple en plus d'être économique et ludique  
 
Une première proposition à modifier selon les besoins.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] XCA9fp8%3D


 
Salut ! Je ne sais pas comment fonctionne l'overclocking mais je ne suis pas contre le fait d'apprendre ( si sa peut m'être utile ^^ ) Et oui, je pense pouvoir faire le montage du pc, même si je suis novice en la matière  :)  
La config que tu me propose est trés bien, mais il manque l'OS, la souris, le clavier, le micro-casque et une carte wifi ^^ Avec tout sa en plus on avoisinerait les 1800€ (sans compter que l'ecran n'est pas compatible g-sync )  
En tout cas merci, j'espère que mes réponses te permettront de mieux cerner mes besoins  ;)  

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 08:39:03  profilanswer
 

n°10012267
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 08:45:33  profilanswer
 

cloum123 a écrit :


c'est normal Nvidia a été obligé de faire rajouter du materiel dans les écrans pour que leurs carte déconne moins.
Donc c'est plus cher encore du bouffe pognon.


 
Je vois. Mais penses qu'à l'heure actuelle une carte graphique amd puisse faire tourner des jeux en 2k ( dans de bonnes conditions ) sur un ecran freesync ou il faut a tout prix que je prenne du nvidia/écran g-sync pour cette résolution ?

n°10012272
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-12-2016 à 08:52:10  profilanswer
 

alexdrakarys a écrit :

 

Faible/moyen graphisme ? Pourtant je trouve certains jeux tres beaux ( Forza, TW3, etc..) La 1070 pourquoi pas. Le problème c'est que les écrans 2k compatible g-sync sont assez cher.. ( comparé aux ecrans 2k freesync  :??: )

 

En même temps, le fait que les graphismes console ne soient pas aussi "poussés" que sur PC ne veut pas dire qu'ils sont moches. Passer au "high/ultra" ne sera pas la grande révélation divine pour autant. Dans la majorité des titres multi-supports, ça se joue sur de nombreux détails (filtrages très élevés, ombres détaillées, divers effets, etc.) qui ne sont pas évidents au premier regard mais qui en s'additionnant rendent le jeu plus "fin" et plus agréable de façon globale. La différence va surtout se faire sentir quand tu t'y seras habitué et que tu auras l'occasion de comparer.

 

Un peu comme la bouffe quoi :D : le fast food c'est pas mauvais mais si tu as l'habitude de "mieux" c'est carrément insipide.
 
Pour quelqu'un qui ne veut pas pinailler sur des détails, tu t'embarrasses trop sur la question du G-sync/free-sync.

 

EDIT : Le G-Sync/freesync ne t'empêcheras pas de jouer en 2K si tu as une CG assez puissante. Le souci c'est que le matos AMD actuel n'est pas taillé pour cette catégorie sauf à vouloir jouer en "moyen-60fps" ou "ultra-30fps"

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 13-12-2016 à 09:01:02

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10012283
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 09:06:32  profilanswer
 

trex22 a écrit :


 
En même temps, le fait que les graphismes console ne soient pas aussi "poussés" que sur PC ne veut pas dire qu'ils sont moches. Passer au "high/ultra" ne sera pas la grande révélation divine pour autant. Dans la majorité des titres multi-supports, ça se joue sur de nombreux détails (filtrages très élevés, ombres détaillées, divers effets, etc.) qui ne sont pas évidents au premier regard mais qui en s'additionnant rendent le jeu plus "fin" et plus agréable de façon globale. La différence va surtout se faire sentir quand tu t'y seras habitué et que tu auras l'occasion de comparer.
 
Un peu comme la bouffe quoi :D : le fast food c'est pas mauvais mais si tu as l'habitude de "mieux" c'est carrément insipide.
 
Pour quelqu'un qui ne veut pas pinailler sur des détails, tu t'embarrasses trop sur la question du G-sync/free-sync.  
 
EDIT : Le G-Sync/freesync ne t'empêcheras pas de jouer en 2K si tu as une CG assez puissante. Le souci c'est que le matos AMD actuel n'est pas taillé pour cette catégorie sauf à vouloir jouer en "moyen-60fps" ou "ultra-30fps"


 
C'est vrai que je m'embarrasse trop sur le g-sync/freesync mais j'ai lu que ses technologies permettent de jouer de manieres plus fluide. Aprés si ce n'est pas forcement indispensable je pourrais faire l'impasse sur ce point en prenant une carte graphique nvidia sans avoir un écran g-sync. Merci pour ta réponse en tout cas !  :)

n°10012299
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-12-2016 à 09:35:21  profilanswer
 

Globalement (et de façon assez réductrice), le G-Sync/Freesync servent à gommer les désagréments liés au fait que ta CG est TROP performante pour ton écran.  
 
Or, une GTX 1070 permet d'avoir l'ultra - 60fps sur 1440p (2K) dans la quasi-totalité des jeux récents et tu dis que tu peut te contenter de moins donc on peut raisonnablement se passer de G-sync ou Freesync.
 
 Voici ma proposition :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ugpo1I8%3D
 
- Il y a tout
- On oublie l'OC
- Les périphériques sont "basiques". A toi de voir si tu préfères investir dès maintenant dans du matos "gamer de marque" plus performant/cher


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10012331
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 10:03:24  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Globalement (et de façon assez réductrice), le G-Sync/Freesync servent à gommer les désagréments liés au fait que ta CG est TROP performante pour ton écran.  
 
Or, une GTX 1070 permet d'avoir l'ultra - 60fps sur 1440p (2K) dans la quasi-totalité des jeux récents et tu dis que tu peut te contenter de moins donc on peut raisonnablement se passer de G-sync ou Freesync.
 
 Voici ma proposition :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ugpo1I8%3D
 
- Il y a tout
- On oublie l'OC
- Les périphériques sont "basiques". A toi de voir si tu préfères investir dès maintenant dans du matos "gamer de marque" plus performant/cher


 
J'avoue que j'ai beaucoup épluché les sites informatiques ces derniers mois et que j'ai peut être vus un peu grand pour  ma première config ( CG Amd pour pouvoir profiter d'écrans 2k 27'' dalles ips 144 Hz compatible freesync  :pt1cable:  ) ce qui entrainerait un coût superieur alors que je n'en aurais peut-être pas besoin. Ta proposition me plaît bien mais j'ai juste une question au sujet de la carte mère. Quelles est la difference entre une B150 et une Z170 ? A ton avis l'OC n'est pas indispensable ?

n°10012354
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-12-2016 à 10:33:03  profilanswer
 

Salut  
 
Pour la diff entre B150 et Z170, la principale c'est la possibilité d'overclocker. Il y a d'autres différences mais qui influent très peu dans une config gaming.
 
Ce que te proposés trex c'est très bien. Je vais quand même te proposer autre choses. On garde loverclocking, on rajoutes les périphériques que j'ai pas mis dans ma précédente config et le Windows et en contrepartie on reste sur du fullHD pour la résolution.
 
Tu pourras changer l'écran pour un FreeSync et la carte graphique par une Rx 480 8go  ce sera encore mieux je pense.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] FvbNBQo%3D

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 13-12-2016 à 10:34:07

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10012372
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 11:00:50  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut  
 
Pour la diff entre B150 et Z170, la principale c'est la possibilité d'overclocker. Il y a d'autres différences mais qui influent très peu dans une config gaming.
 
Ce que te proposés trex c'est très bien. Je vais quand même te proposer autre choses. On garde loverclocking, on rajoutes les périphériques que j'ai pas mis dans ma précédente config et le Windows et en contrepartie on reste sur du fullHD pour la résolution.
 
Tu pourras changer l'écran pour un FreeSync et la carte graphique par une Rx 480 8go  ce sera encore mieux je pense.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] FvbNBQo%3D


 
Merci pour l'explication. En effet ta proposition est elle aussi trés bonne ! En remplaçant la CG par une rx 480 8go et en intégrant un ecran iiyama 2k freesync, j'en suisai a 1730€. Si je rajoute le code ESKIVE pour la remise de 6%, je descend a1626€ ! :) Qu'en penses tu ?
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 7GdQtCI%3D

n°10012394
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-12-2016 à 11:18:16  profilanswer
 

alexdrakarys a écrit :


 
Merci pour l'explication. En effet ta proposition est elle aussi trés bonne ! En remplaçant la CG par une rx 480 8go et en intégrant un ecran iiyama 2k freesync, j'en suisai a 1730€. Si je rajoute le code ESKIVE pour la remise de 6%, je descend a1626€ ! :) Qu'en penses tu ?
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 7GdQtCI%3D


 
 
Ça me paraît très bien si le prix te conviens.
 
Pas besoin de pâte thermique elle est fournie/pré appliquée avec le ventirad.
 
L'alimentation, pas besoin de 650 watt, une 500-550 watt maxi fera le même taff. Tu peux peut être caser une semi modulaire ou bien avec une meilleure certification. Regardes aussi les prix sur d'autres sites ça peux être intéressant.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10012441
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 11:38:42  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
 
Ça me paraît très bien si le prix te conviens.
 
Pas besoin de pâte thermique elle est fournie/pré appliquée avec le ventirad.
 
L'alimentation, pas besoin de 650 watt, une 500-550 watt maxi fera le même taff. Tu peux peut être caser une semi modulaire ou bien avec une meilleure certification. Regardes aussi les prix sur d'autres sites ça peux être intéressant.


 
Merci pour les conseils, je regarderais d'autres sites pour comparer. Mais en sachant qu'a la base je comptais me prendre tout sa vers la fin Janvier, la reduction ne sera plus valable d'ici la.. J'avais aussi lu que Amd allais sortir son achitecture Zen donc me conseilles tu d'attendre ou de partir sur cette config ?

n°10012442
fosque
Posté le 13-12-2016 à 11:39:16  profilanswer
 

alexdrakarys a écrit :

Merci pour l'explication. En effet ta proposition est elle aussi trés bonne ! En remplaçant la CG par une rx 480 8go et en intégrant un ecran iiyama 2k freesync, j'en suisai a 1730€. Si je rajoute le code ESKIVE pour la remise de 6%, je descend a1626€ ! :) Qu'en penses tu ?
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 7GdQtCI%3D


Attention, avec la RX480 en 1440p, tu seras aux alentours de 30-40 fps dans les gros jeux (en high/ultra).
Après, je pense que c'est une bonne solution car on change plus souvent de carte graphique que d'écran (généralement). Donc, d'ici quelques années tu auras l'occasion de te procurer une carte qui gère le 1440p les doigts dans le nez  ;)  
 
 
Sinon, +1 pour l'alim 500W-550W
Tu peux aussi retirer la pâte thermique car elle sera fournie avec le ventirad (après, la pâte thermique B quiet, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut).

n°10012447
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 11:55:46  profilanswer
 

fosque a écrit :


Attention, avec la RX480 en 1440p, tu seras aux alentours de 30-40 fps dans les gros jeux (en high/ultra).
Après, je pense que c'est une bonne solution car on change plus souvent de carte graphique que d'écran (généralement). Donc, d'ici quelques années tu auras l'occasion de te procurer une carte qui gère le 1440p les doigts dans le nez  ;)  
 
 
Sinon, +1 pour l'alim 500W-550W
Tu peux aussi retirer la pâte thermique car elle sera fournie avec le ventirad (après, la pâte thermique B quiet, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut).


 
Merci pour la précision fosque ! En enlevant la pâte thermique et en mettant une alim de 550W de meilleure qualité le prix ne diffère pas beaucoup donc c'est top !  
Mais me conseillerais tu de prendre la futur architecture Zen d'Amd ou de partir sur cette config ? (En sachant que c'est pour fin Janvier ?)

n°10012465
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-12-2016 à 12:27:16  profilanswer
 

Pour les futurs processeurs au mieux ce sera :
 
Une très légère augmentation des perf pour Intel. Ils sont déjà très performant en gaming donc ils n'ont pas grand chose à faire la dessus
 
Pour AMD rattraper leur retard mais au final la aussi au mieux ce sera très légèrement plus performant qu'un processeur Intel skylake. Après AMD a tendance à faire baisser les prix la ou ils sont concurrentiels.
 
A toi de voir si ça vaut le coup d'attendre on peux pas vraiment savoir. Moi j'attendrais pas je doute d'une réelle évolution. Ce processeur et les composants qui l'accompagne c'est une valeur sûre. Pour du gaming c'est le top aujourd'hui.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10012475
Chib@X
Posté le 13-12-2016 à 12:43:11  profilanswer
 

Salut à tous,  
Voilà je me suis "amusé" à concocter une Config sympa - à toi de voir pour le choix design de la tour - à base d'un i7 non K - 16 Go RAM - SSD 275 Go - SSHD 2 To ( vitesse d'accès beaucoup plus sympa qu'un HDD normal ) - RX 480 Nitro + OC 8Go - Ensemble clavier méca + souris CM et ton fameux écran en 1440p ;) pour +/- 1650 €. La voici : http://www.ldlc.be/b-d29ca8f8dadfb043.html  
+ 1 pour ce que dit captaintaverne, pas sur qu'AMD sortira qq chose qui détrônera un i7 au pire il viendra juste à côté mais +1 pour Intel niveau T° :)
@++

Message cité 1 fois
Message édité par Chib@X le 13-12-2016 à 12:54:30
n°10012502
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 13:15:37  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Pour les futurs processeurs au mieux ce sera :
 
Une très légère augmentation des perf pour Intel. Ils sont déjà très performant en gaming donc ils n'ont pas grand chose à faire la dessus
 
Pour AMD rattraper leur retard mais au final la aussi au mieux ce sera très légèrement plus performant qu'un processeur Intel skylake. Après AMD a tendance à faire baisser les prix la ou ils sont concurrentiels.
 
A toi de voir si ça vaut le coup d'attendre on peux pas vraiment savoir. Moi j'attendrais pas je doute d'une réelle évolution. Ce processeur et les composants qui l'accompagne c'est une valeur sûre. Pour du gaming c'est le top aujourd'hui.


 
Merci des conseils captaintaverne ! J'ai aussi vus qu'a partir du 11 Janvier il y avait les soldes sur topachat. Mais j'ignore si ces soldes concerneront les composants dont j'ai besoins.. J'ai aussi lu que les sites augmentent leurs prix durant les fêtes de fin d'année donc en fait si je comprend bien, c'est le moment ou jamais  :??:  

n°10012504
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 13:20:13  profilanswer
 

Chib@X a écrit :

Salut à tous,  
Voilà je me suis "amusé" à concocter une Config sympa - à toi de voir pour le choix design de la tour - à base d'un i7 non K - 16 Go RAM - SSD 275 Go - SSHD 2 To ( vitesse d'accès beaucoup plus sympa qu'un HDD normal ) - RX 480 Nitro + OC 8Go - Ensemble clavier méca + souris CM et ton fameux écran en 1440p ;) pour +/- 1650 €. La voici : http://www.ldlc.be/b-d29ca8f8dadfb043.html  
+ 1 pour ce que dit captaintaverne, pas sur qu'AMD sortira qq chose qui détrônera un i7 au pire il viendra juste à côté mais +1 pour Intel niveau T° :)
@++


 
Merci chib@X pour ta contribution ! En effet c'est une belle config mais sans OS ( donc +120€ a rajouter)
Le fait que le i7 soit non K ne risque t'il pas de poser problème dans quelques temps ? Je vois aussi que la CG est en B150 et non en Z170 ? Cela ne compliquera une potentielle upgrade dans le futur ?

n°10012512
Chib@X
Posté le 13-12-2016 à 13:32:40  profilanswer
 

Non du tout, le Chipset Z170 c'est utile si tu prends un CPU version K, (=overclockable). Donc lorsque tu ne prends pas de processeur en vue d'un overclocking, tu te diriges vers les chispet B ou H (chez Intel). Après je t'ai mis celle là car une gamme de prix de 80 € pour une carte mère je trouve cela plus qu'honorable, rien de sert de monter dans les prix : il faut juste prendre une bonne marque producteur et les connectiques qui te conviennent. Un i7 non K ne sera pas plus vite  obsolète dans le futur qu'un K. Chacun à sa théorie là dessus, mais pour moi un bon i7 reste un bon i7 lol ! une ferrari, reste une ferrari ;)   mais on peut juste augmenter les fréquences avec une version K en paramétrant toi même un "ratio" dans le BIOS.... , un I7 non K à déjà une vitesse turbo de 4Ghz ce qui est plus que suffisant à l'heure actuelle ! Mais bon comme je dis chacun son avis sur le sujet. Ok désolé pour l'OS, mais il faudrait que tu signales ce que tu aimerais comme "style" de tour, une tour basique classique, ou tu voudrais dans le futur aussi la customiser et éventuellement voir aussi ce qu'il y a à l'intérieur ;)  
@++

Message cité 1 fois
Message édité par Chib@X le 13-12-2016 à 13:34:53
n°10012519
yvrogne89
Posté le 13-12-2016 à 13:40:36  profilanswer
 

moi, j'attendrai zen.
un I5 actuellement, je n'en prendrais pas, quand on voit que les jeux qui demande 8 core arrive déjà, je privilégierais plutôt une attente pour prendre un zen 8 core.
 
comme cela, tu peux économiser encore un peu.
 
par contre, console c'est plutôt graphisme en low moyen 30 fps, et pas 60, voir même moins.
un rx480 ce débrouille très bien en 1440p.
un écran durant longtemps, il vaut mieux mettre le prix dedans et changer de matériel au niveau du pc plus souvent.
 
il est également plus rentable de prendre une cg milieu de gamme et de la changer tous les 2 ans que du haut de gamme et tous les 4 ans, au final t'aura en moyen plus de perf avec les CG milieu de gamme changé tous les 2 ans et cela coutera moins cher.

n°10012539
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 14:00:11  profilanswer
 

Chib@X a écrit :

Non du tout, le Chipset Z170 c'est utile si tu prends un CPU version K, (=overclockable). Donc lorsque tu ne prends pas de processeur en vue d'un overclocking, tu te diriges vers les chispet B ou H (chez Intel). Après je t'ai mis celle là car une gamme de prix de 80 € pour une carte mère je trouve cela plus qu'honorable, rien de sert de monter dans les prix : il faut juste prendre une bonne marque producteur et les connectiques qui te conviennent. Un i7 non K ne sera pas plus vite  obsolète dans le futur qu'un K. Chacun à sa théorie là dessus, mais pour moi un bon i7 reste un bon i7 lol ! une ferrari, reste une ferrari ;)   mais on peut juste augmenter les fréquences avec une version K en paramétrant toi même un "ratio" dans le BIOS.... , un I7 non K à déjà une vitesse turbo de 4Ghz ce qui est plus que suffisant à l'heure actuelle ! Mais bon comme je dis chacun son avis sur le sujet. Ok désolé pour l'OS, mais il faudrait que tu signales ce que tu aimerais comme "style" de tour, une tour basique classique, ou tu voudrais dans le futur aussi la customiser et éventuellement voir aussi ce qu'il y a à l'intérieur ;)  
@++


 
Autant pour moi. Je croyais que les Z170 faisait partie du haut de gamme et que les B150 du moyen de gamme x)
Pour la tour je suis tomber sous le chame du InWin GRone noir/rouge mais il n'est plus disponible sur topachat ><'  
Donc une tour moyenne/grande avec une fenêtre latérale serait vraiment ce que je recherche !

n°10012543
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 14:05:59  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

moi, j'attendrai zen.
un I5 actuellement, je n'en prendrais pas, quand on voit que les jeux qui demande 8 core arrive déjà, je privilégierais plutôt une attente pour prendre un zen 8 core.
 
comme cela, tu peux économiser encore un peu.
 
par contre, console c'est plutôt graphisme en low moyen 30 fps, et pas 60, voir même moins.
un rx480 ce débrouille très bien en 1440p.
un écran durant longtemps, il vaut mieux mettre le prix dedans et changer de matériel au niveau du pc plus souvent.
 
il est également plus rentable de prendre une cg milieu de gamme et de la changer tous les 2 ans que du haut de gamme et tous les 4 ans, au final t'aura en moyen plus de perf avec les CG milieu de gamme changé tous les 2 ans et cela coutera moins cher.


 
Merci pour ton avis ! Penses tu que l'ecran que j'ai choisis ne sois pas suffisant ?
Et si les Zen d'Amd sortent en Janvier je pourrais éventuellement attendre mais si les gains de perfs ne sont pas énormes autant commander la config maintenant non ? Je suis perdu là  :lol:  

n°10012574
yvrogne89
Posté le 13-12-2016 à 14:34:03  profilanswer
 

il y a mieux.
 
pour zen c'est pas vraiment possible de le dire, mais on sait aussi que pour 60fps mini, t'as pas besoin de la bête niveau proc actuel en terme de fréquence, mais que pour certain jeu, avoir 6-8 core est préférable à la plus haute des fréquences en 4 core.
 
et ce qui est sur, c'est que c'est le nombre de core qui va augmenter et pas trop la fréquence, et les jeux iront donc également dans cette optique de multicore plus efficace.
 
et donc pour le future, avoir un 6-8 core à 3.5 sera mieux qu'un 4 core à 4.5.

n°10012787
Drasyte
Posté le 13-12-2016 à 18:07:56  profilanswer
 

alexdrakarys a écrit :


 
Merci pour ton avis ! Penses tu que l'ecran que j'ai choisis ne sois pas suffisant ?
Et si les Zen d'Amd sortent en Janvier je pourrais éventuellement attendre mais si les gains de perfs ne sont pas énormes autant commander la config maintenant non ? Je suis perdu là  :lol:  


Tu devrais prendre la 1070 car la 480 légèrement en dessous d'une 980 la 1440p high/ultra sur pas mal de jeux tu peux oublier alors que 1070 est excellente en 1440p en ultra sur de très gros jeux comme crysis 3, gta v ...

n°10012972
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 21:27:34  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

il y a mieux.
 
pour zen c'est pas vraiment possible de le dire, mais on sait aussi que pour 60fps mini, t'as pas besoin de la bête niveau proc actuel en terme de fréquence, mais que pour certain jeu, avoir 6-8 core est préférable à la plus haute des fréquences en 4 core.
 
et ce qui est sur, c'est que c'est le nombre de core qui va augmenter et pas trop la fréquence, et les jeux iront donc également dans cette optique de multicore plus efficace.
 
et donc pour le future, avoir un 6-8 core à 3.5 sera mieux qu'un 4 core à 4.5.


 
Quelle ecran me conseillerais tu ?
 Zen etant annoncer au premier trimestre 2017, ce n'est même pas sur qu'il sorte en Janvier.. =/

n°10012977
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 21:35:47  profilanswer
 

Drasyte a écrit :


Tu devrais prendre la 1070 car la 480 légèrement en dessous d'une 980 la 1440p high/ultra sur pas mal de jeux tu peux oublier alors que 1070 est excellente en 1440p en ultra sur de très gros jeux comme crysis 3, gta v ...


 
J'ai bien conscience que la 1070 est plus puissante mais elle coûte plus de 100€ plus chère, et je ne pourrrais pas utiliser le freesync de l'ecran que j'ai choisi. Donc plus tard je devrais soit réinvestir dans un ecran g-sync ( trop cher ), soit acheter une carte graphique Amd.

n°10012980
Drasyte
Posté le 13-12-2016 à 21:40:49  profilanswer
 

alexdrakarys a écrit :


 
J'ai bien conscience que la 1070 est plus puissante mais elle coûte plus de 100€ plus chère, et je ne pourrrais pas utiliser le freesync de l'ecran que j'ai choisi. Donc plus tard je devrais soit réinvestir dans un ecran g-sync ( trop cher ), soit acheter une carte graphique Amd.


AH ben part sur une r9 fury direct alors a 250eu c'est le mieux

n°10012990
alexdrakar​ys
Posté le 13-12-2016 à 21:53:26  profilanswer
 

Drasyte a écrit :


AH ben part sur une r9 fury direct alors a 250eu c'est le mieux


 
La r9 fury est plus puissante qu'une rx 480 oc 8 go ?

n°10013124
Drasyte
Posté le 13-12-2016 à 22:43:51  profilanswer
 

alexdrakarys a écrit :


 
La r9 fury est plus puissante qu'une rx 480 oc 8 go ?


Oui

n°10013421
alexdrakar​ys
Posté le 14-12-2016 à 09:46:00  profilanswer
 

Petites précisions ! J'ai trouvé un moyen d'avoir Windows a 45€, et je peux rester sur du FullHD.
Donc que pensez-vous de cette config ?
https://www.topachat.com/pages/conf [...] JF879oY%3D

n°10013448
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-12-2016 à 10:01:30  profilanswer
 

C'est très bien.
 
A ce prix le casque risque être pas terrible.
Le boîtier je me prononce pas je ne connais pas
L'alimentation une 500 watt sera largement suffisante.
La carte mère. Attention le gaming c'est bien souvent juste un autocollant à 20-30 euros. Après parfois ça offre des jeux donc à voir.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10013460
alexdrakar​ys
Posté le 14-12-2016 à 10:13:40  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

C'est très bien.
 
A ce prix le casque risque être pas terrible.
Le boîtier je me prononce pas je ne connais pas
L'alimentation une 500 watt sera largement suffisante.
La carte mère. Attention le gaming c'est bien souvent juste un autocollant à 20-30 euros. Après parfois ça offre des jeux donc à voir.


 
Quelle casque et carte mère me conseillerais tu ? L'alimentation pourrait m'être utile pour une futur upgrade non ? Sinon tu aurais une tour a me proposer ?  
Et surtout, je pourrais faire tourner des jeux comme The Witcher 3, Crusader kings 2, les differents jeux de simulations ( american truck simulator, etc..) avec cette config ? Merci d'avance, grace a tes conseils et a ceux des autres j'ai pu mieux cerner ce dont j'avais réellement besoin !  :)  

n°10013469
Chib@X
Posté le 14-12-2016 à 10:30:41  profilanswer
 

Re alexdrakarys,  
Je repasse vite fait, voilà aujourd'hui -10% sur les GPU et sur les écrans : avec un i7,CM Chipset H170, 16Go RAM, ssd 275 Go , Sshd 2 To, écran FHD cette fois avec FreeSync, une RX480 8Go, un tour sympa signée Antec (qualité/prix perso je suis fan)avec rhéobus  (pour pouvoir gérer la vitesse de tes ventilateurs dans celle-ci) 2 USB 3.0 en façade aussi, franchement complète (regarde les photos+tests)- clavier souris, un casque Plantronics sans fil le même que je me suis offert dernièrement, qui a un excellent rapport qualité/prix pour 40 €. Fin que du bon je pense , tout cela pour un prix , avec réduction de 1575, 59 € http://www.ldlc.be/b-a7668ca2f46f6b27.html  
Voily Voilou ;)  
@++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config gamer en partant de 0

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide choix config pour un premier PC gamerConfig pc gamer
Config gamer pour NoëlPas de son Sur nouvelle config
Config puissante mais Compact et Ecolo !!CG pour vieille config
Plus de sujets relatifs à : Aide config gamer en partant de 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR