Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Défi config : media center + multi-usage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défi config : media center + multi-usage

n°9454007
kuaaaly
Posté le 01-04-2015 à 00:27:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai déjà fait quelques recherches sur le forum concernant mon sujet et n'ai trouvé que des topics datant d'assez longtemps. Étant donné que les composants informatiques sont des choses qui évoluent assez rapidement, j'ouvre ce thread pour avoir des conseils d'actualités.
 
Je suis plutôt novice en informatique, j'ai découvert Linux il y a environ 1 an. Depuis, j'ai bien progressé, notamment grâce au Raspberry Pi que j'a acheté l'an passé. Il y a quelques semaines, j'ai eu envie de savoir comment monter un PC soit même et l'envie m'a pris de faire ma propre config, répondant à mes besoins et que je pourrai monter moi même. J'ai donc fait des recherches et ai lu pas mal de documents pour savoir comment tout ce petit monde marchait... Aujourd'hui, j'ai une config en tête (je vous la soumettrai plus bas), mais avant cela je voudrai exprimer mon besoin.
 
Ce à quoi l'ordinateur va servir :
- Fonction principale : Media Center (Plex ou Kodi voire autre) je suis encore indécis
- Fonction indispensable 1 : Serveur de stockage (NAS + Serveur de fichier type Own Cloud / Seafile / Cosy + Back Up de mon PC perso).
- Fonction indispensable 2 : Pouvoir installer divers serveurs dessus (web, vocaux, autres) + s'en servir pour du développement applicatif (test de stack open source + dev perso).
- Fonction supplémentaire souhaitable mais non vitale : pouvoir faire tourner des jeux en moyenne / haute qualité moyennant l'ajout d'une GPU.
 
Je sais, j'en demande beaucoup, mais je suis sur que certains d'entre vous aurons l'inspiration pour trouver le combo qui va bien.
 
Les contraintes :