Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONFIG] Besoin de conseils pour une config svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONFIG] Besoin de conseils pour une config svp

n°9327014
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-11-2014 à 14:22:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, je suis graphiste freelance, et bien qu'encore en phase de tests, je pense que ma bécane est en train de rendre l'âme, en particulier la CM. Du coup, je songe à changer toute la partie "active", c'est à dire à peu près tout sauf les HDD :
 
- CM
- Proc
- Ventilo proc
- RAM
- CG
- Alim
 
J'aspire avant tout à une extrême stabilité, une certaine simplicité pour l'assemblage et du silence pour travailler. J'ai un SSD et 4 HDD en 2xRAID 1 à coller dans la tête de la mobo. Le proc doit être relativement puissant et surtout multicore car beaucoup de mes applis pro en tirent parti. Le ventilo doit faire du froid en silence quasi absolu. Il me faut mini 8Go de RAM, et si possible 12 ou 16. La CG doit encaisser un peu de jeu et du Maya de temps en temps, mais sans être un truc de l'espace. Et l'alim doit être si possible modulaire, et tenir le choc sur la distance (le PC tourne environ 12 à 14 heures par jour, quasi tous les jours).
 
BUDGET : 1000€ gros max.
 
Encore une fois, je veux un truc fiable, qui marche tout de suite, qui fait pas ch... et qui soit simple à configurer. J'ai eu aimé, dans ma folle jeunesse, mettre les mains dans le cambouis et trifouiller ma bécane tout le temps, mais là, je veux une bécane de graphiste ultra fiable et stable.
 
Ma config d'aujourd'hui, au cas où il serait possible de récupérer quoique ce soit, ce dont je doute : CM Gigabyte GA-P55-UD4 en socket 1156, Intel i7 860, 8Go RAM Crucial DDR3 1066, GeForce GTX 470, alim corsaire HX750W, mais je pense qu'elle lâche aussi.
 
Merci infiniment de votre aide  :jap:


Message édité par Mikl le 13-11-2014 à 14:50:21

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 14:22:26  profilanswer
 

n°9327195
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 13-11-2014 à 16:50:24  profilanswer
 
n°9327268
errolpeppa​rd
Posté le 13-11-2014 à 17:59:27  profilanswer
 

Salut
 
Processeur:Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) à 325 euros
Carte mère: MSI Z97-G45 GAMING à 134 euros avec  mSATA  d'inclus
Ventirard: Noctua NH-U14S à 72 euros
RAM: Crucial Ballistix Tactical LP 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL8 182 euros
CG: conservation du GTX 470
Alim: conservation du Corsair HX750W

n°9327877
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 14-11-2014 à 11:57:06  profilanswer
 

Ok, merci, mais quitte à changer, j'aimerais faire un update global. Du coup, la cg et l'alimentation aussi. Ça donnerait quoi en incluant ces éléments ? Et en baissant le coût du Proc, of course...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONFIG] Besoin de conseils pour une config svp

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour une config pc gamerBesoin conseils Config PC de gameur
Changement de config besoin de conseils...Besoin de vos conseils - Config Rendering 3D & Gaming ~1600€
Besoin d'avis et conseils configbesoin de groooos ;-) conseils pour config gamer !
Besoin d'avis et de conseils pour une config "tous usages"BEsoin de conseils/avis Config gaming
Besoin de conseils sur une config[Budget 800€] Config Home Server/HTPC : Besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : [CONFIG] Besoin de conseils pour une config svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR