Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer / Montage ~ 2000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer / Montage ~ 2000€

n°9790497
Tela
Posté le 24-04-2016 à 23:07:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Dans l'optique d'une config 70% gamer et 30% montage/rendu vidéo je souhaiterais votre aide pour mon projet.
 
Je dispose d'un budget de 2000€, j'ai déjà tous les périphériques, il me faut donc la tour + un écran (facultatif j'y reviens un peu plus bas)
 
 
Processeur: j'hésitais entre un i7 et un i5, ce dernier vu que je fais plus souvent du jeux vidéos + ventirad
CG: 980 voir 980TI, du coté d'AMD mes connaissances sont floues vos avis sont les bienvenues :D  
Ram: 16 GO en DDR4
CM: Je sèche totalement, pas de SLI dans un futur proche je pense si ça peut vous aider.
SSD : Samsung pro 256go ou autre référence.
HDD: 2TO, aussi je voulais vous demander ce que vous pensiez des SSHD ? Les prix ne sont pas hallucinant et apparemment on se rapproche pas mal des SSD ça pourra aider mes jeux dans les chargements.
Alimentation: Je pensais à du 600W, mais je connais pas les meilleures références.
OS: Windows 10
Tour: J'adore le Zalman Z11 Néo
Lecteur Graveur (pourquoi pas bluray ?)
Antenne Wi-fi
Options montage
 
Ecran: Facultatif, en fait j'ai déjà un écran mais un deuxieme sera plus du confort, sachant que j'aimerais bien un écran avec une bonne colorimétrie et si possible en 144HZ
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tela le 24-04-2016 à 23:08:03
mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 23:07:21  profilanswer
 

n°9790548
Tela
Posté le 25-04-2016 à 02:27:35  profilanswer
 

Pour vous aider un peu j'ai fait une première ébauche de la config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 5AEEFPc%3D
 
Je pense que je peux gratter un peu niveau prix encore pour pouvoir caser mon second écran, aussi n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

n°9790650
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2016 à 10:16:50  profilanswer
 

Salut
 
Pour le même prix que la carte wifi tu as aussi l'option des prises CPL, t'as des Devolo dual 500mo à ce prix là : https://www.amazon.fr/Devolo-09420- [...] gshopfr-21
 
Sinon pour ta config, plutôt que i5/GTX 980Ti je ferais plus i7/GTX 980. La 980 se débrouillera très bien sur un FHD 144Hz et l'i7 sera plus performant côté montage vidéo et rendus.
http://www.topachat.com/pages/conf [...] SmFAiZ4%3D
 
Pour le boitier j'avais été plutôt déçu par le Z11+, j'ignore si celui ci a gardé les mêmes plastiques et la même finition, mais je le trouvais un peu cheap pour un boitier à ce prix.
En tout cas il a gardé les deux ventilos 80mm sur les côtés, qui sont totalement inutiles et bruyants.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9790653
carrera
Posté le 25-04-2016 à 10:31:04  profilanswer
 

Tela a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Dans l'optique d'une config 70% gamer et 30% montage/rendu vidéo je souhaiterais votre aide pour mon projet.
 
Je dispose d'un budget de 2000€, j'ai déjà tous les périphériques, il me faut donc la tour + un écran (facultatif j'y reviens un peu plus bas)
 
 
Processeur: j'hésitais entre un i7 et un i5, ce dernier vu que je fais plus souvent du jeux vidéos + ventirad
CG: 980 voir 980TI, du coté d'AMD mes connaissances sont floues vos avis sont les bienvenues :D  
Ram: 16 GO en DDR4
CM: Je sèche totalement, pas de SLI dans un futur proche je pense si ça peut vous aider.
SSD : Samsung pro 256go ou autre référence.
HDD: 2TO, aussi je voulais vous demander ce que vous pensiez des SSHD ? Les prix ne sont pas hallucinant et apparemment on se rapproche pas mal des SSD ça pourra aider mes jeux dans les chargements.
Alimentation: Je pensais à du 600W, mais je connais pas les meilleures références.
OS: Windows 10
Tour: J'adore le Zalman Z11 Néo
Lecteur Graveur (pourquoi pas bluray ?)
Antenne Wi-fi
Options montage
 
Ecran: Facultatif, en fait j'ai déjà un écran mais un deuxieme sera plus du confort, sachant que j'aimerais bien un écran avec une bonne colorimétrie et si possible en 144HZ
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:


 
avec 2000e tu as de quoi faire; à priori ca devrais etre un:
 
I7 6600k
Z710 asus ou gigabyte (évite le chip réseau killer)
16 go de ram pc 3000 kingston ou gskill
cg: 980 OU 980 ti suivant budget résiduel. asus, msi, gigabyte ou evga, avec un léger o/c mais pas les trés haut de gamme non plus.
samsung pro 256go pourquoi pas.
2 to seagate 7200 rpm; peu cher et trés correct. le sshd coute assez cher en différentiel à priori.
Alim 650 w Ldlc (build seasonic) 80+ bronze. peu chére pour la puissance, son build a fais ses preuves depuis des années.
lecteur graveur dvd sony  
wifi netgear, carte pci 1x
boitier fractal design R5 classique et efficace. (pareil pas ultra embalél par le Z11)
 
là tu as toute la base, rien ne manque, tout seras puissant et fluide. :bounce:  
 
le blue ray je verais ca en option en seconds temps, à moins que tu ait vraiment l usage de faire du backup massif avec tout de suite
2éme écran idem.
un 27" iiyama full Hd marche déjà trés bien en soit, et est à budget raisonable.
tu peux sinon dénicher du 24" full hd pour 120 e env.
un écran 144 hz couteras assez cher en soit (celà dis c est mieux j en conviens)
 
tu peux tout à fait dissocier l investissement de l écran de celui de la tour :jap:  


---------------
---I like Scsi---
n°9790785
Tela
Posté le 25-04-2016 à 13:28:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Pour le même prix que la carte wifi tu as aussi l'option des prises CPL, t'as des Devolo dual 500mo à ce prix là : https://www.amazon.fr/Devolo-09420- [...] gshopfr-21
 
Sinon pour ta config, plutôt que i5/GTX 980Ti je ferais plus i7/GTX 980. La 980 se débrouillera très bien sur un FHD 144Hz et l'i7 sera plus performant côté montage vidéo et rendus.
http://www.topachat.com/pages/conf [...] SmFAiZ4%3D
 
Pour le boitier j'avais été plutôt déçu par le Z11+, j'ignore si celui ci a gardé les mêmes plastiques et la même finition, mais je le trouvais un peu cheap pour un boitier à ce prix.
En tout cas il a gardé les deux ventilos 80mm sur les côtés, qui sont totalement inutiles et bruyants.


 
J'avais aussi le Z11+ auparavant, j'avais été aussi deçu mais trouvais néanmoins son look sympa, je vais suivre l'avis de carrera et prendre un petit Fractal du coup (en esperant que les composants passent dedans  :D  )
 
Donc avec l'i7 et en rabaissant le prix du plug wi-fi (impossible d'avoir des CPL avec la configuration de la maison) ça me fait un total de 2010.30€, donc je passe en dessous des 2000 avec les remises de Top achat :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 1d2zqtc%3D
 
Au niveau de la ram faut-il vraiment que je passe en 3000 ? Je comprends rien à toutes ces fréquences ainsi qu'au CAS
La CM Gigabyte est elle viable pour vous ?
La CG je pense garder la TI pour être vraiment tranquille pour un moment dans les jeux.
Le ventirad est il bon ?
L'alim c'est ok ?
 
Encore merci pour votre aide  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tela le 25-04-2016 à 13:28:58
n°9790790
carrera
Posté le 25-04-2016 à 13:44:50  profilanswer
 

Tela a écrit :


 
J'avais aussi le Z11+ auparavant, j'avais été aussi deçu mais trouvais néanmoins son look sympa, je vais suivre l'avis de carrera et prendre un petit Fractal du coup (en esperant que les composants passent dedans  :D  )
 
Donc avec l'i7 et en rabaissant le prix du plug wi-fi (impossible d'avoir des CPL avec la configuration de la maison) ça me fait un total de 2010.30€, donc je passe en dessous des 2000 avec les remises de Top achat :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 1d2zqtc%3D
 
Au niveau de la ram faut-il vraiment que je passe en 3000 ? Je comprends rien à toutes ces fréquences ainsi qu'au CAS
La CM Gigabyte est elle viable pour vous ?
La CG je pense garder la TI pour être vraiment tranquille pour un moment dans les jeux.
Le ventirad est il bon ?
L'alim c'est ok ?
 
Encore merci pour votre aide  :jap:


de la ram plus rapide? bien sur que ca vaut le coup, entre de la 2400 et de la 3000 tu peux avoir 20% de bande passante, c est conséquent!:
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=222&n=4
 
aprés en écart sur des temps d encodage, tu auras du 5%, 8%, 10%.. ca dépends des applications, mais ca participe à la puissance brute de la machine et ca reste encore achetable dans ces fréquences (bien qu il y ait un  surcout d une trentaine ou quarantaine d euros.)
 
la CM me semble pas mal (supreme fx en son, chip intel en réseau et Z710 qui vas bien.
 
pour la Ti, la G1 c est pas mal mais pas super donnée à ce prix, ca met meme l extreme 980ti gigabyte pas loin de ca (en prix promo cdiscount)
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=3|cd
(738e l extreme, beau bébé s il en est [:xp1700]  )
 
ce ventirad est excellent, perso mon 4790k l adore :love:  noctua c est de la qualité et de la durabilité :jap:  
 
l alim je ne suis pas fana de la marque, toutefois c est un choix correct, regarde si tu peux pas aller sur une seasonic 650 par ex.


Message édité par carrera le 25-04-2016 à 13:47:30

---------------
---I like Scsi---
n°9790797
carrera
Posté le 25-04-2016 à 13:51:07  profilanswer
 

voilà de la bonne ram:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 92849.html
DDR4 G.Skill Trident Z, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15  95e les 16 go ca vas encore :bounce:  
 
 
 
alim:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79167.html
Seasonic M12II-620 Evo, 620W
celle ci a fais ces preuves depuis longtemps, c est des watts sérieux [:xp1700]
 
éventuellement la ti Evga classified peut etre un choix un peu moins cher (et bien aussi bon qu une G1 sans pb)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 91193.html
EVGA GeForce GTX 980 Ti Classified GAMING ACX 2.0+, 6 Go + jeu offert (674e)


Message édité par carrera le 25-04-2016 à 20:49:00

---------------
---I like Scsi---
n°9790800
carrera
Posté le 25-04-2016 à 14:01:41  profilanswer
 

celà dis en carte graphiques attention pascal sors bientot! tu peux éventuellement temporiser si tu veux gagner un peu en budget sur l achat d une ti (ou investir direct en pascal) :pt1cable:


---------------
---I like Scsi---
n°9790802
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2016 à 14:03:33  profilanswer
 

Par contre t'es pas obligé de triple-post :whistle:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9790809
carrera
Posté le 25-04-2016 à 14:11:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Par contre t'es pas obligé de triple-post :whistle:


allez zou un 18815 éme c est ma tournée :lol:  [:z-bob]


---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 25-04-2016 à 14:11:00  profilanswer
 

n°9790810
Tela
Posté le 25-04-2016 à 14:11:13  profilanswer
 

Ahah merci pour l'aide vraiment j'apprécie, voici la config apres modif :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] EecnKWk%3D
 
J'ai du mettre une autre ram, pas trouvé la tienne dans le config'o'matic mais je suis resté sur les mêmes fréquences.
Pour la CG je sais pas, je me dis que si je pars sur une TI ça vaudra surement les modeles 1080 de base qui devraient sortir donc je reste quoi qu'il en soit tranquille pour un petit moment
 
Merci en tout cas pour votre aide, n'hésitez pas à me faire remarquer tout ce qui pourrait ne pas convenir, je reste ouvert aux propositions  :p  
 
 :jap:

n°9790817
carrera
Posté le 25-04-2016 à 14:16:39  profilanswer
 

Tela a écrit :

Ahah merci pour l'aide vraiment j'apprécie, voici la config apres modif :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] EecnKWk%3D
 
J'ai du mettre une autre ram, pas trouvé la tienne dans le config'o'matic mais je suis resté sur les mêmes fréquences.
Pour la CG je sais pas, je me dis que si je pars sur une TI ça vaudra surement les modeles 1080 de base qui devraient sortir donc je reste quoi qu'il en soit tranquille pour un petit moment
 
Merci en tout cas pour votre aide, n'hésitez pas à me faire remarquer tout ce qui pourrait ne pas convenir, je reste ouvert aux propositions  :p  
 
 :jap:


 
oui une 980 ti c est trés bien, ca tiens la route...
liens de la ram:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 92849.html
 
(enléve ta ram du panier et ajoute celle là)


Message édité par carrera le 25-04-2016 à 15:06:46

---------------
---I like Scsi---
n°9790862
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 25-04-2016 à 15:34:31  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 

Tela a écrit :

Blablabla...
 
Ecran: Facultatif, en fait j'ai déjà un écran mais un deuxieme sera plus du confort, sachant que j'aimerais bien un écran avec une bonne colorimétrie et si possible en 144HZ
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:


 
Voici une version plus basique (puissance CPU à la baisse), mais avec le second écran à disposition (plus de confort visuel).
 
Je pense qu'il vaut mieux, en effet, attendre un peu pour acheter un nouveau moniteur PC et prendre, dans un premier temps, la configuration à base de i7 6700K, plus pérenne dans le temps.
 
Entre le code promo suivant --> CLOUD50 <-- pour économiser 50 € et ce jusqu'à demain 12H00.
 
A+ camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9790964
Tela
Posté le 25-04-2016 à 17:52:03  profilanswer
 

Merci pour les précisions j'en prend note :jap:

n°9790981
Juthur
Posté le 25-04-2016 à 18:11:00  profilanswer
 

Salut,
pas grand chose de plus que les autres ( ont déjà fait le travail) à te conseiller juste une chose avec un budget pareil un I7K et une GTX 980Ti, je te conseillerais de prendre plutôt une GIGABYTE Z170X UD3 ou une ASUS Z170 Pro Gaming rien que pour l'overclocking bien plus sérieux au niveau de l'étage d'alimentation, sans parler du contrôleur ethernet / chipset son / contrôleur USB intel alpine / SLI|CrossFire / double M.2 pour la UD3 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Juthur le 25-04-2016 à 18:36:11
n°9791431
Tela
Posté le 26-04-2016 à 13:20:25  profilanswer
 

Juthur a écrit :

Salut,
pas grand chose de plus que les autres ( ont déjà fait le travail) à te conseiller juste une chose avec un budget pareil un I7K et une GTX 980Ti, je te conseillerais de prendre plutôt une GIGABYTE Z170X UD3 ou une ASUS Z170 Pro Gaming rien que pour l'overclocking bien plus sérieux au niveau de l'étage d'alimentation, sans parler du contrôleur ethernet / chipset son / contrôleur USB intel alpine / SLI|CrossFire / double M.2 pour la UD3 par exemple.


 
Ca vaut vraiment le coup ? Elle est quand même 40€ plus chère


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer / Montage ~ 2000€

 

Sujets relatifs
Aide pour une Config PC JeuxAvis sur une config (Confirmation)
Config conseil à 100%Config pour un PC Gamer à trois écrans
Mis à jour Config HardwareSeconde config gamer
Avis sur une Config Calcul/Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer / Montage ~ 2000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR