Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config et conseils pour compléter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config et conseils pour compléter

n°9875166
stoubloubl​ou
Posté le 10-07-2016 à 16:40:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis relativement newbie dans le domaine, ce n'est pas mon premier PC monté mais je m'y connais pas tant que ça, loin de là.
J'ai décidé de me refaire un PC, le mien ayant maintenant plus de 5 ans et ayant bien du mal à faire tourner les jeux récents, et donc j'aurais besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi pour une config.
 
Voilà les éléments qui m'intéressent :
- Carte graphique : MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
- Processeur : Intel Core i5-6600K
- Alimentation : LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold
- Écran : BenQ 24" LED - RL2455HM
 
Déjà j'aimerais un premier avis là dessus, si vous pensez que ça tiens la route et que c'est une bonne idée.
 
Ensuite ce qu'il manque donc, à part pour la socket qui correspond au processeur, je ne sais pas du tout comment choisir la carte mère. De plus, pour ce qui est des RAMs, je ne sais pas si je dois partir sur de la DDR4 ou DDR3 (et donc adapter la carte mère en fonction).
Bref, j'aimerais des propositions là dessus, avec si possible pour la carte mère, un prix qui tourne autour des 100€ (+/- 20€).
 
Également pour le processeur, vu qu'il manque un ventilateur, j'en trouve pas mal qui tournent entre 20 et 30€, ce qui fait beaucoup de choix et je ne sais pas lequel prendre ^^
 
Enfin le dernier élément, et pas des moindres, le boîtier.
Là encore j'ai un doute entre moyen ou grand. J'ai entendu dire qu'un grand refroidissait mieux, est-ce vrai ? Est-ce que j'ai vraiment besoin d'un grand pour ma config ?
Entre les deux il y a vraiment un écart de prix mais si une grande tour apporte un grand avantage je serais prêt à en prendre une.
Et là encore, si vous avez des propositions (je vais faire le kikoolol là dessus mais avec des LEDs ce serait cool :) )
 
Merci à tous ceux qui m'aideront là dessus, et même si vous n'avez pas des propositions sur tout ce que je demande, n'hésitez pas à donner votre avis :)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 16:40:12  profilanswer
 

n°9875336
Ys
ex UL
Posté le 10-07-2016 à 19:34:43  profilanswer
 

Salut,
 
Quelques réponses partielles, en attendant les pros.
 

stoubloublou a écrit :

Déjà j'aimerais un premier avis là dessus, si vous pensez que ça tiens la route et que c'est une bonne idée.


Ça me semble bien (je ne connais pas l'écran, mais c'est une bonne marque).
 

stoubloublou a écrit :

je ne sais pas du tout comment choisir la carte mère.


Comme tu prends une processeur en "K" qui permet d'être overclocké, il te faut une carte mère avec chipset Z170 (il y a la référence dans le nom des cartes).
 

stoubloublou a écrit :

De plus, pour ce qui est des RAMs, je ne sais pas si je dois partir sur de la DDR4 ou DDR3 (et donc adapter la carte mère en fonction).


Il vaut mieux prendre de la DDR4. C'est la mémoire pour le socket 1151 / Skylake. Les cartes mères qui permettent d'utiliser de la DDR3 avec cette architecture, c'est de la bidouille.

n°9875540
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 11-07-2016 à 06:47:56  profilanswer
 

Salut !
 
Première question, tu as un budget ?
 
Tu compte overclocker le processeur à l'avenir ?
Si oui alors gardes le 6600K si non alors prends le 6600 (voir le 6500 qui est moins cher pour quasiment la même puissance)
 
Si tu prends le 6600K (et que donc tu souhaite overclocker le processeur) alors il faut une carte mère en Z170 (130-150 euros) et un bon ventirad (50 euros) il n'y en a aucun fournis avec le 6600k
Si tu prends le 6600 (ou 6500) une carte mère en B150 (80-90 euros) et en option un ventirad à 30 euros (en option car le ventirad d'origine peux faire l'affaire)
 
Pour la Ram de la DDR4, il faut 8Go minimum, si le budget le permet tu peux prendre 16Go
 
Pour l'Alim, une bonne Alim à 60-80 euros sera très bien. Une 550 voir 600 watt sera suffisante (allez 600 si tu compte overclocker sinon une 500-550 suffira)
 
Pour le boitier trouves en un qui te plais dans les 50 euros normalement c'est bon ;)
 
Après tu vise une GTX 1070 et il faut un écran dans la config du coup ça va forcément monter la facture. Il te faut un windows aussi ?
Il te faut aussi un disque dur et ce serait pas mal de mettre aussi un disque SSD.
 
Une première ébauche (pour le site choisi c'est juste pour le côté pratique tu achètera la ou tu veux)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 7Aq4mdo%3D
 
Le boitier tu le changes pour un qui te plais
La base n'est pas overclockable (mais ça sert à rien de mettre en gros 100 euros de plus pour un processeur K si tu ne t'en sert pas à l'avenir).


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9875565
TheRavenge​Z
Passe de temps en temps
Posté le 11-07-2016 à 08:43:02  profilanswer
 

Salut,

 

Déjà, avant de choisir tes composants, as-tu regarder sur différents sites leur review et les avis ?

 

Sinon je te le conseille car défois tu peux avoir de vilaine surprise ;), après pour un boitier, il te faut trouver celui qui te correspond, certes les plus grand sont mieux ventilé mais ils font grosses armoires.

 

Voila ce que je t'ai fait mais tu nous as pas dit le prix max je crois :/
https://www.topachat.com/pages/conf [...] qeQtvd4%3D

 

J'ai respecté tes désirs, mais je t'ai pris un meilleur boitier car le zalman r1 est plutot nul vu ta config.

 

J'ai aussi pris un autre écran, certes avec 1 ms de réponse de plus mais que je trouve meilleur (mon avis)

 

Pour le reste, j'ai gardé environ la même chose que captain.


Message édité par TheRavengeZ le 11-07-2016 à 08:44:18
n°9875700
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-07-2016 à 10:58:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Et il est fait de quoi exactement ce PC de 5 ans qui a du mal sur les jeux récents?


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9876643
stoubloubl​ou
Posté le 11-07-2016 à 21:24:23  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà merci pour toutes vos réponses :)
 
Après réflexion et prise en compte de vos avis et d'autres, j'en suis arrivé là : https://www.topachat.com/pages/conf [...] roL90q4%3D
 
Je vais finalement partir sur un i5-6500, étant donné que je ne compte pas overclocker, et prendre la carte qui lui correspond (et me convienne à moi aussi ^^)
Pour l'alimentation, je pense garder mon choix, LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold. La même est dispo sur LDLC à 550W mais pour seulement 10€ de plus j'ai celle à 650W (la garantie 5 ans est attrayante), même si ce n'est pas celle affichée dans la config.
Je prend 8Go de RAM DDR4.
Le boîtier à déterminer, encore pas certain de celui que je vais prendre donc j'ai laissé le Zalman.
Et effectivement, j'ai oublié de précisé que j'avais déjà un SSD, un HDD et Windows :)
Enfin pour l'écran, je vais garder le BenQ simplement parce que je préfère l'écran noir  :D  
 
Et pour répondre à trex22 :
Mon PC fixe actuel c'est un AMD Phenom II 955 BE et une Sapphire Radeon 6870. Autant dire que ça fait une belle upgrade  :D


Message édité par stoubloublou le 11-07-2016 à 21:26:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config et conseils pour compléter

 

Sujets relatifs
Compatibiliter et avisQuelle alimentation de qualité pour ma config ?
[Débutant] Avis config PC Gameravis sur ma configue
Conseil config gamerAvis Config Gamer/encodage/montage
Conseil config gamerConfig polyvalente 500€
validation config gamer ~1300€ + besoin conseils pour la compléter 
Plus de sujets relatifs à : Avis config et conseils pour compléter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR