Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC bureautique + vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC bureautique + vidéo

n°10152008
Aerialss
Posté le 20-05-2017 à 11:52:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu avoir une idée de config pour un PC utilisé pour du montage vidéo (+ traitement de texte, internet... mais je pense pas que ce soit ça qui demande une grosse config)
 
Le logiciel utilisé est MAGIX vidéo deluxe, et les vidéos sont faites en HD
La config mini de logiciel est ici: http://www.magix.com/fr/video-deluxe/plus/
 
Je pourrais faire le montage, et il n'y a pas besoin d'écran ni accessoires.
J'ai l'habitude de monter des configs gaming, mais vidéo je ne connais pas trop les composants a privilégier.
 
Il n'y a pas vraiment de budget défini, on va dire le moins cher possible (si ça tourne vers 500/600€ ce serait bien, mais ca me semble bas)
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 11:52:10  profilanswer
 

n°10152036
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-05-2017 à 12:30:37  profilanswer
 

Salut à toi [:emanu]  
 
Pour la config 600€ est possible, mais il me parait dommage de ne pas profiter du SSD (~90e) et surtout d'un magnifique Ryzen 1700 (~350€). J'ai composer selon les recommandation de ton logiciel.
 
Si tu prend la configuration que je te recommande tu en auras pour ~800€, mais en modifiant le CPU par un Ryzen 1600 et en enlevant le SSD, on retombe vers les 600€ et tu as là un PC déjà bien efficace ;)
 
Pour information, ton ordinateur ne devrais pas consommer plus de 200W, donc un PSU de 300W devrait être tip-top  :ange:  
 
Je te laisse réfléchir à la proposition et si tu as des questions, lance-toi, nous essayerons de te répondre, à la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10152047
Aerialss
Posté le 20-05-2017 à 12:55:09  profilanswer
 

Merci pour cette config,  
 
SSD: je pensais partir sur le samsung EVO 250go, j'ai l'impression que c'est LA référence ^^
HD: ok 1To doit être suffisant
Proc: peut-être le 1600 ou 1600x si le budget est trop haut, d'après les test il sont intéressant aussi
CG: c'est quoi l’intérêt ? meilleur que celle intégré ?
RAM: 8GO peut être bien, en laissant la possibilité de passer sur 16GO si besoin lors des traitements lourds des vidéos
 
En ajoutant les bricoles comme lecteur dvd + carte wifi ça fait un PC entre 700 et 850€
La personne qui aura le PC fait pas non plus du montage vidéo toute la journée, donc un PC de ce type doit largement convenir.
 

n°10152056
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-05-2017 à 13:30:28  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Alors voici une configuration plus modeste. J'ai pris en compte les composants supplémentaire que tu as énoncé, attention le lecteur/graveur de DVD est tooouuut en baaas du menu ;)
 
J'ai passé la mémoire vive à 8Go, mais si tu est prêt à acheté sur d'autre site voici un exemple de RAM pas chère à 16Go.
 
Edit : si je ne trompe pas le CPU n'a pas d'IGP :sweat:  
 
Edit2 : je devais être fatigué :sleep: j'avais oublié de mettre un SSD et de passer la RAM à 8Go, mais c'est réparé maintenant :D  
 
Ciao camarade :hello:


Message édité par PixelMaZe le 21-05-2017 à 12:35:37

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10152526
Aerialss
Posté le 21-05-2017 à 12:00:50  profilanswer
 

OK merci pour cette config, quelqu'un aurait un avis avant que je parte la dessus ?

n°10152558
errolpeppa​rd
Posté le 21-05-2017 à 12:46:41  profilanswer
 

Salut
 
J'ai regardé la configuration recommandée par le logiciel MAGIX vidéo deluxe, il n'est pas très gourmand:
CPU: Processeur quatre cœurs et 2,8 GHz min.
RAM: 8 Go
CG: Dédiée, min. 512 Mo de VRAM
 
Si on veut se rapprocher des 500 euros de budget, tu pourrais partir dessus:
http://www.ldlc.com/b-c1728e42b286bee5.html
A cela il faut ajouter une carte graphique basique de type GDDR5 de 1Go ou 2Go de chez basique à 15-20 euros que tu peux trouver sur le marché de l'occasion:
 

n°10152581
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-05-2017 à 13:14:32  profilanswer
 

Encore moi :hello:  
 
 :ouch: Je devais être très fatigué au moment où j'ai répondu à ce topic :pt1cable:  
 
errolpeppard a raison. J'ai juste fait cette configuration qui modifie le boitier (pas trop confiance dans un Zalman de ce tarif) et rajoute le SSD :whistle:  
 
Désolé camarade pour mes réponses totalement à l'ouest  :jap: がっくり :jap:  
 
Ciao camarade :sol:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10152599
Aerialss
Posté le 21-05-2017 à 13:29:58  profilanswer
 

OK merci à vous, en ajoutant une carte graphique pas cher comme celle que tu m'avais proposé (R5 230) ça fait 670€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC bureautique + vidéo

 

Sujets relatifs
Avis et conseils config PC 1700€Config gaming 900€
Nouvelle config orientée jeu pour 600€ Quel site pour changer son chargeur/batterie Asus N55de PC portable ?
[RESOLU] Eteindre les USB avec le PCPC portable s'allume automatiquement en ouvrant le capot
Attente de 15-60sec sans que PC bosseavant l'ouverture d'un programmeAide Config 3000€
Aide pour mise à jour PCAvis config PC pour Bureautique, Internet ***statut: Achat ventilo CPU
Plus de sujets relatifs à : Config PC bureautique + vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR