Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une config pc (game design)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une config pc (game design)

n°9125359
eira
Posté le 20-04-2014 à 18:08:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement étudiant de Game design et d'animation 3D. Mon pc a 4 ans et a du mal à faire tourner correctement les programmes 3D et je vous parle même pas des rendus. Je voudrais changer pour un ordinateur capable de mieux gérer tout cet aspect de design 3D, retouche d'image, montage, et sur lequel je peux quand même jouer (je reste tout de même un grand gamer :D)
 
Je ne suis vraiment pas doué pour choisir les composants d'un ordinateur donc je vous demande de l'aide !
 
Je dispose d'un budget d'environ 2000 CHF (~1700 euros) et j'ai bien envie de me faire plaisir, autant invertir dans une bécane qui peut tenir longtemps !
 
Tout d'abord, je ne sais pas si il y a une saison favorable à l'achat de pièce ou bien si prochainement une révolution sortira, si oui informez moi !
 
Pour les composants voici une maigre liste :
 
            - Boitier : sobre et noir, je voudrai peindre sur la coque du boitier
 
            - Refroidissement : j'ai actuellement du refroidissement liquide sur le cpu sur mon pc actuel et je trouve que ça marche bien, ça vaut la peine de continuer la dessus ou des ventilateurs sont-ils préférables ?
 
            - CPU : Aucune idée mais l'on m'a parlé des processeur Intel Xeon qui serait plus propice au travail en 3D etc.  
 
            - Carte mère : Aucune idée
 
            - Carte graphique : Aucune idée, deux cartes graphiques sont-elles nécessaires ?  
 
            - Ram : 32go (si c'est trop dites moi, mais si je me trompe pas plus il y a de mémoire vive plus le calcul des rendus ira vite)
 
            - Disque dur : Je pensais à un disque flash 200 go pour tous ce qui est programmes + jeu et un disque normal 1to pour tout le merdier (textures, sauvegardes, etc.)
 
            - un lecteur cd : aucune idée, même si je l'utilise pas beaucoup, c'est toujours bien d'en avoir un peu les anciens jeux :D
 
Je travaille sur deux écrans asus 27'' (l'un en hdmi, l'autre en vga)
 
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas a dépasser le prix sans TROP exagérer :D
 
Je suis beaucoup devant mon ordinateur alors si vous me posez des questions j'y répondrai rapidement !
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 18:08:46  profilanswer
 

n°9125456
brosswood
Posté le 20-04-2014 à 19:08:35  profilanswer
 

Salut, je m'y connais pas trop en Xeon alors je laisserais d'autre te conseiller à ce sujet là.

 

Sinon tu pourrais partir sur une base comme celle ci :

 

I7 4770K + Z87 + gros ventirad (très silencieux) + 2*8Go de RAM (à voir pour les 32Go), GTX 780 (remplaçable par une R9 290 / 290X) + SSD 240Go + HDD 2To + Alim 730W (pour futur SLI/CFX) + boitier silencieux, sobre et joli.

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] hZuTbA4%3D


Message édité par brosswood le 20-04-2014 à 19:09:02
n°9125464
eira
Posté le 20-04-2014 à 19:11:47  profilanswer
 

Super, merci pour ta réponse !
 
je vais étudier ça

n°9125466
brosswood
Posté le 20-04-2014 à 19:12:43  profilanswer
 

Pas de souci, si tu as des questions n'hésite pas.

n°9125985
eira
Posté le 21-04-2014 à 09:13:28  profilanswer
 

Salut, alors tout d'abord je vois que tu as mis une nvidia, quelle est la différence entre ati ? car chaque carte graphique nvidia que j'ai eu j'ai du la remplacer après 6 mois car elle plantait ou mourrait, alors que la ça fait 4 ans que j'ai une ATI et je n'ai pas eu de problème.  
 
Sinon quelle est le/les composant/s à favoriser pour travailler sur dès programmes comme illustrator / photoshop / 3DS Max / Maya / Unity / After Efect / Sony vegas pro ?
 
De plus pourquoi prendre un ventirad plutot que de refroidissement liquide ?  
 
Si d'autres personnes ont des idées de config n'hésitez pas à poster !  
 
Merci encore d'avance pour vos réponses et bonne journée !

n°9125988
northwinde
Posté le 21-04-2014 à 09:26:07  profilanswer
 

Au niveau carte graphique AMD c'est effectivement mieu.
Sinon les xeon sont des processeur de serveur, ca ne convient absolument pas a ton usage. Il te faut un bon i7 en effet.
32 GO c'est beaucoup trop. 16 suffisent.

n°9126182
brosswood
Posté le 21-04-2014 à 12:12:57  profilanswer
 

northwinde a écrit :

Au niveau carte graphique AMD c'est effectivement mieu.
Sinon les xeon sont des processeur de serveur, ca ne convient absolument pas a ton usage. Il te faut un bon i7 en effet.
32 GO c'est beaucoup trop. 16 suffisent.


 
J'irais pas jusque là, j'ai une 780TI et pour rien au monde je l'échangerais contre une 290X.
 
J'avais un SLI de 660 et pareil je l'aurais changé pour rien au monde contre un CFX, pour ma part mes 4 cartes graphiques NVidia ont très bien marchés et la seule ATI que j'ai eu m'a laché, alors tu vois c'est un peu le contraire...
 
 
Sinon niveau refroidissement, le truc c'est que le rapport temp°/dB du BQ DRP3 est imbattable ^^
 
Pour tes logiciels il me semblait qu'ils utilisent les cores cuda, donc une NVidia serait mieux, bon après attends confirmation quand même.

n°9126190
northwinde
Posté le 21-04-2014 à 12:21:38  profilanswer
 

Pourquoi dit on que AMD est mieux ?  
 
-Déjà il est très compliqué de parler de durée de vie d'une carte graphique en fonction de AMD ou Nvidia, car ce genre de chose se calcule plutôt en fonction du vendeur qui a exploité le GPU.  
Ainsi HIS aura un bon refroidissement, ou VTX3D une bonne qualité contre une apparence délaissé. Ce que tu me dis sur la durée de vie, un autre forumeur a dit exactement le contraire pas plus tard qu'hier. Donc, impossible de les comparer sur ce point.
 
- Le seul moyen c'est de les comparer sur le plan performance, mais la encore faut s'y prendre avec des pincettes. Certain jeu prefere Nvidia, d'autre AMD.  
Donc en gros, pour les très haute gamme ( + 450e ) Nvidia domine, mais pour - de 400e, les AMD on une meilleure rentabilité/qualité/performance/prix.


Message édité par northwinde le 21-04-2014 à 12:22:14
n°9126212
brosswood
Posté le 21-04-2014 à 12:49:19  profilanswer
 

Entre une 660 et une 270 les perfs sont les mêmes, et le prix aussi.
 
Ça dépend vraiment de chaque cartes en fait.
 
Après pour la plupart AMD ont un meilleur rapport qualité/prix, mais bon, peut être au détriment de la conso / du silence.
 

n°9126215
northwinde
Posté le 21-04-2014 à 12:51:14  profilanswer
 

De toute façon vu son budget il va être obligé de prendre une Nvidia. Faut juste bien se renseigner sur le meilleur fournisseur.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 12:51:14  profilanswer
 

n°9126220
brosswood
Posté le 21-04-2014 à 12:55:02  profilanswer
 

Franchement je conseille la Gigabyte car elle est relativement silencieuse :)
Après il parait que la MSI fait aussi des ravages niveau silence ^^

n°9126229
northwinde
Posté le 21-04-2014 à 13:00:12  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Franchement je conseille la Gigabyte car elle est relativement silencieuse :)
Après il parait que la MSI fait aussi des ravages niveau silence ^^


 
MSI c'est aussi des drivers bugé des fois. Mais bon, apres si on va chercher trop loin on s'en sort plus :(.

n°9126248
brosswood
Posté le 21-04-2014 à 13:23:43  profilanswer
 

northwinde a écrit :

 

MSI c'est aussi des drivers bugé des fois. Mais bon, apres si on va chercher trop loin on s'en sort plus :(.

 

J'avais deux 660 de MSI, et rien à leur reprocher.
Très silencieuses et fiable, le SLI était niquel !

 

Si j'aurais put j'aurais surement repris une Ti de MSI, mais bon j'ai eu l'occas' d'une Gigabyte pas trop chère alors... ^^ (460€)


Message édité par brosswood le 21-04-2014 à 13:25:40
n°9126267
eira
Posté le 21-04-2014 à 13:49:08  profilanswer
 

Ola merci pour vos réponses, je vois que tu parles de SLI.
 
Quel est l'utilité de travailler avec deux cartes graphiques ? Une seule suffis a faire tourner deux écrans 27'' sans problème ?
 
J'ai tendu que certains jeux il était même obligatoir de désactiver l'un des carte pour que cela fonctionne.

n°9126275
brosswood
Posté le 21-04-2014 à 13:57:53  profilanswer
 

J'ai JAMAIS été obligé de désactiver le SLI pour jouer, disons que comme je joue sur une écran 120Hz, j'aime que ce soit beau ET fluide , alors le SLI de 660 était vraiment sympa pour un prix très correct. (prix d'une 670 à l'époque, 20% plus perfs qu'une 680, au miexu optimisé bien sur)


Message édité par brosswood le 21-04-2014 à 13:59:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une config pc (game design)

 

Sujets relatifs
Config Gamer 1440@120hz et 4kVotre avis sur ma config (budget 1100 €)
Config pour faire de la compo musicaleMise à jour config. Question retrocompatibilité
petite configConfig pour vieux jeux
Config Pc 800/1000€[Config] Pc mini Itx Gamer
besoin de conseil 1er PC config Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une config pc (game design)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR