Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une config qui durera je l'espère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une config qui durera je l'espère

n°9384655
Kobeyes24
Posté le 11-01-2015 à 11:27:23  profilanswer
 

Hello les mecs, je vous poste ma config et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, tout 'est pas encore acheté mais je compte bien le faire, même au compte gouttes lol. la voici et dites moi ce que vous en pensez :
 
Ce que j'ai :  
 
-Cm msi z87 mpower max (déjà achetée)
-ssd crucial mx100 256go (déjà acheté)
-deux ventillos noctua nf f12 (déjà achetés)  
 
 Ce que je suis sur d'acheter :
 
-Processeur i7 4790K
-un hdd wd 2 to  
-sinon une msi gtx 970 gaming 4g (sans coil whine de préference loul)
 
Les conseils que je vous demande :
 
-watercooling aio h100i ou ventirad ? (j'ai acheté deux noctua pour le wc  :ange: )
-ram 16 go dual channel mais je ne sais pas quelle marque prendre ? et la fréquence 1600, 2133, plus ? je comprend pas le gain réel en fait
-la pire question, je veux un boitier pc avec réhobus si possible, qui refroidit en silence obligatoirement avec poignée de transport(si possible), format moyen tour atx, et watercoolable en aio et je suis perdu.. J'en ai quand même un en ligne de mire (mais sans poignée  :cry: ) celui-ci http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 71357.html, des avis ? Je suis preneur pour un zalman beaucoup moins cher, mais pour cette config, la qualité est-elle au rdv et la place?
-et pour un futur hypothétique sli, l'enermax revolution 87+ 850w est-il bon selon vous http://www.amazon.fr/dp/B006FNERQY [...] B006FNERQY (ou alors y a t-il mieux à ce prix ?)  
 
Merci beaucoup pour votre aide qui me sera très précieuse, des papouilles !  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 11:27:23  profilanswer
 

n°9384709
Kobeyes24
Posté le 11-01-2015 à 12:31:29  profilanswer
 

:bounce:

n°9384717
zelman
AKA Hanzo
Posté le 11-01-2015 à 12:37:28  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
Au niveau du aio ou ventirad c'est à toi de voir, perso je prendrais le aio surtout si t'as déjà les ventilos.
La ram je ne vois pas l'intérêt de prendre 16go si c'est pour du jeux. Et pour ce qui est de la fréquence elle n'est pas la seule à être importante il faut aussi faire attention au CAS.
Pour le boîtier avec rhéobus tu peux prendre un boîtier normal (sans rhéobus) puis en rajouter un.
Et oui l'alim paraît bien en plus elle est certifiée gold donc normalement c'est cool.
 
:jap:


---------------
Mon Topic Vente/Achat!
n°9384740
goldengod
Posté le 11-01-2015 à 12:55:25  profilanswer
 

Ha une z87 mpower max ac? Ne l'aurait tu pas acheté sur leboncoin :p  .
 
--> il faut une mise a jour du bios pour que les haswell refresh passent sur ce chipset.
 
gtx970 gaming 4g, tu devrais être tranquille :lol:  
 
RAM : comme dit plus haut déjà 8go c'est bien, après qui peu le plus peut (en général ^^) le moins. Sinon j'ai vue le kit gskill trident 16 go, 2400mhz cas10 en promo sur rue du commerce. Quantité,"hautes" fréquences, et timing bas.
 
Watercooling/ventirad, si t'es partie sur l'idée du WC et a déjà acheté du matériel pour, reste dessus, surtout que tu cherches un boitier avec comme gros critère de refroidir en silence.
 
Pour le boitier alors là....je ne serais te dire,je voie bien du fractal r4 ou silent base 800, silencieux,sobre,bien conçu,costaud mais point de poignée de transport.
 
Enermax en alim et gold qui plus est, c'est du bon.
 
 

n°9384741
Kobeyes24
Posté le 11-01-2015 à 12:55:40  profilanswer
 

ok je vois, les 16go c'est aussi et surtout pour du montage vidéo, donc bon.. Je vais regarder ce qu'est le cas sinon, sinon merci :jap:

n°9384745
Kobeyes24
Posté le 11-01-2015 à 12:58:32  profilanswer
 

ahah non je l'ai achetée sur amazon il y a de ca quelques temps, et oui je vais me lancer dans cette entreprise folle qu'est le flashage, j'aurais mon laptop à coté en guise de guide ^^, sinon je vais donc rester sur le wc merci beaucoup ! :jap:

n°9384758
goldengod
Posté le 11-01-2015 à 13:12:23  profilanswer
 

Ho ne t'inquiète pas ça va bien se passer, en cas de pépin, tu as le double bios donc bon...serein serein :lol: .
 
D'accord je dis ça parce qu'un gars en a vendu une 70 euro, et c'était en plus la max power :pt1cable:

n°9384767
Kobeyes24
Posté le 11-01-2015 à 13:19:11  profilanswer
 

hahah ok, c'est peu cher, mais bon, c'est en occasion du coup :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Une config qui durera je l'espère

 

Sujets relatifs
Avis Config Montage Video + Multimediavalidation config
que pensez vous de cette config ?Config PC Gamer 800 - 1000 €
config pour ~1000euros[Avis] Config 1400e
Conseils pour ma toute première configConfig + écran pour environ 600€
Votre avis sur ma première config 
Plus de sujets relatifs à : Une config qui durera je l'espère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR