Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une config i7 fanless !

n°8641445
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-02-2013 à 20:39:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lanoiselee a écrit :

À ce budget la et ces envies la pour ces logiciels la pquoi ne pas attendre le Mac Pro...


 
MEDIC §§ ON A UN BLESSE §§§§§
 
Cela dit, il n'as pas si tort.
 
/hara-kiri


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 20:39:56  profilanswer
 

n°8641449
lanoiselee
Posté le 28-02-2013 à 20:45:33  profilanswer
 

:)
Osx possède en natif tous les formats QuickTime et final cut est programme sur osx...
On peut pas faire plus optimisé comme config. À moins de se faire un peu chier sur win 7 qui est très bien aussi.
Je fais de la 3D je suis sur win 7 parce que c'est optimisé pour...
C'est la base.


---------------
www.guillaume-lanoiselee.fr
n°8641510
Hankz
Posté le 28-02-2013 à 21:27:29  profilanswer
 

lanoiselee a écrit :

À ce budget la et ces envies la pour ces logiciels la pquoi ne pas attendre le Mac Pro...  
Et puis prendre un système de 4 disques dur pour le montage...  
1 ssd système
1 ssd cache disk
2 hdd en raid 0  
+ un extrene en thunderboalt...  
Dans les soft de montage, outre le proc et la ram c'est surtout ton word flow de hdd qui compte...


 
Justement, le Mac Pro n'as pas de ThunderBolt et n'es pas encore mis à jour (vieux Xeon, config viellissante). A priori il n'es pas près de l’être puisque Apple à annoncé que le produit serait prochainement retiré en europe.
 
Bref, le Mac Pro est à la rue, d'ou l’intérêt de monter cette config :)


Message édité par Hankz le 28-02-2013 à 21:29:23
n°8641512
Hankz
Posté le 28-02-2013 à 21:28:48  profilanswer
 

lanoiselee a écrit :

:)  
Osx possède en natif tous les formats QuickTime et final cut est programme sur osx...  
On peut pas faire plus optimisé comme config. À moins de se faire un peu chier sur win 7 qui est très bien aussi.  
Je fais de la 3D je suis sur win 7 parce que c'est optimisé pour...  
C'est la base.


 
On peut pas faire mieux qu'Osx, surtout pour la vidéo, la dessus, je te rejoins.
Maintenant sans entrer dans les détails, on peut faire mieux qu'un Mac Pro :)

n°8641525
lanoiselee
Posté le 28-02-2013 à 21:47:54  profilanswer
 

Un nouveau Mac Pro va sortir été 2013.
Ensuite tu as des IMAc cette moins bien pratique en terme de gestion de disque dur.
Mais qui peuvent faire ce que tu leur demande.

 

Si tu es presse, le pc reste une solution viable mais le hackintosh reste instable et un peu bâtard à mon sens. Tu vas avoir le cul entre deux chaises si je peux me permettre de donner mon avis...

 

Si tu souhaite vraiment tenté cette solution, je te recommande de te rapprocher des cartes mère intel et d'étudier via les forums final cut des config avec disques durs orienté montage...
On peut faire mieux qu'un Mac Pro oui, mais ce qui t'intéresse c'est le rapport machine vs logiciels. Après c'est a toi de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par lanoiselee le 28-02-2013 à 21:49:33

---------------
www.guillaume-lanoiselee.fr
n°8641808
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-03-2013 à 03:31:06  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Merci Merlin !
Et sinon, niveau bruit ça donne quoi le Swiftech ?  
Ma question c'est surtout: sans O/C, est-ce que c'est silencieux ?


 
 
Hélas... Ma pompe semble avoir un défaut... Je ne peux pas te répondre sur la question du silence, moi, j'ai un cliquetis très gênant, mais qui ne semble pas être présent sur d'autres pompes :(
 
sans ce cliquetis, grâce au pwm, ça semble très très silencieux ;)
 
Je vais essayer de voir avec le SAV perso, mais je me sent pas de tout démonter et de tout renvoyer... :(

n°8642508
Hankz
Posté le 01-03-2013 à 17:14:21  profilanswer
 

lanoiselee a écrit :

Un nouveau Mac Pro va sortir été 2013.  
Ensuite tu as des IMAc cette moins bien pratique en terme de gestion de disque dur.
Mais qui peuvent faire ce que tu leur demande.  
 
Si tu es presse, le pc reste une solution viable mais le hackintosh reste instable et un peu bâtard à mon sens. Tu vas avoir le cul entre deux chaises si je peux me permettre de donner mon avis...  
 
Si tu souhaite vraiment tenté cette solution, je te recommande de te rapprocher des cartes mère intel et d'étudier via les forums final cut des config avec disques durs orienté montage...
On peut faire mieux qu'un Mac Pro oui, mais ce qui t'intéresse c'est le rapport machine vs logiciels. Après c'est a toi de voir.


 
C'est toi qui dit que les Hackintosh sont batards et instables ;)
 
Et je n'évoque pas l'argument du prix. Sur les très grosses config iMac ou Mac Pro, l'équivalence PC coute 50 à 80% moins cher à monter.
 
J'adore Apppe, j'ai tout Apple, mais les hackintosh reste des alternatives tout à fait véloce...

n°8642530
lanoiselee
Posté le 01-03-2013 à 17:22:55  profilanswer
 

Si tu n'as eu aucun soucis et que tout roule depuis longtemps sur ce genre de config tant mieux.
Perso c'est pas du tout un truc que je tenterai en situation de prod avec un boulot à rendre.

 

Après je te parle de ça pour infos.
Apple est plus cher je ne pense pas que ce soit comparable aux pc.
J'utilise les deux depuis longtemps et le pc reste plus intéressant pour moi par rapport à ce que je fais dessus.  Après à prix égal je préfère un set up moins puissant mais mieux optimisé.
Les gens privilégiés trop souvent la puissance à l'optimisation de ce qu'ils souhaitent faire. Après......


---------------
www.guillaume-lanoiselee.fr
n°8642872
Hankz
Posté le 01-03-2013 à 21:43:26  profilanswer
 

Parce que la puissance et le confort est déjà là.  
Je peux monter une pub ou un film en instit sur n'importe quel iMac ou Mac Mini quasiment.
A moins de travailler en Red ou en HD Cam, une config moyenne suffit maintenant.
 
Ici le seul objectif est d'avoir une config mac en TB, et pourquoi pas avec un poil plus de perf :)
 
Et pour info, je monte régulièrement des commandes depuis un osx86 sans aucun problème. Pourquoi il y aurait-t-il plus de risque que sur un Mac Pro ? le système est pas instable, les fichiers sont bien protégés aussi...
 

n°8911906
Hankz
Posté le 26-10-2013 à 06:19:21  profilanswer
 

lanoiselee a écrit :

Si tu n'as eu aucun soucis et que tout roule depuis longtemps sur ce genre de config tant mieux.  
Perso c'est pas du tout un truc que je tenterai en situation de prod avec un boulot à rendre.  
 
Après je te parle de ça pour infos.  
Apple est plus cher je ne pense pas que ce soit comparable aux pc.  
J'utilise les deux depuis longtemps et le pc reste plus intéressant pour moi par rapport à ce que je fais dessus.  Après à prix égal je préfère un set up moins puissant mais mieux optimisé.  
Les gens privilégiés trop souvent la puissance à l'optimisation de ce qu'ils souhaitent faire. Après......  


 Plusieurs mois plus tard, je te confirme que j'ai équipé la plus part des pro, réalisateur, photographes, acteur, monteur, que je connais avec des Hackintosh. Et que tout tourne au poil !
 
Un hack i7 est aussi stable qu'un Mac Pro.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 06:19:21  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour ma Config "Gamer" (Budget Max 880€)Config pour jouer avec un Budget très réduit
Quelle config est la plus puissante?validation upgade conf gamer
Pc gamer pour un budget de 700 eurosLogiciel Malveillant sur topic choisir sa config pour son budget !
Projet Terminale Sti2d SINPC Jeux Budget ~~ 800€
Remplacer CPU AMD X6 @ 4GHz ? Budget 400/600 € 
Plus de sujets relatifs à : Une config i7 fanless !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR