Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  COnfig bureautique low cost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

COnfig bureautique low cost

n°6588016
K-Kai
Posté le 10-09-2008 à 13:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a monter une config pas cher pour ma maman, son utilisation en sera bureautique, surf,mail a 99%. Elle tourne actuellement avec un ancien pc : Athlon 650Mhz première génération c'est dire le temps que lui dure un pc.
Envisageant quand même de changer de config, je cherche quelque chose de simple, les seules contraintes étant que ça soit durable (pour ceci j'envisage directement le montage ainsi que des composant standard) et sur une base matx (Le Oh regarde ce genre de pc c'est sympa et ça prend pas de place  :) ).
 
L'achat se fera sur un unique site ldlc ou materiel.net de préférence.
 
Voici par exemple une config que j'ai réaliser sur materiel.net:  
 
Intel pentium E2180                 -> 57,99€
Asrock 4core 1600 - D800         -> 39,99€
GSkill Extreme2 2Go PC6400 PQ  -> 39,79€
WD Caviar SE S-ATA 160Go 8Mo -> 36,85€
Antec NSK 1380                       -> 84,99€
Nec AD 7200s                          -> 22,99€
 
Hyundaï S93Sd 19''                    -> 172,95€
Logitech EX 110 Clavier/Souris     -> 29,90€
 
                                   Total :  485,46€  
 
+ eventuellement si elle veut repasser sous windows un Vista basique oem  
 
Quelsues interrogations :  
 
Y'a t'il dans l'ensemble, des produits a changer en gardant cette fourchette de prix (ou moins cher)  : du style proc, carte mère (Je ne sais pas du tout si cette Asrock et correcte et fiable) ,mémoire, disque dur, écran (tout quoi).
 
J'ai complètement lâché les OS depuis un moment, quel Vista est nécessaire et suffisant pour ce genre de config ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 13:10:15  profilanswer
 

n°6588035
midgar59
Posté le 10-09-2008 à 13:23:09  profilanswer
 

salut !

 

voilà une config un peu moins chère qui fera aussi bien pour l'utilisation de ta mère :

 

Boîtier : Antec NSK4480B
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo les DD de moindre capacité ont un rapport capacité-prix moins intéressant)
Graveur : Samsung SH-S223Q - OEM, noir
 Processeur : Intel® Celeron® E1200 (amplement suffisant pour les tâches décrites)
Carte mère : Gigabyte GA-73PVM-S2H
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
 Ecran : Hyundai X93Wa (acheté par un ami il y a 2 mois, c'est un bon écran)
Clavier : Logitech Media Keyboard
Souris : Logitech RX300 Premium Optical Mouse (oem) - noir

 

total : 447€

 

Pour la différence de prix entre vista basique et vista premium privilégie le deuxième, plus agréable à utiliser au quotidien.


Message édité par midgar59 le 10-09-2008 à 13:24:37
n°6588293
K-Kai
Posté le 10-09-2008 à 15:26:39  profilanswer
 

Merci pour vos premiers éléments de réponse.
 
midgar : je prend note pour l'écran, quand au proc j'avais trouvé la différences de prix minimes pour surement un peu plus de confort et de durée dans le temps (je m'étais dit notamment pour Vista mais peut être n'es ce même pas nécessaire) ...  
 
funymaster : il est vrai que tu présente une config qui n'est vraiment pas cher, mais elle ne respecte pas mon cahier des charges (notamment µatx). Et j'ai peur que si Vista est choisi, elle s'avère trop light pour faire tourner de manière fluide le PC.
 
Avez vous une idée de classement des différents chipset graphiques intégré que l'on trouve sur les cartes mères dans mes prix (typiquement GMA 950, 3100, Nvidia 6100 ...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  COnfig bureautique low cost

 

Sujets relatifs
Avis config de dernière minute-Achat imminentMini-config / questions sur proc / cm / cv
Config HTPCAvis config jeux silencieuse
aide pour une config dans un mini boitier[Ayé, c'est commandé !] Avis sur une config - Silverstone
Edit : config final en page 2, besoin d'avisaide sur config
Config traitement photo/vidéo 1100€[avis] conseil pour config bureautique low cost
Plus de sujets relatifs à : COnfig bureautique low cost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR