Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis config gamer 1600€ [débutant]

n°9970802
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2016 à 07:32:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'agurment des consoles pour justifier la présence d'un i7 est un peu bidon.
 
Dans une PS4/Xbox one c'est une base d'APU AMD qui est implantée, il y a deux modules 4 coeurs avec chacun son cache L2, et ces 2 modules sont utilisés pour des tâches précises.
 
Sur un PC, les 4c/8t d'un i7 peuvent servir à n'importe quelle tache qui est exécutée, alors que dans une console il y a le système d'exploitation qui est sur x coeurs (toujours les mêmes ?), sans doute le multimedia sur 1 coeur (j'dis ça au pif je connais pas non plus la façon dont Sony/Crosoft programment leur bouzin), les 8 coeurs ne sont pas dévolus au jeu pur et simple.
 
Rappelons tout de même qu'une console permet de jouer, d'écouter de la musique, de lire des films, peut-être un peu de navigation internet (n'étant pas gamer j'ai pas de console j'peux pas trop en parler), mais c'est bien tout ce qu'on lui demande, et les coeurs sont donc programmés pour telle ou telle utilisation.
 
Après chaque module de 4 coeurs partage le même cache L2, ce qui en fait un 4 coeurs bien moins performant qu'un 4 coeurs type i5 où chacun des coeurs a son propre cache L2.  
 
Ensuite ce sont des coeurs cadencés bien moins hauts que les CPU PC pour éviter la chauffe, 1,6Ghz pour la PS4 et un peu plus haut pour la Xbox.
 
Après il y a la partie graphique mais ça on en parlera pas.
 
Bref, l'architecture d'une console, même si elle s'apparente à celle d'un PC avec APU AMD ne fonctionne pas de la même manière qu'un PC, c'est aussi pour celà qu'un portage console est en général mal fait car prévu initialement pour un certain type architecture et surtout un système d'exploitation avec gestion des coeurs bien spécifique.
 
Perso j'évite de comparer console et PC car on en revient toujours au même, ce sont deux univers qui se mélangent mal même si les composants utilisés sont proches.
 
Après je rejoins Captain concernant l'i5 et l'alim, pour l'alim c'est pas tant pour le prix par rapport au reste de la config (j'ai bien fait péter les presque 100 boulasses pour mon alim dans une config à 400€ ^^) que pour la garantie 10 ans qui est un sacré argument marketting. Pour le coup Corsair a tapé là où ça fait mal quand on voit l'obsolescence programmée de pas mal d'appareils électroniques. Au moins l'acheteur se dit "j'suis au moins tranquille pendant 10 ans, de quoi tenir 2 config minimum".
 
Pour l'i5 je ne reviendrai pas dessus, j'ai une vie après tout :lol:
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 07:32:54  profilanswer
 

n°9970827
Daxos
Posté le 19-10-2016 à 08:51:11  profilanswer
 

non mais clairement sur une config à 2K je n'allais pas prendre une alim à 15€  :lol:  
 
par contre après avoir lus certains sujets sur hardware, l'i7 semble très instable mais c'est vrai que j'aimerais bien faire un petit peu de streaming + gaming donc à ce niveau la il serait plus intéressant que l'i5
 
à voir de toute façon la commande n'est pas encore partis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pc tour gamer budjet moins de 1000 €Idée de config pc gestion de PME
Cette config, optimale? (800€)Demande de confirmation de config
Alim, quelle puissance pour ma config ?Aide pour config "PC Gamer " ~1100€
"CONFIG PC gamer" Avis et compatabilité 
Plus de sujets relatifs à : Avis config gamer 1600€ [débutant]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR