Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Skylake 6600k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Skylake 6600k

n°9626924
erkkan
Posté le 07-10-2015 à 21:20:05  profilanswer
 

Hello !

 

Je me suis séparé il y a peu de ma tour à base P67A-C45 B3 / 2500k / R9 280X / Z9+, du coup j'ai envie de remonter une machine.
L'utilisation ce sera pour du gaming. Je joue sur un écran en 1080p.

 


EDIT du 11/10/2015

 

Pas de périphériques, juste la tour.
Pas d'OS.
Déjà le SSD (840 PRO 256)
Je privilégie Intel pour le CPU,nVIDIA pour le GPU (passé "douloureux" avec drivers de chez AMD, je passe chez les Verts), et le reste peu importe.

 

J'ai fait une simulation avec une base Skylake / DDR4 / Mobo USB 3.1 type C port M2 et compagnie.
Si vous voyez des conseils, informations, modifications et améliorations je suis tout ouïe.

 

Merci !

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/11/151011025937229999.png

 

*Toutes les pièces sont neuves, seule la GTX 970 est d'occasion.


Message édité par erkkan le 11-10-2015 à 19:06:38
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 21:20:05  profilanswer
 

n°9627290
blastrona5​7
Posté le 08-10-2015 à 13:58:15  profilanswer
 

N'ayant pas de prix fixe, c'est difficile de faire qql chose de "propre".  
Te faut-il un Os, des périphériques etc ?
Veux-tu une machine permettant l'OC ?
Un ssd pour l'Os ?
 
Je me suis fait "plaisir", je susi parti sur une config sans Os capable d'évoluer et d'OC.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2Fl1uzc%3D
 
(Le I5 3570K n'est plus dispo à la vente, je suis parti sur le I5 4690K)
 
Il est possible de faire moins cher en partant sur un CPU non k et une CM "basique". En supprimant le ssd etc. Peux-tu m'éclairer sur tes souhaits ?


Message édité par blastrona57 le 08-10-2015 à 14:00:27
n°9627395
erkkan
Posté le 08-10-2015 à 15:40:38  profilanswer
 

Hello et merci pour la réponse.
 
J'ai l'OS, les périphériques, et le SSD je l'achète ce soir normalement (un 840 PRO 256).
 
Les petites spécifications :
 
- Les seules pièces que je compte prendre neuves sont le boitier et éventuellement la CG (si possible une 970 de ref, avec cooler nvidia si je trouve, sinon j'en ai vu des customs bien cadencées pour 320€).
 
- Carte mère avec UEFI et 2* PCI E x16 pour rajouter une carte en SLI par la suite si besoin
 
- Alim qui puisse supporter un SLI de 970
 
- CPU débloqué d'ou mon souhait pour le 3570k  
 
- RAM 8GB, pas besoin de plus
 
- HDD 2tb  
 
 
Je pense avoir fait le tour. Si mes calculs sont bons :
- Boitier ~80€ Neuf
- GPU ~320€ neuf (ou quelque chose similaire mais toujours chez les Verts en occas qui puisse faire tourner GTA en high en 1080p)
- CPU ~130€ un 3570k occas
- Ventirad AIO qui rentre dans le Source 340  
 
Pour le modèle/prix de Mobo/ram/alim/aio je sais pas du tout :pt1cable:  
 
 
Merci !

n°9627427
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 08-10-2015 à 16:13:42  profilanswer
 

faudrait te trouver un lot d'occaz avec le 3570K + la mobale qui va bien.
 
C'est assez chaud de trouver une Z77 seule avec de bonnes specs (même ici, il n'y en a pas tellement qui passent). Un lot de type 3570K + mobale sli + 8go de ram tourne dans les 220/250€ suivant la mobale et la ram.
 
Pour l'aio ça dépend de ce que tu souhaites prendre et faire avec (oc?) un truc de base en 120 slim c'est une trentaine d'euros. Par contre pour un truc plus sympa ça tourne dans les 60€
 
l'alim tu peux compter 30 à 50€ pour une bonne alim d'occaz
 
8go de ram c'est entre 35 et 50€ ici

n°9627441
blastrona5​7
Posté le 08-10-2015 à 16:24:58  profilanswer
 

Alors, pour la carte mère, je suis pas sûr que ça correspond à 100% à tes critères mais celle-là est à étudier.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128851.html
 
Ps: difficile de trouver du 1155 neuf.
 
Pour le reste, cela peut te donner une idée:
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Cj5DyV8%3D

n°9627649
erkkan
Posté le 08-10-2015 à 21:01:21  profilanswer
 

Citation :

Pour l'aio ça dépend de ce que tu souhaites prendre et faire avec (oc?) un truc de base en 120 slim c'est une trentaine d'euros. Par contre pour un truc plus sympa ça tourne dans les 60€

 

Pour l'instant je vais laisser le mode turbo faire son job, mais par la suite si besoin j'aimerai bien pouvoir OC un peu

 
Citation :

l'alim tu peux compter 30 à 50€ pour une bonne alim d'occaz

 

Mes quelques question qui restent sont du coup :

 

Quelle mobale correcte en 1155 compatible SLI ?
Quelle alim pour le tout et une seconde carte par la suite ? Alim modulaire si possible
Quel AIO vous me conseillerez pour le 3570k ?

 


Concernant le GPU, le choix d'une GTX970 vous semble judicieux ou vous me conseillez un autre modèle ?
Sachant que pour l'instant je préfère partir sur une seule carte assez puissante pour laisser un axe d'évolution quand le besoin se fera sentir.

 

Je viens d'acheter mon 840 pro donc c'est bon pour le SSD.

 


Pour résumer :
Boitier.....................................occas 70
CPU / AIO / mobo / ram.............occas 300
GPU........................................300
Alim........................................occas 60 ?
DD..........................................occas 60 ?

 

Si j'additionne le tout on arrive autour de 800€+ le 840 PRO 256 que je viens de payer 80€ = 880€.
Je viens de tomber après une petite minute de recherche sur un PC sur leboncoin à base de 4790k / MSI Z97 GAMING 3 / 970 Gaming un SSD 120 et HDD2 TB etc. pour 750€.(je sais pas si je peux poster le lien ici?)

 

Donc à la finale vaut mieux que je parte sur une tour complète je pense car la c'est pas du tout rentable. Je revend ce qui m'intéresse pas et garde le reste...


Message édité par erkkan le 08-10-2015 à 21:02:36
n°9627652
Zurkum
Posté le 08-10-2015 à 21:04:04  profilanswer
 

Par contre la gaming 3 n'est pas compatible SLI

n°9627691
erkkan
Posté le 08-10-2015 à 21:48:29  profilanswer
 

Je postais simplement ça à titre d'information :D Mais oui je pense que ce que comptais faire à la base c'est une mauvaise idée quand je vois des annonces comme ça, je sais pas...

n°9627699
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 08-10-2015 à 22:00:49  profilanswer
 

tu peux trouver ce genre de machine ici en section achat/vente, c'est quand même plus safe que LBC ;)
 
Ou trouver toutes les pièces et monter la config, en tout cas je trouve plus souvent mon bonheur sur hfr que sur lbc

n°9627734
erkkan
Posté le 08-10-2015 à 22:43:44  profilanswer
 

Oui c'est sur, je pense que ce sera plus économique de prendre la tour puis de vendre ce qui ne m'intéresse pas et racheter mon boitier :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 22:43:44  profilanswer
 

n°9629459
erkkan
Posté le 11-10-2015 à 15:01:19  profilanswer
 

EDIT DU PREMIER POST


Message édité par erkkan le 11-10-2015 à 19:05:38
n°9629639
erkkan
Posté le 11-10-2015 à 19:07:15  profilanswer
 

:bounce:

n°9630059
erkkan
Posté le 12-10-2015 à 12:14:59  profilanswer
 

:bounce:

n°9630069
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2015 à 12:32:05  profilanswer
 

Salut
 
En effet niveau budget c'était pas très clair sur ton premier post, mais je crois comprendre que tu as environ 1100€ de dispo.
 
Dans ta config, les points à discuter en premier sont la ram et le watercooling.
 
Pour la ram, 8Go sont la plupart du temps suffisants pour ton utilisation, as-tu une autre utilisation prévue pour ce PC (genre du montage vidéo en pagaille, de la virtualisation ou autre) qui nécessite 16Go de ram ?
 
Pour le watercooling, j'imagine que c'est dans un but esthétique vu le boitier fenêtré choisi, et seulement dans ce cas je ne peux rien dire. Je suis pas très partisan des AIO, la durée de vie est moins importante que pour un ventirad aircooling, et quand le produit ne fait plus le taff tu peux le jeter. A ce budget, il y a d'excellents ventirad (le DR3 par exemple, chez bequiet, à voir s'il entre dans ce boitier)
 
Sinon pour l'alim, 600W c'est correct pour un SLI avec OC du 6600K, mais elle risque quand même d'en prendre dans la gueule au fil du temps.
 
Pour la carte mère, si t'as vraiment besoin de "USB 3.1 type C port M2 et compagnie", pourquoi pas, mais tu peux t'en tirer pour un peu moins cher avec une carte à 130€ qui fera le même taff : Gigabyte Z170-HD3P par exemple.
 
Sinon la config à 750€ est une (très) bonne affaire, faudrait des précisions sur les marques des composants, en particulier l'alim, mais à ce prix tu partirais sur une super bonne base. En plus il y a peut-être encore la garantie qui court, ça me parait pas déconnant pour une config en haswell refresh.  
Essaie d'en savoir un peu plus en demandant au vendeur, demande aussi si tu peux la tester, s'il a les factures etc....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9630087
erkkan
Posté le 12-10-2015 à 12:49:45  profilanswer
 

Hello et merci pour ton retour, je vais essayer d'être plus clair   :wahoo:  
 

Citation :


En effet niveau budget c'était pas très clair sur ton premier post, mais je crois comprendre que tu as environ 1100€ de dispo.


A la base j'étais plus parti sur un tour montée "à l'arrache" mais je me suis dit autant investir un peu plus et partir sur un truc propre et récent.
Mais autour de 1000€ oui c'est faisable.
 

Citation :


As-tu une autre utilisation prévue pour ce PC qui nécessite 16Go de ram ?


Non, uniquement gaming mais avec les applis qui bouffent de plus en plus de ram je pensais que partir sur 16Go était un choix judicieux
 

Citation :


Pour le watercooling, j'imagine que c'est dans un but esthétique vu le boitier fenêtré choisi, et seulement dans ce cas je ne peux rien dire. Je suis pas très partisan des AIO, la durée de vie est moins importante que pour un ventirad aircooling, et quand le produit ne fait plus le taff tu peux le jeter. A ce budget, il y a d'excellents ventirad (le DR3 par exemple, chez bequiet, à voir s'il entre dans ce boitier)


C'est tout à fait ça, j'avais un Hyper 212 evo avant il faisait le taf mais je sais pas je trouve ça moche  :D Uniquement côté esthétique !
 

Citation :


Sinon pour l'alim, 600W c'est correct pour un SLI avec OC du 6600K, mais elle risque quand même d'en prendre dans la gueule au fil du temps.


Tu pense que je dois partir sur plus ? J'ai comparé sur quelques sites en burn le 6600k et le SLI (+ le reste des composants) pomperaient autour de 540W.
 

Citation :


Pour la carte mère, si t'as vraiment besoin de "USB 3.1 type C port M2 et compagnie", pourquoi pas, mais tu peux t'en tirer pour un peu moins cher avec une carte à 130€ qui fera le même taff : Gigabyte Z170-HD3P par exemple.


Le port M2 peut être dans un futur proche mais l'USB 3.1 et type C est présent sur la quasi totalité des CM 1151 que j'ai pu voir. Par contre Z170-HD3P ne gère que le CF à priori et pas le SLI.
 

Citation :


Sinon la config à 750€ est une (très) bonne affaire, faudrait des précisions sur les marques des composants, en particulier l'alim, mais à ce prix tu partirais sur une super bonne base. En plus il y a peut-être encore la garantie qui court, ça me parait pas déconnant pour une config en haswell refresh.  
Essaie d'en savoir un peu plus en demandant au vendeur, demande aussi si tu peux la tester, s'il a les factures etc....


 
Il a retiré son annonce et reposté la même sans prix en attendant des offres  :lol:
Mais bon je préfère partir sur une nouvelle base et prendre uniquement le GPU en occasion !

n°9630109
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2015 à 13:20:02  profilanswer
 

Ouais, à ce prix le standard france télécom a du exploser ^^
 
Pour le GPU d'occase, demande toujours à faire un essai, et essaie aussi d'en savoir plus sur l'éventuel OC qu'elle a subit, la fréquence de l'utilisation, mine de rien ça joue sur la durée de vie si le type l'a OC comme un porc et qu'il jouait 8h par jour dessus (faut avoir le temps, certes).
 
Pour les 8Go, c'est rare quand même de voir l'utilisation dépasser cette valeur, c'est en général ce qu'on conseille pour du gaming avec ce qui va autour (skype pour discuter avec les potes, un navigateur avec quelques onglets à côté etc...).  
Maintenant, perso je suis du genre à préférer optimiser mon utilisation ram, un peu comme la lumière, autant ne pas la laisser allumée pour les mouches, donc autant ne pas charger en ram ce qui n'est pas nécessaire. Mais t'es ptet de l'école qui laisse tout ouvert en même temps.
 
Pour le WC AIO, aucun soucis si l'objectif est l'esthétique, y en a pour qui ça compte, c'est pas à moi de juger ;)
 
Pour l'alim, disons qu'avoir une marge permettra de la faire durer plus longtemps. Une alim perd de sa puissance avec les années, que ce soit une bonne ou une moins bonne alim tu n'y coupera pas. Du coup, moins tu la maltraites, plus longtemps elle va durer, logique tu m'diras "qui veut voyager loin ménage sa monture".
 
Méa culpa pour la CM, j'ai même pas vérifié la compatibilité SLI, quelle tache ! Du coup ouais t'as pas trop le choix.
Là encore de manière perso je suis pas super fan du SLI, consomme plus, plus chiant qu'un mono-GPU équivalent, parfois posant des problèmes sur les jeux, et tu multiplies par deux le risque de panne.
Par exemple, une 980Ti fait à peu près jeu égal avec un SLI de 970, mais au même prix je conseillerais plutôt une 980Ti.
 
Pour le coup, t'es plutôt dans le bon timing pour profiter des prochaines cartes qui vont dépoter sévère, et à ce moment là le SLI de 970 sera enterré par les nouvelles générations. A l'heure actuelle, une seule carte même très très haut de gamme ne se démerde pas si bien que ça en 4K, mais dès l'année prochaine les perfs vont prendre un méchant coup et la 4K sera enfin à la portée des joueurs. Bon, c'est un peu ce qui se dit, et à tort ou à raison j'ai tendance à écouter ce qui se dit ^^
 
Ce qui fait que quand ta 970 sera à la rue, tu pourras la revendre, disons dans 2-3 ans selon tes exigeances, et là tu pourras faire péter une GTX 1080 ou whatever qui roxera du saucisson, tu lui mettras un écran 4K au cul (ils auront bien baissé niveau prix) et roulez jeunesse.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9630411
erkkan
Posté le 12-10-2015 à 18:33:12  profilanswer
 

Citation :

Ouais, à ce prix le standard france télécom a du exploser ^^
Pour le GPU d'occase, demande toujours à faire un essai, et essaie aussi d'en savoir plus sur l'éventuel OC qu'elle a subit, la fréquence de l'utilisation, mine de rien ça joue sur la durée de vie si le type l'a OC comme un porc et qu'il jouait 8h par jour dessus (faut avoir le temps, certes).


C'est noté !
 

Citation :


Pour les 8Go, c'est rare quand même de voir l'utilisation dépasser cette valeur, c'est en général ce qu'on conseille pour du gaming avec ce qui va autour (skype pour discuter avec les potes, un navigateur avec quelques onglets à côté etc...).  
Maintenant, perso je suis du genre à préférer optimiser mon utilisation ram, un peu comme la lumière, autant ne pas la laisser allumée pour les mouches, donc autant ne pas charger en ram ce qui n'est pas nécessaire. Mais t'es ptet de l'école qui laisse tout ouvert en même temps.


Non au contraire je suis comme toi j'aime bien fermer ce qui me sert pas (ça se relance instantanément grâce au SSD), donc je pars sur du 2*4 !
 
 

Citation :


Pour le coup, t'es plutôt dans le bon timing pour profiter des prochaines cartes qui vont dépoter sévère, et à ce moment là le SLI de 970 sera enterré par les nouvelles générations. A l'heure actuelle, une seule carte même très très haut de gamme ne se démerde pas si bien que ça en 4K, mais dès l'année prochaine les perfs vont prendre un méchant coup et la 4K sera enfin à la portée des joueurs. Bon, c'est un peu ce qui se dit, et à tort ou à raison j'ai tendance à écouter ce qui se dit ^^
Ce qui fait que quand ta 970 sera à la rue, tu pourras la revendre, disons dans 2-3 ans selon tes exigeances, et là tu pourras faire péter une GTX 1080 ou whatever qui roxera du saucisson, tu lui mettras un écran 4K au cul (ils auront bien baissé niveau prix) et roulez jeunesse.


 
C'est pas faux ce que tu dis là.
 
Après réflexion, que penses-tu si je pars sur :
- une CM avec un seul slot PCI E x16 (laquelle ?)
- un seul GPU (donc on conserve l'alim actuelle ?)
- un ventirad classique  
- 2*4GB et non 2*8GB
- un GPU moins performant que la 970 (960/680 ? voire moins ? on trouve des 960 quasi neuves autour de 160e sur le net)
 
Ce qui permettrai d'économiser quelques € et quand les prochaines générations de GPU sortirons revendre mon GPU et investir dans un bon GPU. (je peux patienter quelques mois, un GPU roxxor c'est pas le plus indispensable pour moi pour le moment)

n°9630492
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2015 à 19:25:45  profilanswer
 

Pour la CM je n'ai pas une carte à te conseiller plus qu'une autre, perso j'aime bien gigabyte mais c'est personnel.
Prends en simplement une qui a les connectiques qui t'intéresse, un bon chipset audio, mais pour le reste, à part le côté esthétique qui passe en dernier dans le choix, j'en ai pas une à te conseiller en particulier.
 
Pour le GPU, reste sur une 970, au moins t'es sûr qu'elle te durera un peu plus longtemps en FHD, c'est un PC gamer après tout, merde ! :D
Par contre au dessus c'est du gachis, ou un caprice de gosse ;)
 
Du coup, fais toi quand même plaisir sur le boitier, au final c'est ce que tu garderas le plus longtemps avec l'alim, donc n'hésite pas à prendre un bon boitier, bien ventilé (3 au minimum), silencieux (si t'as besoin de silence), bien agencé, avec des filtres anti-poussière et des caoutchouc pour les HDD, c'est ce qu'il y a de plus efficace pour bien isoler des vibrations. Perso j'aime bien les boitiers au style sobre, j'suis pas du tout "gamer  bling-bling" donc si je devais t'orienter vers un boitier, ce serait le Fractal Design R5, il n'a que 2 ventilos d'origine, mais tu peux en rajouter, ou alors un autre boitier, mais y en a tellement que j'suis aussi perdu que toi ^^
 
Pour l'alim aussi, faut pas mégoter et taper dans de la qualité.
 
Un exemple en prenant tout neuf : http://www.topachat.com/pages/conf [...] iNpVJnE%3D
 
Ca dépasse un peu les 1100€ de ta config, mais tu peux gratter 5% chez topachat sur twitter.
Y a moyen de peaufiner le truc.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9630558
erkkan
Posté le 12-10-2015 à 20:36:54  profilanswer
 

Citation :

Pour le GPU, reste sur une 970, au moins t'es sûr qu'elle te durera un peu plus longtemps en FHD, c'est un PC gamer après tout, merde ! :D
Par contre au dessus c'est du gachis, ou un caprice de gosse ;)


Tout à fait d'accord ! Je compte pas investir dans un moniteur 4k pour le moment, j'attend l'OLED :D
Allez va pour la 970 !
 

Citation :


Du coup, fais toi quand même plaisir sur le boitier,[...] j'suis pas du tout "gamer  bling-bling" donc si je devais t'orienter vers un boitier, ce serait le Fractal Design R5, il n'a que 2 ventilos d'origine, mais tu peux en rajouter, ou alors un autre boitier, mais y en a tellement que j'suis aussi perdu que toi ^^


Une fois de plus je te rejoins la dessus. Je trouve le Source 340 Blanc très sobre, pratique, pas du tout bling bling.Il ressemble assez au Fractal Design R5. C'est un véritable coup de coeur pour le S340 :love:  
Je pense utiliser les ventilos d'origine dans un premier temps et par la suite si le besoin s'en fait ressentir j'en ajouterai.
 

Citation :


Un exemple en prenant tout neuf : http://www.topachat.com/pages/conf [...] iNpVJnE%3D


J'ai déjà le SSD et je souhaite un HDD de 2To mais merci pour ce premier jet
 
Pour revenir au ventirad, comme la différence de prix n'est pas énorme, je préfère investir sur un AIO.
En prenant compte de tes conseils sur la ram (2*4), l'alim (650W contre 600, mais perte de modularité) et la mobale (la MSI Z170 A PC MATE a un port M2 !) j'arrive sur ~770€ sans le GPU on va arrondir à 800€ pour les éventuels frais de livraison et on ajoute ~250€ pour une 970 ce qui donne 1150 pins. Euh 1150 euros pardon  :D  
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/12/151012083646583408.png
 
Merci encore pour tes conseils et n'hésite pas à me corriger ou à ré-apporter ton avis !
 
Ah et le coup des 5% sur la commande Topachat via Twitter c'est véridique ? Ils le font sans trop prendre la tête ?  :sol:

n°9630566
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2015 à 20:46:58  profilanswer
 

Ah oausi j'confondais avec un autre topic, va falloir que je dorme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9630916
erkkan
Posté le 13-10-2015 à 12:11:58  profilanswer
 

Par tout hasard tu sais pas ou je peux trouver une 970 avec un cooler nVIDIA d'origine ? :sleep:

n°9631002
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2015 à 14:26:31  profilanswer
 

Tu veux absolument le ventirad d'origine ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9631065
erkkan
Posté le 13-10-2015 à 15:44:48  profilanswer
 

Non mais je le trouve très joli, et le "geforce gtx" illuminé sur le côté rend le tout très agréable à regarder :wahoo:
J'ai déjà passé du temps à chercher à priori c'est impossible de s'en procurer une..

n°9631096
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2015 à 16:18:25  profilanswer
 

Ben, c'est surtout que le blower d'origine c'est pas vraiment top pour le refroidissement et le silence, en général on conseille ce genre de carte pour être watercoolée, ou pour servir dans un boitier réduit, pour évacuer la chaleur en dehors.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9639652
erkkan
Posté le 23-10-2015 à 20:23:29  profilanswer
 

Désolé du mini déterrage mais j'ai encore une interrogation...
 
Je compte investir dans un écran 144Hz mais en restant en 1080p, donc je pense swapper la 970 par une GTX 980.
 
Vous pensez que ce sera suffisant ?

n°9639654
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-10-2015 à 20:25:21  profilanswer
 

Déjà la 970 serait suffisante, mais tu peux faire péter la 980, perso je la conseille plutôt pour du WQHD mais ça fera très bien l'affaire sur du FHD@144Hz.


Message édité par artouillassse le 23-10-2015 à 20:28:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9639659
erkkan
Posté le 23-10-2015 à 20:32:15  profilanswer
 

Je vais voir si je trouve une 980 apacher dans ce cas sinon une "simple" 970 en attendant tonton Pascal c'est peut-être plus judicieux comme achat

n°9639664
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-10-2015 à 20:34:20  profilanswer
 

Bha ouais, avec une 970 tu seras déjà méga bien.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9639672
erkkan
Posté le 23-10-2015 à 20:41:44  profilanswer
 

Nickel merci à toi une fois de plus, maintenant plus qu'a trouver le bon écran :lol:

n°9639685
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-10-2015 à 20:57:11  profilanswer
 

Un benQ XL411Z par exemple ?


Message édité par artouillassse le 23-10-2015 à 21:04:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9639690
erkkan
Posté le 23-10-2015 à 21:04:39  profilanswer
 

Un XL2411Z tu veux dire ?

n°9639692
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-10-2015 à 21:05:51  profilanswer
 

erkkan a écrit :

Un XL2411Z tu veux dire ?


ouaip :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9639698
erkkan
Posté le 23-10-2015 à 21:11:26  profilanswer
 

J'hésite entre le XL2411Z et le VG248QE de chez Asus... Par contre j'ai pas fait gaffe aux I/O par rapport à la carte graphique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Skylake 6600k

 

Sujets relatifs
Optimisation config base de données et multitacheDemande d'aide sur une config basé sur une GTX 980 TI Phoenix GS
Mise a jour config a base de LianLi Q08Config de base
Upgrade config à base d'i5 2500k[Résou] 1000e mobo cpu ddr cg - 4790k oc, msi gaming 7, gtx970, 2400
Upgrade config à base de i5 2400Config base GTX 960 ! complète (màj)
Aide config gamer à base de 980Conseils config à base de Core i7.
Plus de sujets relatifs à : Config Skylake 6600k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR