Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gamer à 800 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config gamer à 800 euros

n°10097788
sooow54
Posté le 13-03-2017 à 17:05:06  profilanswer
 

Salut !
 
Je m'y connais pas du tout en config. Actuellement je cherche un pc fixe qui me permettrait à jouer aux jeux récents (par exemple Ghost Recon wildlands ) avec la meilleure qualité possible et avec fluidité. J'ai un budget de 800 euros (pour la tour seulement), en espérant que ça soit suffisant.
 
On m'a conseillé la config suivante :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ZHTRhfA%3D
 
Mais la personne qui m'a gentiment proposé cela m'a aussi dit qu'elle n'était pas certaine et elle m'a conseillé de demander d'autres avis.
 
Donc voilà je vous demande votre avis, sachant que j'aimerais pouvoir la faire évoluer dans les années à venir.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 17:05:06  profilanswer
 

n°10097843
embar_go
Posté le 13-03-2017 à 18:01:14  profilanswer
 

Ahoj,
 
ça tient la route!
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10097909
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-03-2017 à 18:57:45  profilanswer
 

Salut
 
En l'état la config est très correcte. Rien qui soit mal choisis ou pas proportionné au reste.
 
 
Je vais te proposer autre chose puisque tu parle de faire évoluer ton PC.
 
Première chose ce serait bien que tu monte ce PC toi même. Je t'invite à regarder 3-4 vidéo sur youtube pour te faire un avis sur la chose. Tu va voir que c'est très simple.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] OgegIqo%3D
 
- Le processeur moins puissant (mais très correct pour jouer), les derniers pentiums sont des I3 déguisés ils ont exactement la même architecture.
- Une carte mère qui permettra plus d'évolutivité.  
- 2x4Go de Ram
- La Rx 480 8Go (la bonne affaire du moment)
- Un SSD 120Go pour l'OS et logiciels de fonctionnement
- Le HDD pour le stockage et tes jeux
- Le lecteur/graveur le premier prix sera très bien pour ce qu'on se sert des lecteurs aujourd'hui
- Un boitier de bonne qualité. On néglige parfois cet achat mais quand on veux mettre un peu les mains dans son PC vaut mieux prendre quelque chose de correct
- Une Alim de meilleure qualité et semi modulaire en plus.
 
Le prix est en dessous même.
 
Ce qui évoluera  :
 
- Le processeur pourras être changé par un I5 7500 voir un I7 7700 selon comment tes besoins vont évoluer et les finances que tu aura lorsque ce sera nécessaire.
- La RAM, tu pourras rajouter 2x4Go (pour faire 16Go) ou même 2x8Go (pour faire 24Go) ma encore selon l'évolution de tes besoins.
- Un petit ventirad plus performant que celui fourni par intel (plus de silence et le processeur mieux refroidi même si celui fourni est correct)
- Ajout d'un second SSD pour y mettre les jeux dessus (et garder le HDD pour du stockage uniquement)


Message édité par Captaintaverne le 13-03-2017 à 20:29:37

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10097934
sooow54
Posté le 13-03-2017 à 19:21:20  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Merci pour ta proposition captaintaverne ! Du coup avec le processeur que tu me proposes je pourrais quand même jouer dans de bonnes conditions aux jeux récents ? Et dans combien de temps penses-tu qu'il deviendra vraiment nécessaire pour moi de procéder aux upgrades ?
 
 Désolé je suis vraiment un néophyte en matière de configuration ! Pour ce qui est du montage oui je pourrais le faire moi-même je pense.
 
Merci d'avance !

n°10098000
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-03-2017 à 20:42:01  profilanswer
 

Avec ce processeur tu devra faire quelques concessions sur les jeux les plus gourmands pour garder une bonne fluidité.
 
Le soucis c'est que aujourd'hui les gammes de processeurs font que soit tu met 200+ euros pour avoir un vrai 4 coeurs soit pour moins de 100 euros tu as un dual core avec hyperthreading (ça sumile les 4 coeurs en gros). les 100+ euros de diff sont à prendre en compte
Le marché des processeurs risque changer d'ici quelques temps (pas évident de dire dans combien de temps) car d'un côté AMD sort des processeurs avec une nouvelle architecture et Intel forcément devra répliquer à un moment donné.  
Du coup même si un I5 sera toujours un super processeur et même d'ici les années à venir, il est probable (mais je peux me planter sur toute la ligne) que les I5 et même I7 actuels deviennent plus abordables d'ici 1 à 2 ans.  
Puisque tu compte faire évoluer ta machine, c'est peut être une idée aujourd'hui de prendre un processeur pas trop cher qui fera le taff pendant 2 ans et dans 2 ans voir ou en seront les I5 et I7 de chez Intel, peut être un I7 7700 pourrais se trouver sous les 200 euros d'ici la.
Après clairement ce n'est que de la science fiction pour le moment que d'imaginer les prix des processeurs dans 2 ans
 
Pour les Upgrades ça depend de tes exigences graphiques et de comment vont évoluer tes besoins.
 
Je dirais le processeur dans 1,5 ou 2 ans
La RAM d'ici 2-3 ans
Le ventirad pourrais venir en même temps que le futur processeur
l'Ajout d'un SSD c'est quand tu voudra ce ne sera jamais indispensable pour les jeux mais le confort sera la quand tu en achètera un second.


Message édité par Captaintaverne le 13-03-2017 à 20:42:33

---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gamer à 800 euros

 

Sujets relatifs
Config 400 450Avis pour un HTPC
SVP, Votre avis sur ma config PC Gamer +/- 800 euros !?Avis config Gamer ~800 euros ?
Avis config gamer 800-900 eurosAvis pour ma config SVP
Avis sur une config gamer/DAO environ 800 euros.Avis config gamer 800 euros
Avis config gamer environ 800 euros.Nouvelle config à base de Sandy Bridge
Plus de sujets relatifs à : Avis config gamer à 800 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR