Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique polyvalente - ~300€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config bureautique polyvalente - ~300€

n°8808455
dervi
Posté le 30-07-2013 à 20:53:03  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Ca fait quelque jour que je me renseigne sur le forum pour une configuration essentiellement bureautique (internet, vidéo, streaming) pour 300€. Je souhaite en particulier une sortie HDMI pour le raccordement à la télé et l'OS sera Ubuntu.

 

Concernant les accessoires, je partirai pour :
- Boîtier 35€ : Bitfenix merc beta ou Xigmatek Asgard III Noir. Comme je me fous du design, lequel des deux offre le meilleur silence et serait à privilégier ?
- Alimentation 39/49€ : Fortron Hexa 400W/500W ou Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 430W. Y a-t-il bien un gain en silence avec la Be quiet qui justifie la différence de prix ?
- RAM 30€ : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
- DD 60€ : 1To 7200tr/min de Western Digital ou Seagate Barracuda. Je prendrai le moins cher lors de la commande.
- DVD 15€ : Graveur DVD interne SH-224BB, Samsung

 

Viennent les différences entre les configurations :
- Configuration Intel :
      * Processeur 55€ : Pentium G2020
      * Carte mère 70€ : MSI B75A-G43
- Configuration AMD APU :
      * Processeur 55€ : A6 5400K
      * Carte mère 75€ : Gigabyte GA-F2A85X-D3H
- Configuration AMD Phenom :
      * Processeur 75€ : Phenom II x4 965 BE
      * Carte mère 60€ : Carte mère Gigabyte GA-970A-DS3
     * Carte graphique : laquelle pour avoir des perfs suffisantes pour les vidéos, streaming avec connexion sur la télé ?

 

Ca m'amène autour de 320€ (auxquels rajouter le cas échéant la carte graphique pour le Phenom).

 

Selon vous, quelle configuration serait à privilégier ?
Les cartes mères sont-elles correctes ?
Aurai-je bien une marge supplémentaire pour le futur avec le Phenom ?

 

Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par dervi le 31-07-2013 à 00:34:48
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 20:53:03  profilanswer
 

n°8808775
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2013 à 08:05:24  profilanswer
 

Salut
 
Config 1 : OK compatible
Config 2 : Idem. Avec cet APU, tu peux mettre de la RAM en 1866, et il est overclockable.  
Config 3 : Config la plus puissante, mais CPU déjà un peu vieux. Et il faut rajouter une carte graphique. A mon avis la solution la moins intéressante des 3 car plus chère pour des perfs inutiles pour ton utilisation.
 
J'aurais tendance à préférer la solution 1 pour l'évolutivité (changer pourquoi pas le CPU un jour si l'envie de jouer te prend), même si pour ton utilisation la config 2 s'en sortira très bien également.
 
Pour le boitier, difficile à dire, je n'ai testé aucun des deux. Fie toi donc aux commentaires, mais à mon avis c'est kifkif niveau bruit.
Pour l'alim, j'ai une préférence pour BeQuiet, mais Fortron fait aussi de bonnes alim.
 
Sinon, vu l'utilisation, la config ne risque pas d'être particulièrement bruyante, dans n'importe quel cas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8808835
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 31-07-2013 à 09:27:33  profilanswer
 

bonjour
je préfère la solution 2 mais avec un processeur plus puissant A8 et une carte mère moins compliquée

n°8808837
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-07-2013 à 09:30:45  profilanswer
 

Sinon pour le silence, tu peux aussi mettre un peu plus de budget dans le boitier, style Silencio 550 ou même craquer pour un Fractal R4.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8808841
-Horyax-
Posté le 31-07-2013 à 09:40:11  profilanswer
 

Part sur la configuration à base d'Intel :
 
- CPU et IGP suffisants pour ton usage;
 
- consomme moins que l'A6, donc engendre moins de nuisances sonores;
 
- par de surcoût pour compenser le bruit (ventirad ou boitier plus haut de gamme), le radiateur de base sera parfait;
 
- permet d'évoluer comme le mentionne artouillasse en ajoutant éventuellement une carte graphique à l'avenir.


---------------
"Si t'as pas d'i7 pour lire tes mails, t'as raté ta vie." - http://horyax.fr
n°8809631
dervi
Posté le 31-07-2013 à 21:34:55  profilanswer
 

Merci à vous pour vos conseils. Je dois dire que ma raison me porte vers la solution Intel et que le coeur me guide vers le Phenom.  
 
Mais si l'apport des 4 cores est vraiment inutile et cela même en tenant compte des développements des logiciels et autres dans les prochaines années, mon choix ira certainement vers le G2020.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config bureautique polyvalente - ~300€

 

Sujets relatifs
Màj configconfig PC jeu + bureau
cete config fonctionnera t elle ?config pc besoin davis
config bureautique durableAvis sur ma config ?
Booster configConseils boitier Config Gamer HTPC
idee config ~ besoin urgent. 
Plus de sujets relatifs à : Config bureautique polyvalente - ~300€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR