Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une config pc (game design)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une config pc (game design)

n°9125359
eira
Posté le 20-04-2014 à 18:08:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement étudiant de Game design et d'animation 3D. Mon pc a 4 ans et a du mal à faire tourner correctement les programmes 3D et je vous parle même pas des rendus. Je voudrais changer pour un ordinateur capable de mieux gérer tout cet aspect de design 3D, retouche d'image, montage, et sur lequel je peux quand même jouer (je reste tout de même un grand gamer :D)
 
Je ne suis vraiment pas doué pour choisir les composants d'un ordinateur donc je vous demande de l'aide !
 
Je dispose d'un budget d'environ 2000 CHF (~1700 euros) et j'ai bien envie de me faire plaisir, autant invertir dans une bécane qui peut tenir longtemps !
 
Tout d'abord, je ne sais pas si il y a une saison favorable à l'achat de pièce ou bien si prochainement une révolution sortira, si oui informez moi !
 
Pour les composants voici une maigre liste :
 
            - Boitier : sobre et noir, je voudrai peindre sur la coque du boitier
 
            - Refroidissement : j'ai actuellement du refroidissement liquide sur le cpu sur mon pc actuel et je trouve que ça marche bien, ça vaut la peine de continuer la dessus ou des ventilateurs sont-ils préférables ?
 
            - CPU : Aucune idée mais l'on m'a parlé des processeur Intel Xeon qui serait plus propice au travail en 3D etc.  
 
            - Carte mère : Aucune idée
 
            - Carte graphique : Aucune idée, deux cartes graphiques sont-elles nécessaires ?  
 
            - Ram : 32go (si c'est trop dites moi, mais si je me trompe pas plus il y a de mémoire vive plus le calcul des rendus ira vite)