Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Encore une config qui a besoin de vos avis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore une config qui a besoin de vos avis...

n°9452704
blackowl
Posté le 30-03-2015 à 17:35:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, :)  
 
J'ai actuellement un ordinateur qui commence à se faire un peu vieux (puisque je le tire depuis 4/5 ans) pour ce que j'en fais, à savoir : jeux, programmes photos et retouches d'images, transferts de gros fichiers, visionnage de films, burautique et internet.
 
C'est une vrai bombe car il a été monté par un mec à qui je l'ai racheté d'occas et il y a du scotch et des raccords de câbles un peu partout où les ventilos sont raccordés sur des molex coupés etc...  :sol:  Et moi j'ai rajouté encore un peu de bordel.  :lol:  
 
Voici le truc actuel :
Windows 7 Home Premium sur HDD, 2 HDD supplémentaires
Tour : Thermaltake Kandalf avec un fan de 250 sur le coté et un de 120 devant et derrière relié à un rhéobus manuel.
Alim : be quiet Straight Power 450W
Carte mère : ASUS M4A785TD-V EVO
CPU : AMD Athlon II x 4 630 (4x2600MHZ)
RAM : 8GB Geil DDRR3
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870
 
Pour l'écran je verrais plus tard, en clavier/souris/son je suis sur du logitech et je garderais tout ca.
 
 
 
J'aimerais quelque chose qui tienne la route quelques années pour jouer, programmer et retoucher mes photos. En budget je suis assez libre mais disons 1000 pour se fixer un prix. J'aimerais également quelque chose de joli, avec une fenètre, et pourquoi pas un code couleur. J'aime le orange/noir, je suis donc parti là-dessus.
J'achèterais aussi pas mal en occas, ou en neuf chez des particuliers, pour économiser un peu.Je préfère acheter de la qualité d'occaz plutot que de la merde neuve.  :whistle:  
 
je garde : Windows 7 Home Premium sur HDD (je passerais au SSD plus tard) est ce là une grave erreur?  :heink:
je garde ma ram pour le moment
je garde ma carte graphique pour le moment (je passerais à une Sapphire R9 280X voir 290X tri-X OC au plus vite)
Tour : Corsair Graphite 760T en noir  
Alim : 850W Corsair HX850i
Carte mère : Gigabyte Z97X-SOC FORCE
CPU : Intel Core i7-4790K et Corsair H100i
 
Total en glanant les bonnes affaires : 1000 euros pour le moment.
 
 
Autre possibilité, beaucoup moins cher, qui me permettrait d'acheter de suite un SDD et/ou une carte graphique :  
Tour : Be Quiet silent base 800
Alim : Be Quiet Dark Power pro 10 850W
Carte mère : Gigabyte Z97X-SOC FORCE
CPU : Intel Core i7-4790K et Be Quiet Dark Rock 3
 
 
Que pensez vous de tout ca? Je fais de graves erreurs?  :jap:  
En ce qui concerne le bundle CPU+carte mère, je l'ai choisi pas que pour la couleur de la carte mais aussi pour la possibilité de, à terme overcloquer le système. Pas au début, c'est largement suffisant.
 
J'aime beaucoup les petits programmes inutiles corsair qui permettent d'avoir un oeuil sur les températures, leur cables sleeved etc. Par contre j'aime le silence de Be quiet. Je sais aussi qu'il y a d'autres marques qui auraient leur place....
 
Peut-être avez vous un meilleur mélange et juste milieu?  
 
Je veux un système stabile, pas trop moche, de préférence basé sur le noir, orange et blanc, et silencieux si possible, mais surtout propre et rangé.
 
 
Merci pour vos avis :)
 
bonne fin de journée
 

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 17:35:09  profilanswer
 

n°9452718
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-03-2015 à 17:45:26  profilanswer
 

Salut
 
Putain le pavé
 
Je ramasse mes yeux et j'essaie de te répondre :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9452746
blackowl
Posté le 30-03-2015 à 18:05:34  profilanswer
 

xD  désolé...

 


ca urge pas alors vous emmerdez pas trop.

 

(en plus je suis pas vraiment là ce soir.)


Message édité par blackowl le 30-03-2015 à 18:06:01
n°9454166
blackowl
Posté le 01-04-2015 à 10:47:54  profilanswer
 

Je me permet de remonter mon topic qui avait disparu au fond de la page 2 ... :O  
 
je peux aussi réécrire mon topic plus court ! :o  
 
merci

n°9454170
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-04-2015 à 10:56:09  profilanswer
 

J'ai retrouvé mes yeux ^^
 
Pour ta config, tu peux largement passer sur un i5, overclockable ou non selon ton kiff à ce niveau.
La carte mère te plombe ton budget, un peu con si tu veux mon opinion, le style c'est bien mais c'est un peu le dernier critère à prendre en compte ;)
 
Alors ouais, elle est orange et noire, mais sincèrement une carte noire toute conne et tu rajoutes des trucs orange pour kiffer, non ?
Concernant le potentiel d'OC, ce sera kif kif sur un modèle à 120€ que sur un modèle du prix de cette carte.
 
Après concernant la config, tu peux également garder ton alim, ça fera ça d'économisé.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9454261
blackowl
Posté le 01-04-2015 à 13:05:33  profilanswer
 

En fait pour la cm j'en trouve encore pas mal vers 120/130 euros même encore neuve. :)  
 
par contre pour le i5 je suis d'accord, mais ca tournerait aussi mes logiciels de photos et de programmation? (je sais que pour le jeu ca suffit)
 
Tu me conseillerais quoi en i5?  :)
 
merci pour les conseils

n°9454289
lehic17
Posté le 01-04-2015 à 13:44:22  profilanswer
 

Je te conseille l'i5 4690k ou le 4670k, ils ont très peu de différence au niveau performance/prix et ils suffisent largement pour du montage photo.
 
Après, si tu fais du 3d ou de la vidéo, c'est une autre histoire.

n°9454325
blackowl
Posté le 01-04-2015 à 14:16:26  profilanswer
 

OK, merci beaucoup.

 

Et pour le refroidissement, plutôt un watercooling déjà fait corsair ou un ventilo?

 


edit :  Je ne fais que de la photo, pas de montage video, mais il m'arrive de devoir modifier le format de certaines videos. Et là, ca rame, j'en ai pour des plombes. :/
Mais déjà un i5, ca sera carrément mieux que mon Athlon II.


Message édité par blackowl le 01-04-2015 à 16:35:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Encore une config qui a besoin de vos avis...

 

Sujets relatifs
besoin d'avis sur configBesoin d'avis sur une config
Besoin d'un avis pour ma futur config GAMERAvis config gamer avant achat [MàJ]
Config cheap, besoin d'avis pour choix du processeurBesoin d'avis pour finaliser config à 900 €
Besoin avis config arma :)besoin d'aide et avis pour config pc gamer
Besoin d'aide pour une config pc 
Plus de sujets relatifs à : Encore une config qui a besoin de vos avis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR