Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HELP] Config gamer 700E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Config gamer 700E

n°10191236
lodav
Posté le 20-07-2017 à 21:33:57  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai pour objectif de me monter mon premier pc pour la rentrée avec un budjet de 700E  
 
Mon problème est au niveau de la carte mère et de la carte graphique, ces deux étant des plus importantes dans une config gamer, je ne sais pas du tout lesquelles choisir étant donné qu'avec le proc, le DD/graveur, la ram, l'alim, le boitier et le ventirad j'atteins déjà 450 euros
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9HK1iG4%3D  :(
 
Je tiens à préciser que je cherche pas à faire tourner tout les derniers jeux en ultra mais d'avoir le meilleur raport qualité prix (budjet étudiant)
 
Donc si vous avez des solutions, composant à remplacer, idées de cartes je suis à votre écoute !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 21:33:57  profilanswer
 

n°10191375
lesabreur
Posté le 21-07-2017 à 08:23:49  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai corrigé ton lien : https://www.topachat.com/pages/conf [...] FeFmrM4%3D
 
Explication : de nos jours 8 Go c'est le minimum vital, donc suppression du ventirad. À priori le stock (wairth spire) fait le taf. Tu pourras changer quand tu auras le budget après (contrairement à une autre époque chez AMD, changer le ventirad n'est plus une priorité). En carte-mère celle-ci a  l'essentiel (et contrairement à ce que tu pense, le plus important dans une config gaming c'est la carte graphique et le proc... pas a carte-mère). Pour la carte graphique pas de miracle vu la conjecture >>> GTX 1050Ti, pas le choix mais elle fait le job au vu de tes désirs.
 
Sinon avec les nouvelles cartes graphiques de jeux j'attire ton attention sur le fait que ces cartes ne gère plus le VGA par défaut (fin du DVI-I compatible vga), donc DVI/VGA ou DisplayPort.

n°10191387
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-07-2017 à 08:44:36  profilanswer
 

Salut à toi [:emanu]  
 
Bel objectif que tu as là et le budget est assez bon (en rapport avec le fait d'être étudiant :ange: ).
 
Le truc avec une config', c'est d'être en équilibre sur tous les composants. Dans la configuration que j'ai composé je dirais que la MoBo et le boitier sont un chouia en retrait des autres composant, mais je pense que tout cela devrais bien fonctionner quand même.
 
Pour le rapport Q/P cela devrai aller, mais peut-être qu'un de mes collègue peut faire encore mieux :whistle:  
 
Pour pouvoir faire encore mieux, je te recommande d'attendre un peu que le site fournisse un code-promo (5 à 7%) sur les composants pour améliorer soit la CG (GTX 1060 3Go), soit le stockage (SSD 120GO pour l'OS et autres programmes).
 
Question : le lecteur/graveur est-il indispensable ?
 
A la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10191545
lodav
Posté le 21-07-2017 à 12:21:30  profilanswer
 

lesabreur a écrit :

Explication : de nos jours 8 Go c'est le minimum vital, donc suppression du ventirad. À priori le stock (wairth spire) fait le taf. Tu pourras changer quand tu auras le budget après (contrairement à une autre époque chez AMD, changer le ventirad n'est plus une priorité). En carte-mère celle-ci a  l'essentiel (et contrairement à ce que tu pense, le plus important dans une config gaming c'est la carte graphique et le proc... pas a carte-mère). Pour la carte graphique pas de miracle vu la conjecture >>> GTX 1050Ti, pas le choix mais elle fait le job au vu de tes désirs.
 
Sinon avec les nouvelles cartes graphiques de jeux j'attire ton attention sur le fait que ces cartes ne gère plus le VGA par défaut (fin du DVI-I compatible vga), donc DVI/VGA ou DisplayPort.


 
Merci pour ta réponse !
 
Oui évidement pour la Ram je comptais mettre 8Go, j'ai oublié de mettre a barette en x2, ce qui me resserre le budget encore un peu cependant j'ai une question à ce propos, j'ai entendu dire que les performances des barettes de Ram étaient mieux exploité si elles étaient répartis sur toute les entrées. Donc je ne pense pas que prendre une barrette de 8Go, alors que la CM propose 4 entrées, soit une bonne idée je me trompe ?
 
Au niveau de la carte mère j'ai repéré également la MSI B350 PC Mate, un peu plus chère que la Bazooka, fait elle aussi bien l'affaire ?
 
Je m'y connais pas vraiment en câblage mais il me semble que s'est la sortie vidéo, du coup possibilité d'incompatibilité avec certain vieux écrans ?  :??:  

n°10191559
lodav
Posté le 21-07-2017 à 12:37:36  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Pour pouvoir faire encore mieux, je te recommande d'attendre un peu que le site fournisse un code-promo (5 à 7%) sur les composants pour améliorer soit la CG (GTX 1060 3Go), soit le stockage (SSD 120GO pour l'OS et autres programmes).
 
Question : le lecteur/graveur est-il indispensable ?


 
Merci pour ta configuration !
 
Je comptais prendre le lecteur/graveur pour installer windows (mais je sais pas toujours pas comment je vais faire mdr) et graver quelque cd pour avec des sons pour la vags, j'en peux plus de la radio. Donc oui je compte en prendre un mais le celui proposé par top achat marche bien et est à 20E tranquille donc.
 
Oui de toute façon je dois attendre début septembre pour commander les articles, j'ai encore le temps de trouver les bonnes affaires !
Concernant le SSD est t-il obligatoire étant donné que je prendrais 1 To sur le DD ? Et qu'apporterai t-il concrètement à la configuration ?
 
Désolé pour toute ces questions je suis néophyte dans le hardware à proprement parler  :)  

n°10191576
lesabreur
Posté le 21-07-2017 à 12:52:19  profilanswer
 

lodav a écrit :


 
Merci pour ta configuration !
 
Je comptais prendre le lecteur/graveur pour installer windows (mais je sais pas toujours pas comment je vais faire mdr) et graver quelque cd pour avec des sons pour la vags, j'en peux plus de la radio. Donc oui je compte en prendre un mais le celui proposé par top achat marche bien et est à 20E tranquille donc.
 
Oui de toute façon je dois attendre début septembre pour commander les articles, j'ai encore le temps de trouver les bonnes affaires !
Concernant le SSD est t-il obligatoire étant donné que je prendrais 1 To sur le DD ? Et qu'apporterai t-il concrètement à la configuration ?
 
Désolé pour toute ces questions je suis néophyte dans le hardware à proprement parler  :)  


De nos jours Windows (10) s'installe via clé USB (iso disponible sur le site Microsoft). La plupart du temps on zappe le graveur car dans 99% il ne sert qu'à installer l'os.
 
Le ssd permet d'avoir une réactivité du système. T'auras beau avoir le meilleur processeur du monde si t'es sur disque dur t'auras toujours l'impression que ça rame. Après tu peux en mettre un plus tard. De nos jours c'est presque indispensable.

n°10191613
oufouf84
Posté le 21-07-2017 à 13:38:59  profilanswer
 

je te propose ceci

 

https://shop.hardware.fr/configurat [...] 23dcd68154

 

le G4620 est au même niveau qu'un R5 1400 en jeux pour 60€ de moins.
par contre aucune promo mais sa te donne une idée de base.


Message édité par oufouf84 le 21-07-2017 à 13:52:15
n°10191718
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-07-2017 à 15:40:21  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 

lesabreur a écrit :


De nos jours Windows (10) s'installe via clé USB (iso disponible sur le site Microsoft). La plupart du temps on zappe le graveur car dans 99% il ne sert qu'à installer l'os.
 
Le ssd permet d'avoir une réactivité du système. T'auras beau avoir le meilleur processeur du monde si t'es sur disque dur t'auras toujours l'impression que ça rame. Après tu peux en mettre un plus tard. De nos jours c'est presque indispensable.


 
[:rastaman40]
 
Pour le Windows 10 tu peux le dégoter sur CDiscount pour une bouchée de pain. Pour plus d'info, fais nous savoir si tu es intéressé  ;)  
 
Je n'aurais pas mis indispensable, mais ultra pratique :pt1cable:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HELP] Config gamer 700E

 

Sujets relatifs
Conseils PC gamerJ'ai la config mais je sais pas pour la CG
Avis config bureautiqueProjet config mini Itx autocad 2D 3D et rendu
[carte mère] Avec displayport, please help meAide config
Que pensez vous de cette config ?[Portable] Quel config pour du developpemen web ?
OS crash avant installation sur nouvelle configVos avis éclairés pour ma future nouvelle config !
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Config gamer 700E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR