Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONFIG] Besoin de conseils pour une config svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONFIG] Besoin de conseils pour une config svp

n°9327014
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-11-2014 à 14:22:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, je suis graphiste freelance, et bien qu'encore en phase de tests, je pense que ma bécane est en train de rendre l'âme, en particulier la CM. Du coup, je songe à changer toute la partie "active", c'est à dire à peu près tout sauf les HDD :
 
- CM
- Proc
- Ventilo proc
- RAM
- CG
- Alim
 
J'aspire avant tout à une extrême stabilité, une certaine simplicité pour l'assemblage et du silence pour travailler. J'ai un SSD et 4 HDD en 2xRAID 1 à coller dans la tête de la mobo. Le proc doit être relativement puissant et surtout multicore car beaucoup de mes applis pro en tirent parti. Le ventilo doit faire du froid en silence quasi absolu. Il me faut mini 8Go de RAM, et si possible 12 ou 16. La CG doit encaisser un peu de jeu et du Maya de temps en temps, mais sans être un truc de l'espace. Et l'alim doit être si possible modulaire, et tenir le choc sur la distance (le PC tourne environ 12 à 14 heures par jour, quasi tous les jours).
 
BUDGET : 1000€ gros max.
 
Encore une fois, je veux un truc fiable, qui marche tout de suite, qui fait pas ch... et qui soit simple à configurer. J'ai eu aimé, dans ma folle jeunesse, mettre les mains dans le cambouis et trifouiller ma bécane tout le temps, mais là, je veux une bécane de graphiste ultra fiable et stable.
 
Ma config d'aujourd'hui, au cas où il serait possible de récupérer quoique ce soit, ce dont je doute : CM Gigabyte GA-P55-UD4 en socket 1156, Intel i7 860, 8Go RAM Crucial DDR3 1066, GeForce GTX 470, alim corsaire HX750W, mais je pense qu'elle lâche aussi.
 
Merci infiniment de votre aide  :jap: