Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer à 1000 euros a peu près !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Gamer à 1000 euros a peu près !

n°9833220
Cedric2112
Posté le 07-06-2016 à 11:32:19  profilanswer
 

Bonjour les gars !
J'ai eu envie de m'acheter un nouveau pc , le mien date de 8 ans déjà :( .
 
On m'a accordé 1000 euros et de mon coté je n'ai pas beaucoup plus a rajouter a voir 100 euros peut etre .
 
Et du coup je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et je ne sais pas trop la config que je dois acheter .
 
Pour faire des économies on auras pas besoin d'un SSD important 64 ou 128 go suffiront , la carte son est intégré a la carte mère je crois  ça me suffiras mais il me faudras un pc qui puissent tenir quelques années et un pc dit " evolutif " est important car j'aurais forcément plus de sous plus tard si je dois changer du matos dans la machine .
 
Et j'aurais une question le watercooling et les ventilateur y a une grosse différence niveau prix/utilité?
 
Parce que ça à l'air pas mal le watercooling .
 
Donc merci de m'avoir lu et si possible proposer moi quelques config :)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 11:32:19  profilanswer
 

n°9833228
Cedric2112
Posté le 07-06-2016 à 11:36:20  profilanswer
 

Le budget m'a l'air short mais on peut toujours acheter des pièce d'occasion ou c'est trop risqué ?
Et vous savez quand il y a des réductions sur du matériel informatique en magasin ?
J'ai accès à pas mal de magasin je suis sur Toulouse mais je pars sur Paris du 23 au 30 juin donc encore du plus gros choix


Message édité par Cedric2112 le 07-06-2016 à 11:38:00
n°9833555
Ralph Laur​en
Posté le 07-06-2016 à 16:17:42  profilanswer
 

Bonjour,
Le budget comprend uniquement l'unité centrale ?
 
Avec 1000 euros y'a de quoi faire un bon PC, avec une plateforme de dernière génération OCkable.
Je te conseille d'attendre les nouvelles cartes graphiques notamment du côté de chez AMD.
 
Pour jouer ok... mais quels jeux, settings visés, quelle résolution ?
 
Un bon ventirad est préférable à un WC AIO toi qui vise une solution durable et pérenne.
 
C'est très limité de partir sur un 64Go en SSD et pas du tout rentable vu le faible surcoût pour des 120 voire même 240 Go que tu trouves dans les 60 euros.

n°9833563
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-06-2016 à 16:28:14  profilanswer
 

Salut
 
En fait ce serait pas mal de savoir ce qu'il y a exactement dans ton PC actuel ! et l'état du boitier aussi voir si il est encore bon a utiliser. Une "vieille" config de 8 ans c'est pas si vieux au final. Bien souvent l'Alim, le boitier, le graveur dvd et surtout les différents disques durs peuvent être réutilisés.
 
Tu as un écran qui te suffit ? Un windows ?
 
Après ces questions et celles des post d'avant on arrivera mieux à t'aider :)

n°9833653
Cedric2112
Posté le 07-06-2016 à 18:44:21  profilanswer
 

@Ralph Lauren
 
Pour l'instant je joue pas trop au jeux a cause de mon vieu pc mais j'aimerais commencer DayZ avec un ami et pouvoir jouer confortablement .
 
Mais au pire avoir un pc puissant même si j'utilise pas trop de jeux trop gourmand c'est toujours pour le confort au cas ou je m'y mette .
 
Le budget comprends l'unité centrale + boitier car le mien est vraiment trop vieu et fais un bruit de centrale nucléaire .. j'ai déjà souris (Razer DeathAdder Chroma), clavier (Blackwidow chroma 2014 , mécanique), casque (Razer Kraken Chroma).
 
Et pourquoi pas Watercooling , ça change quoi sur la durée ? c'est pas plus fiable que les ventilo?
 
Amd c'est bon pour "l'évolutivité "?
 
Pour le SSD on verras au pire je le rajouterais quand j'aurais du budget :)
 
@Captaintaverne
 
Je sais pas trop comment on montre la config de son pc actuel  , mais le boitier est pourri :( il galere a se refermer limite (il est très abimé)  
 
L'alimentation  je sais pas comment savoir la quel je possède , le graveur dvd pourquoi pas le réutiliser toute façon j'en ais pas usage donc pas besoin d'un truc haut de gamme , les disque dur y'en as 4 mais tous petit : 205 go ,132 go , 80 go et 46 go même pas 1 To xD
 
Et oui je suis sur Windows , l'ecran est pas forcement adapté a du gaming mais j'en achèterais un plus adapté après .
 
Merci de lire ce pavay :p
 
 
 

n°9833684
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-06-2016 à 19:11:59  profilanswer
 

Okay donc il te faut la tour complète. On compte pas l'écran tu le changera plus tard c'est bien ça ?
Et tu ne nous à pas dit pour windows il te faut une licence ? Dans le doute je met avec un windows et si tu n'en à pas besoin on pourra mettre des composants meilleurs.
 
Je met aussi un lecteur Dvd pour moins de 20 balles t'aura un truc neuf et pour les disques dur idem autant repartir sur du neuf vu que tu n'as que des petites capacités (rien ne t'empêchera de mettre le 200Go en plus dans la tour et t'en servir pour tes téléchargement tout ça par exemple...)
 
Au passage watercoling comparé a un ventirad, c'est plus cher, moins durable. Donc autant prendre un Ventirad  
 
Pour AMD apparement c'est pas le moment on va dire niveau processeur. Niveau carte graphique par ontre tu peux voir pour l'équivalent chez eux par rapport à celle que j'ai mis dans la config ci dessous
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] OLQTdXo%3D
 
Donc la tour complète avec un I5 de la dernière génération,  
une carte mère avec tout ce qu'il faut,  
8Go de Ram qui pourront être gonflés à l'avenir,  
un ventirad pour le processeur pour le bruit (le ventirad d'origine peux suffire si tu veux économiser pour le moment)
Une GTx 970 (attendre quelques jours maintenant les prix risquent baisser un peu avec la sortie des GTX 1070)
Un SSD pour installer windaube et quelques jeux/logiciels
Un HDD 1To pour du stockage
Un Graveur qui suffira
Un boitier alors la tu peux changer et en prendre un qui te plais d'avantage dans les mêmes prix
Une Alim impeccable pour ta config
 
On est sous les 900 euros grâce aux codes promo (ils proposent régulièrement 5% sur tout le site) ou alors tu peux essayer de trouver les composants sur d'autres sites pour gagner des n'euros.
 
Je n'ai pas mis le montage, ça coute 40 euros mais avec un peu de patience et en regardant des tutos sur internet tu verra c'est facile à faire
 
 
Reste windows :  
http://winsheep.com/collections/wi [...] 4-bits-oem
 
Version à télécharger et à mettre sur CD ou clé Usb bootable. tu peux encore économiser en prenant un windows 7 et en faisant la mise à jour c'est encore valable je croit.
 
 
Voila en gros  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 07-06-2016 à 19:13:21
n°9833710
Cedric2112
Posté le 07-06-2016 à 19:36:54  profilanswer
 

Merci Captaintaverne .
Il reste encore 100 - 150 euros de budget  , y a moyen d'upgrade des truc ??
Et acheter en magasin permet d'economiser ou en ligne est plus intéréssant?


Message édité par Cedric2112 le 07-06-2016 à 19:38:01
n°9833714
noshen
Posté le 07-06-2016 à 19:40:37  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


Au passage watercoling comparé a un ventirad, c'est plus cher, moins durable. Donc autant prendre un Ventirad  


 
On parle de watercooling AIO ou un vrai circuit ?
Si on parle de AIO c'est complètement overpriced pour les performances de refroidissement et le bruit d'avion que sa génère (les pompes intégré sont en général très mauvaise et très bruyantes).
Quant au vrai watercooling (le seul viable à mon avis), c'est complètement hors budget puisque sa va chercher dans les 300€ mini pour un circuit.
 
Pour le GPU je te conseille d'attendre la RX 480 pour une config de ton budget sa me semble totalement approprié.
Prend toi un SSD genre 850 EVO et vire tes 4 HDD pour 1 seul de 1To.
Pour le CPU le mieux serait de prendre un i5 6600k si sa rentre dans ton budget, sinon un 6500 fera l'affaire (surement le meilleur rapport perf prix entre les skylake non-K).
 
EDIT pour cette config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] OLQTdXo%3D
Elle est pas mal mais ce que je ferais à ta place c'est attendre les RX 480 à 200€ t'économise 100€ sur le GPU, et avec les 100€ en plus qu'il te reste tu up vers un i5 6600k.
Sa pourrait donner sa (le GPU est à remplacer par la RX) : https://www.topachat.com/pages/conf [...] eHVnu5U%3D
Comme il te reste 50€ tu peux les mettre dans un meilleur ventirad CPU et prendre des DDR4 à 3000Mhz par exemple.


Message édité par noshen le 07-06-2016 à 19:48:28
n°9833740
Cedric2112
Posté le 07-06-2016 à 19:59:43  profilanswer
 

LA RX 480 à l'air pas mal , mais AMD C'est bien  par rapport a NVIDIA ?
La RX 480 seras aussi performante que la GTX 970?


Message édité par Cedric2112 le 07-06-2016 à 20:02:57
n°9833758
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 07-06-2016 à 20:12:22  profilanswer
 

Salut
Il vaut mieux ne pas prendre en compte la marque mais les évaluations, performances en test et caractéristiques des cartes.
http://www.game-debate.com/gpu/ind [...] gb-edition
En espérant t'avoir aidé
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 20:12:22  profilanswer
 

n°9833817
noshen
Posté le 07-06-2016 à 20:37:35  profilanswer
 

AMD moins bien que Nvidia c'est un préjugé, je suis d'accord avec Firage il faut oublié la barrière des marques et raisonné par modèle et par générations.
Aujourd'hui par exemple pour le même prix les cartes AMD seront un peu plus performantes que les cartes Nvidia, mais celles ci feront un peu moins de bruit et chaufferont/consommeront un peu moins (à qualité de dissipateur thermique équivalent bien sur).
 
Par contre on a pas moyen de te renseigner sur un futur RX 480 VS GTX 1060 tout simplement parce déjà la GTX 1060 n'est pas encore annoncé officiellement et arriveront donc beaucoup plus tard que les RX 480, ce qui laisseront celle ci sans concurrence pendant une période.

n°9833960
Cedric2112
Posté le 07-06-2016 à 21:57:11  profilanswer
 

Ok , donc une dernière question acheter en magasin ou en ligne?
Et l'occasion ça passe ou vaut mieux pas?

n°9834796
Cedric2112
Posté le 08-06-2016 à 18:09:15  profilanswer
 

Alors !?

n°9834840
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 08-06-2016 à 18:47:29  profilanswer
 

Pas facile de te répondre ! c'est assez personnel au final ce choix
 
Moi perso j'ai prit processeur, carte mère, alim, ram et disques durs sur le net (le moins cher en neuf)
Pour la carte graphique j'attend que ma vieille GTX 650 me gonfle plus que tout pour en racheter une d'occasion en espérant trouver une belle occaz
 
Ca reste un choix très personnel et pas du tout un conseil

n°9835058
Cedric2112
Posté le 08-06-2016 à 21:52:08  profilanswer
 

Je vais voir ce qu'il y a d'intéréssant en occasion je verrais bien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Gamer à 1000 euros a peu près !

 

Sujets relatifs
config pc gamer 1000-1300 euros[URGENT] Vérification Config + OS avant achat
Config PC gamer 1000 eurosConfig Pc gamer 1000 euros
Config Gamer max 1000 euros help (premier pc)Conseil d'achat config gamer 1000 euros
Petites questions sur une config pc gamer >1000 eurosConfig complète gamer 1000 euros
Une config gamer pour 1000 euros[Pc Gamer] Config 1000 à 1500 euros
Plus de sujets relatifs à : Config Gamer à 1000 euros a peu près !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR