Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config complète environ 2600 euro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config complète environ 2600 euro

n°10101998
Laruche82
Posté le 17-03-2017 à 17:23:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon PC actuel date d'octobre 2008 et il est temps d'en changer. La seule évolution depuis a été le passage de 2 à 4 Go
de ram, ce qui m'a permis en même temps de passer de Windows XP à Windows 7.
 
J'ai une utilisation axée jeux vidéo/multimédia, un peu d'encodage de CD/DVD.
Pour le multimédia, çà va, mais pour les jeux vidéo, je ne peux pas jouer aux derniers
gros titres (je pense à GTA 5, The Witcher et je me tenterais bien Civ 6).
 
J'ai attendu avec impatience le verdict des Ryzen et mon avis, c'est que l'architecture est prometteuse,
mais en jeu, les i7 restent devant à l'heure actuelle. Et les R5 ne changeront pas la donne selon moi.
Par contre je pense que dans les années qui viennent, 8 threads seront plus efficaces que 4.
 
Et je n'ai pas envie d'attendre 2018 pour la 2ème génération.
 
Je souhaite refaire la config complète, avec écran, périphériques, Windows, etc.
Du PC actuel, je récupère le disque dur (Samsung 1 To) et l'écran (Samsung SyncMaster 22" 1680*1050).
Le disque passera en "mode" stockage et l'écran en "mode" secondaire.
 
 
J'envisage la config suivante :
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 42efb15097
 
Je n'ai jamais fait d'OC mais çà ne me fait pas peur. Et j'ai toujours monté mes PC moi-même.
Je préfère un Windows pro à un familial. Et le 10, car DX12. L'écran, je prends un 24" car au-delà, je pense que ce sera
trop grand (je n'ai pas un recul énorme sur mon bureau). Et ce serait aussi peut-être trop cher.
Je prend un disque dur 3 To, car 1 To, c'est devenu trop juste. Mais avec un total de 4 To, çà devrait le faire.
 
Je pense être pas trop mal, je souhaite m'assurer que tout est compatible et de bonne qualité.
 
Evidemment la config n'est pas figée et s'il y a des optimisations à faire ou des contre-indications, n'hésitez pas.
 
Quand je joue, j'ai souvent Chrome derrière avec quelques onglets. Avec un écran secondaire, je souhaiterais en plus
pouvoir avoir un jeu sur l'écran principal et VLC ou Youtube sur l'écran secondaire, sans que çà se ressente en jeu.
 
Idéalement, je souhaiterais pouvoir brancher une TV FullHD sur le PC (en tant 3ème écran, en fait je ne veux pas m'amuser
à jongler entre la TV et l'écran secondaire et donc débrancher/rebrancher en fonction de ce que je souhaite faire
sur le moment). Mais je ne sais pas si c'est possible.
 
J'ai envie de me faire plaisir (d'où le budget élevé) et je souhaite que la config dure dans le temps (même si dans 5 ans
je ne peux plus jouer en ultra, que ce soit au moins jouable).

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 17:23:35  profilanswer
 

n°10102013
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2017 à 17:41:50  profilanswer
 

Salut
 
Très bonne config, t'aurais quand même pu nous laisser un peu d'taf.
Bon si j'dois sodomiser quelques diptères au passage :
 
Carte mère un chouilla chère, pour du Z270 j'irais pas au dessus de 150€ question de principe. En réalité à ce niveau de prix il y a très peu de fonctionnalités en plus quand tu augmentes le prix d'achat.
Ventirad un chouilla trop cher aussi, un dark rock 3 devrait déjà très bien s'en sortir.

n°10102167
Laruche82
Posté le 17-03-2017 à 19:26:11  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Je prends note.

 

Pour les CM, j'ai lu récemment que ASRock et Asus ont les meilleurs UEFI.
Mais je ne sais pas ce qu'il en est en réalité.

 

J'ai vu aussi la ASRock Z270 PRO4, à 130 euro, qui pourrait convenir. Je n'envisage pas de CrossFire/Sli,
du coup en dehors de çà, la différence avec la Extreme 4 se joue effectivement sur des détails.

 

Avec ces 2 modifs, la config passe à 2565,90 euro.

Message cité 1 fois
Message édité par Laruche82 le 17-03-2017 à 19:27:01
n°10102177
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2017 à 19:31:53  profilanswer
 

Laruche82 a écrit :

Pour les CM, j'ai lu récemment que ASRock et Asus ont les meilleurs UEFI.
Mais je ne sais pas ce qu'il en est en réalité.


Alors là aucune idée, je suis dans le même cas que toi.
Perso j'ai du gigabyte et j'ai pas grand chose à lui reprocher.
Si t'es pas du genre à trifouiller ton BIOS sans arrêt je dirais que c'est un problème mineur.
 

Laruche82 a écrit :

J'ai vu aussi la ASRock Z270 PRO4, à 130 euro, qui pourrait convenir. Je n'envisage pas de CrossFire/Sli,
du coup en dehors de çà, la différence avec la Extreme 4 se joue effectivement sur des détails.
 
Avec ces 2 modifs, la config passe à 2565,90 euro.


Ouais c'est surtout histoire de pas trop se laisser faire par le marketting et les autocollants sur les boites, y en a qui kiffent c'est pas mon cas  :whistle:  
Tant que la carte a les fonctionnalités que tu veux t'es bon.

n°10102220
Laruche82
Posté le 17-03-2017 à 20:18:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ouais c'est surtout histoire de pas trop se laisser faire par le marketting et les autocollants sur les boites, y en a qui kiffent c'est pas mon cas  :whistle:  
Tant que la carte a les fonctionnalités que tu veux t'es bon.


 
Dans le genre : la Extreme 4 a des LED... Le truc parfaitement inutile on est d'accord.
Mais bon, pour quelqu'un qui a un boitier avec fenêtre bien en évidence sur le bureau, çà peut plaire.
 
 
Par contre, je vois que le be quiet! est fourni avec un tube de pâte thermique. Elle est de bonne qualité ? Ou dois-je prévoir un tube d'Artic Silver ?
 
Autre question, tout conne, mais je préfère ne pas être pris au dépourvu : les câbles SATA sont'ils fournis généralement avec les disques et les lecteur/graveur ?
 
Dans la config envisagée, le DD et le lecteur sont en bulk, donc je serais tenté de dire que non. Pour le SSD je ne trouve pas d'indication.

n°10102231
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-03-2017 à 20:28:58  profilanswer
 

Laruche82 a écrit :

Dans le genre : la Extreme 4 a des LED... Le truc parfaitement inutile on est d'accord.
Mais bon, pour quelqu'un qui a un boitier avec fenêtre bien en évidence sur le bureau, çà peut plaire.


Si j'devais flinguer tous ceux qui aiment les led je descendrais tout les users de Jeux-vidéos.com :lol:
Sincèrement j'suis pas là pour juger alors j'vais pas commencer.
 

Laruche82 a écrit :

Par contre, je vois que le be quiet! est fourni avec un tube de pâte thermique. Elle est de bonne qualité ? Ou dois-je prévoir un tube d'Artic Silver ?


Tu peux prévoir un tube d'artic mais celle de bequiet fera très bien l'affaire, en général tu vas gagner 1-3° avec une pate de meilleure qualité. Le bon côté d'une pate chère c'est de durer dans le temps, mais j'y connais pas grand chose en pate.
 

Laruche82 a écrit :

Autre question, tout conne, mais je préfère ne pas être pris au dépourvu : les câbles SATA sont'ils fournis généralement avec les disques et les lecteur/graveur ?


Non

n°10127942
Laruche82
Posté le 16-04-2017 à 14:02:16  profilanswer
 

Je me permets de remonter mon topic, pour faire un retour sur le ventirad.
 
Je suis donc parti de ma config initiale à laquelle j'ai fait les 2 modifs préconisées par artouillassse.
 
Ca fait maintenant une dizaine de jours que le PC est monté et j'en suis ravi (la CG était en rupture de stock et quand elle a été dispo, c'était l'écran qui ne l'état plus - l'attente a été longue).
 
Par contre, j'ai un gros reproche à faire à be quiet!, concernant le système de fixation.
 
Franchement, c'est de la m.rde. Il faut commencer par fixer une plaque à l'arrière de la CM. Et la fixation finale du ventirad se fait en vissant par cette plaque, donc par l'arrière de la CM.
Ca veut dire que si je veux démonter le bloc pour changer la pâte thermique ou pour tout autre réglage ou modif, il faut que je démonte et débranche tout, vu qu'il faut accéder à l'arrière de la CM.
 
J'ai appris juste récemment que c'est un système normal chez be quiet! et que les autres constructeurs ont des systèmes plus pratiques. Si j'avais su, j'aurais été voir ailleurs.
 
Je pense que be quiet! devrait revoir son système.
 
En attendant, je déconseille fortement d'acheter un ventirad be quiet!.

n°10127952
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2017 à 14:12:24  profilanswer
 

Laruche82 a écrit :

Par contre, j'ai un gros reproche à faire à be quiet!, concernant le système de fixation.
 
Franchement, c'est de la m.rde. Il faut commencer par fixer une plaque à l'arrière de la CM. Et la fixation finale du ventirad se fait en vissant par cette plaque, donc par l'arrière de la CM.
Ca veut dire que si je veux démonter le bloc pour changer la pâte thermique ou pour tout autre réglage ou modif, il faut que je démonte et débranche tout, vu qu'il faut accéder à l'arrière de la CM.
 
J'ai appris juste récemment que c'est un système normal chez be quiet! et que les autres constructeurs ont des systèmes plus pratiques. Si j'avais su, j'aurais été voir ailleurs.


Non, c'est le système de fixation de tous les gros rad, avec quelques variantes mais c'est toujours avec une plaque qui se visse à l'arrière de la CM, c'est simplement pour éviter que le ventirad ne s'écroule sous son propre poids.
 
J'ignore chez quel constructeur tu as trouvé des systèmes plus pratiques et encore moins quels ventirad.
 
Donc non c'est pas "de la merde", c'est pareil chez les autres, et encore t'as pas un Thermalright Macho il parait que c'est un des pires :lol:

n°10131174
Laruche82
Posté le 20-04-2017 à 21:01:22  profilanswer
 

Je n'ai personnellement aucun moyen de comparer.
 
Je me fie au comparatif fais en début de mois par hardware.fr justement : http://www.hardware.fr/articles/92 [...] ock-3.html
 
Je cite :

Citation :

Le montage du Dark Rock 3 ne désarçonnera (malheureusement) pas les habitués de la marque. Son installation nécessite la mise en place d'une plaque à l'arrière de la carte mère, et le vissage du ventirad se fait au dos de la carte, directement depuis la plaque, après avoir bloqué les écrous sur les pattes de fixation avec la petite clef hexagonale fournie. Cela ne demande qu'un peu d'habileté, mais on a vu plus pratique du coté de la concurrence. Attention aussi si votre carte mère est comme notre carte mère de test équipée de radiateurs imposants !


 
En soit l'installation d'une plaque à l'arrière n'est pas tellement ce qui me choque le plus, vu le poids des bestiaux, çà parait logique. Mais le plus chiant, c'est le vissage par l'arrière. Même avec un boitier qui permet d'accéder facilement à l'arrière de la CM, tenir d'un côté le ventirad et de l'autre dévisser, c'est pas vraiment pratique.
Après, honnêtement, je ne sais pas ce qu'hardware.fr entend par "on a vu plus pratique du coté de la concurrence" (un vissage par l'avant ?).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config complète environ 2600 euro

 

Sujets relatifs
Avis config ~1600€Avis ASUS ROG STRIX Z270G
Besoin aide pour Config Serveur MultimediaAvis sur config pc fixe gamer
Conseil pour config + 1er watercooling ~3600€[Guide Optimisé] Config monstre à 1200€
Besoin d'avis avant de valider ma config ! 
Plus de sujets relatifs à : Avis config complète environ 2600 euro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR