Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Config Gamer quel ram pour CM Gigabyte GA-X58A-UD3R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Config Gamer quel ram pour CM Gigabyte GA-X58A-UD3R

n°8025085
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2011 à 21:02:47  answer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de me configurer une tour pour Jouer à des jeux lourds, tel que
BF3, Crysis, bref un PC de gaming. Cependant je suis perdu au  niveau de la RAM, j'enttends tous et n'importe quoi, c'est alors que je demande votre aide pour savoir quel RAM je devrais choisir selon ma config, je veux dire quel RAM pour de meilleurs perfs. Voici ma config, dite moi au passage si elle est bonne. J'ai un Budget de 1200-1400 euros pour la tour.

 

CM : Gigabyte GA-X58A-UD3R

 

CPU : Intel i7 970

 

GPU : une Geforce 560 GTX que je vais O.C, mais je pense que j'achetterai une Geforce série 600, je ne vais pas faire de SLI, ou bien achetter une 580 GTX pour 15 fps de plus.... ( car j'ai acheté en urgence celle la, mes deux 8800 GT on grillé à 1 mois d'intervalle... merci les ventillo...)

 

DD : Western Digital Black Caviar 1To 64Mo en S-ATAIII  7200RPM plus un DD en S-ATAII de 500Go pour stockage de fichiers...

 

RAM : alors la, je n'y comprend plus rien, on me parle D'overclocker le proc pour qu'il gère de la 2000Mhz alors que la CM supporte... Je ne suis pas du tous FAN de l'oc, sauf pour la Carte Graph.. alors je voudrais des conseils pour avoir  la meilleur RAM possible, sans sueurs froides  :lol:  Merci beaucoups

 

Lecteurs internes : LG GGC blu-ray Graveur tous supports ansi que 2 graveur lecteur CD/DVD et une baie lecteur de CArte SD

 

Alim :  OCZ 1000W Z-Series modulaire ( SAchant que à l'avenir prévoir du SLI de grosses Cartes )

 

Ventirad: Noctua NH-C14

 

Boitier : NZXT Phantom

 

Voila pour ma config que je pense ètre bien, sauf pour la RAM que j'ai pas  :pt1cable:, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

 

Un très grand  merci pour votre temps accordé !!


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2011 à 21:08:06
mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 21:02:47  profilanswer
 

n°8025148
F-117a
Posté le 28-08-2011 à 22:24:16  profilanswer
 

Une config en 1366 est trop chère pour ce que c'est tu as aussi bien pour moin cher en 1155. De plus pas besoin d'un 6 core pour du jeux, le 2500K est très bien pour ça.
 
=> 2500K + CM Asus P8P67 (si pas de SLI ce qui a l'ait d'être ton intention, sinon prend la Pro).
 
CG : Soit. Tu l'as déjà.
 
DD : Pas de Caviar black ! Trop cher, bruyant et pas plus perf qu'un Caviar Blue ou un Samsung F3. Préfère donc un de ces deux derniers.
 
RAM : meilleur rapport perf/prix : PC12800 CAS9. 4Go = 25€, 8Go = 45€ (pas cher). Aujourd'hui 8Go c'est assez superflu pour du jeu, mais demain...
 
Lecteur optiques : OK, mais 3 lecteurs ?? 2 Suffisent non ?
 
Alim : Ah tiens SLI envisagé alors ? Donc P8P67 Pro. Mais 1kW c'est trop. Un SLI de 580 ça tourne sur une 850W, donc je te conseillerai une Corsair AX850W. Et encore c'est vraiment un cas extrème, pour un SLI de 570 une 750W suffit...
 
Ventirad : Pourquoi cette version Low Profile ? Les perf des ventirad tour sont généralement un peu meilleure, et le top est le Thermaltake Silver Arrow, cependant attention aux barrette de RAM, il en faut sans radiateur qui dépasse : Corsair XMS, G.Skill Extreme 3 (NQ), Kingstom HyperX.

n°8025260
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 01:20:23  answer
 

un grand merci pour la réponse, mais je préfererai rester un socket 1366  :ange:, avec un six coeur. Je compte faire de la prog dessus et de la 3D.
Je voudrai un pc qui tienne le plus longtemps possible, et ne pas ètre larguer comme avec mon dual core en mème pas 1 ans  :heink:  alors qu'on m'avait dit, un deux coeur c'est génial, 4 c'est trop... Pour l'alim je prend note et je vais changer sa, j'ai entendu que les geforce 600 ne consomeront pas plus que les 500, donc au final 1000W, j'ai visé trop haut   :whistle:, pour le ventirad je n'est pas très bien compris, tu me parle de ventirad tour, un ventirad en hauteur ? J'avais choisis ce noctua car il refroidissai la CM aux alentours du CPU...  pour les lecteurs oui effectivement, 2 me suffisent emplement. Pour le ventirad un Noctua NH-D14 alors ?  
Pour le DD, regarde les prix, j'ai payé un samsung 1To en sataII plus chèr... http://www.rue-montgallet.com/prix [...] aex,649171
 
Merci pour tous !!

n°8026008
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2011 à 20:30:41  answer
 

pas d'autres avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Config Gamer quel ram pour CM Gigabyte GA-X58A-UD3R

 

Sujets relatifs
Conseil nouvelle config joueur (i2500K/GTX570)Upgrade Gamer 700€
Config silence + gamer @ 800-900€quelle carte graphique prendre pour ma config
Que changer dans ma config pour faire tourner quelques jeux actuels?Aide à l'évo de ma configuration
Probleme windows 7, CM défaillante ??Conseil config game 700E (defit)
config gamer : 1000 € pour la tour 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Config Gamer quel ram pour CM Gigabyte GA-X58A-UD3R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR