Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer 1200€ juste la tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer 1200€ juste la tour

n°9833117
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-06-2016 à 10:32:36  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je lance un topic pour mon père, je dois lui monter un pécé uniquement gamer et bureautique de base. Budget 1200€ juste pour la tour.
 
Les impératifs :
- Il faut que ce soit livré pour le weekend du 25 juin (monsieur est impatient  :o )
- SSD 500Go
- HDD d'au moins 3To
- Lecteur de cartes
- Un son de qualité depuis la carte mère (sans aller jusqu'à une carte son dédiée)
 
L'idée générale, c'est un pc qui dure plusieurs années, avec éventuellement un upgrade futur de GPU et/ou RAM
 
Bon, je suis toujours un peu rouillé en matos, j'ai une grande interrogation : dois-je partir sur du Z97 classique ou du X99 ? Les prix sont-il abordables maintenant ?
 
J'ai fait cette config en Z97 sur topachat :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] isz4his%3D
 
On est au dessus du prix, mais en farfouillant les réducs sur les internet y a sûrement moyen. Je suis preneur de toute suggestion, notamment au niveau du processeur.
La carte mère, c'est ce que j'ai et j'en suis content, mais pareil, je suis preneur de conseils, je l'ai pris entre autre pour la qualité audio de base.
 
Le watercooling, question de goût perso, je préfère monter ça qu'un ventirad énorme, j'en ai marre des ventirads :D
 
Pour l'alim, 550W c'est assez ? J'imagine que si l'outil de config le dit c'est que c'est bon  [:transparency]  
 
Merci pour vos retours  :jap:  
 
En sachant que la grande question, c'est Z97 ou X99, car ça change tout évidemment, DDR4, Skylake toussa  :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 10:32:36  profilanswer
 

n°9833177
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-06-2016 à 11:07:47  profilanswer
 

Salut
 
Pour plus d'évolutivité il veux mieux partir sur un i5 6600 (K ou pas K selon si tu souhaite overclocker le processeur à l'avenir) et une carte mère en Z170 (si overclock) ou B150 (si par d'overclock). Cette plateforme permet de la ddr4 et des processeurs plus récents (même si le i5 4690k avec de la DDR3 c'est toujours quelque chose de top)
 
Plutôt qu'un watercooling, veux mieux un ventirad, moins cher, aussi efficace et silencieux et plus durable
 
L'alimentation peux être revue à la baisse niveau prix et watt
Une bonne 500 watt avec une certification dans les 60-80 euros sera très bien.
 
Sinon c'est une grosse config que tu lui prépare ;)

n°9833235
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-06-2016 à 11:41:24  profilanswer
 

Homme des tavernes à captaintaverne  [:benny hill]  
 
Merci pour ces infos. En effet je vais donc voir tout ça
 
Genre ça, c'est pas mal ?
https://www.topachat.com/pages/conf [...] lmy3j24%3D

n°9833307
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-06-2016 à 12:54:47  profilanswer
 

La carte mère me paraît chère sinon c'est ok je pense. Attends tout de même d'autres avis..
Pour la carte mère vers les 80 euros tu devrais trouver ton bonheur en B150. Vérifie juste qu'il y a toutes les connecteurs dont tu as besoin et qu'il y a 4 slot de ram pour le jour où tu voudra en rajouter.

n°9833356
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-06-2016 à 13:33:44  profilanswer
 

MAJ avec une carte mère moins chère et qui visiblement bénéficie d'un traitement particulier pour le son :)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] yLnM7mU%3D

n°9833588
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-06-2016 à 16:58:24  profilanswer
 

Bon je vais partir sur un wd blue 3to car le seagate a de très mauvais retours sur les sites d'achat :/

n°9833626
noshen
Posté le 07-06-2016 à 17:58:43  profilanswer
 

C'est dommage de partir sur une GTX 970 alors que les nouveaux GPU arrivent :fou:  
 
Pour info c'est pas seagate qui est à remettre en cause c'est les 3To, y'a plus de pannes sur les 3To que sur les 2 ou 4.
 
Pour le SSD par plutôt sur un 850 EVO, pour le refroidissement CPU oublie les AIO c'est bien daubé pour le prix, prend toi plutot un bon noctua ou bequiet.
 
J'ai fait une config sa donne sa : https://www.topachat.com/pages/conf [...] isz4his%3D
 
J'ai économisé sur la ram en partant sur 8go au lieu de 16 (sa suffit pour du gaming/bureautique pour prendre un i5 6600k, tu pourra faire un peu d'OC et garder ton PC plus longtemps.  
J'ai mis un HDD de 2To pour les raisons que j'ai cité, je te déconseille les 3To, mais pareil tu peux en rajouter plus tard sans problème.
 
P.S : Y'a pas de traitement spécial audio sur ta CM, sur une gamme de prix tu te rendra compte que toutes les cm sont équipés des même controleur audio, si tu veux du bon son y'a pas de mystère faut passer par une carte son dédié mais sinon le controleur audio intégré fera l'affaire. De toute facon c'est des choses que tu peux acheter plus tard sans soucis de compatibilité.


Message édité par noshen le 07-06-2016 à 18:01:25
n°9833643
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-06-2016 à 18:26:54  profilanswer
 

Merci.
 
Ca tombe bien pour les 3To, j'en ai un sur mon pécé perso :)
là, c'est pas pour moi le pc
 
La config doit être montée maintenant, les GPU Pascal n'arrivent pas tout de suite je crois
 
Sinon, il y a dû y avoir un problème, en ventirad j'avais bien mis un noctua, et ton lien vers la config que tu as faite ne fonctionne pas, il me renvoie vers la première config que j'ai posté ici en Z97
 
Et je ne compte pas faire d'OC, enfin c'est pas du tout prévu, je ne sais pas comment faire ça :D
 
Et ok pour l'audio, merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer 1200€ juste la tour

 

Sujets relatifs
Nouvelle config (complète)Avis pour config gamer
Config à long terme ~2000€Votre avis sur ma config?
Avis config pc gamer 1000 eurosAvis config futur PC
Best Config Gamer 1800 € 
Plus de sujets relatifs à : Config gamer 1200€ juste la tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR