Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config base I7 pour jeux sur 22" avec oc futur + dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config base I7 pour jeux sur 22" avec oc futur + dual boot

n°6919653
elchez
Posté le 13-04-2009 à 21:23:47  profilanswer
 

Bonjour je souhaite me faire la config suivante au sein d'une tour antec nine hundred déjà en ma possession et j'aimerai connaître vos avis quant à mon choix en terme de compatibilité et d'équilibre entre les divers composants.
 
But de cette config essentiellement le jeu (fps , mmorpg) mais aussi un peu de vidéo tout en étant sur un socket récent et non en fin de vie. avec un double boot (xp/vista)  
xp pour soucis éventuel de compatibilité d'ancien soft que je souhaite conserver  
vista pour directx10 et directx11 qui sera dispo ultérieurement
 
Hardware
Gigabyte GA-EX58-UD3R                                          
processeur INTEL ® Core\"i7 920+ jeu Ubisoft Farcry2
Noctua NH-U12P SE1366  
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series  
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo  (2 disques)
carte graphique GTX 260-896 Golden Sample ( 0025 ) (dans lattente de l'arrivée de futur gpu directx11)
graveur dvd SAMSUNG SH-S223F SATA 22x - DVD±RW FULL 22x - OEM (SH-S223F) - Noir - Avec Nero
Corsair HX - 620W
 
OS
logiciel MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - 64 bits OEM
MICROSOFT Windows XP Edition Familiale SP3 OEM
Ecran
Hyundai W220D  
Divers
casque micro CREATIVE Fatal1ty Gamer - 20/20000 Hz
 
le tout me fait un total en euro frais de port compris dans les 1570 euros ce qui est dans mon budget max

En dehors de l'aspect équilibre de cette config j'aimerai savoir si je peux éventuellement envisager un oc de l'i7 920 avec la carte mère choisie et les barrettes ddr3.
 
Concernant l'alimentation :
5 ventilateurs ainsi qu'un autre DD hitachi déjà en ma possession seront au sein du montage final.
Est elle suffisante ?
Puis je éventuellement prendre la TX 650 qui elle est non modulaire mais moins chère?

 
 
Merci pour vos avis et contributions à mes questions


Message édité par elchez le 13-04-2009 à 21:24:39
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 21:23:47  profilanswer
 

n°6919663
n3pTun3
Posté le 13-04-2009 à 21:30:49  profilanswer
 

Salut !
 
Je partirai plus sur une base AM3, pourquoi ? Car pour bien moins chère qu'une base i7, tu as des perfomances au moins similaires aux i7.
 
http://img7.imageshack.us/img7/5396/64773816.jpg
 
Je partirai donc sur :
 
Amd phenom 955 (qui sors 20 avril)
GA-MA790FXT-UD5P  
4 go de DDR 3
Western Digital Caviar 640 go
Corsair HX 620w (ou moins)
Gainward 4870 Golden Sample Edition :-)


---------------
www.leakim-m.skyblog.com   /    NY Records
n°6919702
elchez
Posté le 13-04-2009 à 21:52:02  profilanswer
 

n3pTun3
merci pour ta réponse
 
je n'ai pas précisé intialement dans mon premier message mais je compte faire ma commande d'ici demain (tellement de temps que j'attends pour me refaire un pc) aussi j'aurai du mal à attendre le 20/04 :)  mais ton avis sur une plateforme amd m'a l'air plus que pertinent aussi dans l'optique amd quels marque et modèle de ddr3 conseillerais tu par rapport à la carte mère que tu cite ?
 
 
 
 
 
 
 

n°6919738
n3pTun3
Posté le 13-04-2009 à 22:11:41  profilanswer
 

Ce sont 7 petits jours qui pourraient t'être grandement profitable .. mais je sais ce que c'est l'impatience :p.
 
Pour la ddr3, justement je n'ai pas marqué de modèle car je saurais pas vraiment te conseiller .. j'espère que quelqu'un passera sur le topic pour t'aider. Ou bien regarde sur le net s'il n'y a pas des comparatifs de DDR3.


---------------
www.leakim-m.skyblog.com   /    NY Records
n°6923560
elchez
Posté le 17-04-2009 à 00:12:22  profilanswer
 

Petit retour d'expérience
 
J'ai finalement commandé et acheté mes composants mardi dernier
 
voici ce pour quoi j'ai finalement choisi
(pour l'installer dans mon boitier antec nine hundred)
 
P6T Deluxe V2
I7 920
Noctua NH-U12P SE1366  
Kit 6go DDR3 : kit G.skill(F3-12800CL8T-6GBPI)
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo  (2 disques)
carte graphique GTX 260-896 Golden Sample ( 0025 )  
graveur dvd SAMSUNG SH-S223F  
Corsair HX - 620W  
 
accompagné de l'écran
Hyundai W220D  
 
J'ai pris l'option d'une carte mère + chère quitte à élargir mon budget par soucis de fiabilité des composants
Je suis resté dans l'idée de l'I7 car sinon à force d'attendre qu'amd revienne avec ses proco sur am3 à ce qu'il a été à l'époque des amd64 je crois que je serai encore avec mon socket 939 à attendre :)
 
L'achat a été effectué en panachage sur 2 sites marchands un en retrait et l'autre en livraison en fonction des leurs promotions et réduction respectives
 
le montage fût long (quand comme moi on ne monte qu'un pc tout les x ans)
 
Pour info le tout rentre dans la tour mais il convient d'abandonner le ventilateur latéral et oter une partie amovible du plexis qui supporte le ventilateur latéral à cause du volume imposant du NH-U2P (donc accepter d'avoir une zone en V non fermée sur le boitier mais qui peut être comblée par le grillage métalique initialement présent ( je n'ai pas pris le temps de le remettre)
 
Câble 8 pins de la corsair atteint de justesse le branchement sur la CM à cause du volume imposant du NH-U2P ^^ (ne pas s'attendre à pouvoir lui faire faire le tour de la carte mère ^^)
 
Pour la carte graphique double slot elle est longue comme attendue mais rentre (il convient d'éviter de positionner les DD dans son prolongement sauf prendre le risque de créer un espace plein de câble coincé :)
 
Juste la place d'exploiter le bus pci sous elle pour y mettre une carte pci Wifi à moins d'utiliser les autres port pci-e qui sont normalement destinés à des cartes graph additionnelles)
 
J'ai cru un temps que l'alim était hs ou qu'elle n''était pas suffisante vu que je n'arrivais pas à avoir de signal sur mon écran mais infine la carte graph était mal insérée (il ma fallu m'y reprendre bien 5 fois entre temps j'avais remis une 7600Gt pour vérifier la stabilité du reste et effectuer l'install d'un os) . A ma dernière tentative avant que je la prenne sous le bras pour la ramener au sav elle s'est insérée correctement (gros doigts + grosses mains + espace réduit entre sa destination et le noctua ))
 
 
 
Pour résumer :
 
L'installation est rendue délicate et lente à cause du radiateur et des ventilo noctua (ui rendent tout + difficile)
 
Utilisant précédemment un ancien CRT je suis + que content de mon écran (0 pixel mort coup de chance) "tout neuf tout beau" pivote facilement et est bien stable sur son pied de bonne facture.
Les couleurs me conviennent, l'halo lumineux parfois évoqué sur les forum se devine mais est dissimulé par le cadre donc ne gène en rien
 
Pour ce qui est du pc je n'ai pas encore tout réinstallé mais pour ce que j'ai déjà installé et utilisé j'en suis satisfait (même surpris de redécouvrir mes jeux en 16/10 )
 
Pour les températures cela varie en idle pour chaque core de 31 à 37 et pour le gpu en idle 46 et les DD sont à 27 (d'après everest) ce qui semble correct
je n'ai pas encore pris le temps de regarder lorsque le tout est en charge  
je n'ai rien OC, ni effectué de test poussé (m'étant occupé pour le moment à installer mes os + les mises à jour et mes appli)
 
Vu la taille des composants que l'on trouve maintenant c'est à se demander de combien vont grossir les boitiers ^^
 
 
Voilà si cela peut donner une piste de réflexion ou de complément de réflexion aux lecteurs parcourant le forum j'aurai participé à ma façon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config base I7 pour jeux sur 22" avec oc futur + dual boot

 

Sujets relatifs
config demande aide rapideconfig demande aide rapide
Avis sur une config jeu évolutive.Joyeuses Pacques! Un conseil config SVP!
Config pas trop chereQue pensez vous de cette config?
Probléme I7 Core [Resolut]Cherche conseille pour acheter nouvelle config.
Idée de config mini Pc pour jeux assez récent 
Plus de sujets relatifs à : Avis config base I7 pour jeux sur 22" avec oc futur + dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR