Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ma 1ere config, anomalie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma 1ere config, anomalie?

n°10162181
luciole777
Posté le 06-06-2017 à 21:37:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello:  
 
Néophyte passionnée par ce nouveau monde, je reviens vers vous pour prendre conseil avant achat, j'aimerais avoir des avis, savoir si cette config vous parait cohérente, si il n'y aurait pas des soucis de compatibilité que je n'aurais pas été capable de voir, merci par avance.  
 
Je précise simplement 2 choses, je ne souhaite pour l'instant pas inclure de ssd à cause de son prix, le budget étant déjà plus important que prévu pour cet achat, et je ne souhaite pas me lancer dans l'overclocking. Voici la config :
 
Ecran = ASUS 24" LED 3D - VG248QE
Boitier = Fractal design define R5
Alim = Corsair RM650x 80PLUS Gold
carte mère = Asus prime h270 pro
ram = Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
processeur = i5 7500
ventirad = be quiet pure rock
carte graphique = Gainward GeForce GTX 1070 Phoenix GS
hdd = seagate barracuda 1to
dvd = lg standard

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 21:37:59  profilanswer
 

n°10162202
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-06-2017 à 22:20:55  profilanswer
 

Salut
 
Utilisations prévues ? Du Jeu j'imagine mais aussi ?
 
 
Voici ta config sur un simulateur de config. C'est juste pour se rendre compte et comparer.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] YGfzmeE%3D
Avec mes quelques petites remarques :
 
-Le processeur I5 n'est pas un très bon choix. Chez Intel soit c'est la gamme au dessus (I7 7700) soit faut allez chez AMD avec leurs Rysen R5 (qui sont bien mieux/durable que les I5)
-La CM pour une config non overclockable est chère
-La Carte graphique est bien choisie avec l'écran. Il existe des modèles moins cher qui seront tout aussi bien
-L'Alimentation est sur-dimensionnée
-Le boitier, un petit frère sera très très bien déjà.
-Le Lecteur/Graveur perso je conseille d'en prendre un externe. Pour le peu que ça sert ça permet de garder une jolie facade pour la tour
 
 
Voici ce que je te proposes pour un prix équivalent (et le prix peux baisser selon ou tu achètes tes composants)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] InexYXo%3D
 
- Un Rysen R5 1600X (meilleur en tout point qu'un I5 7500. Un peu mieux pour du jeu, bien meilleur pour de l'applicatif et sera meilleur dans la durée)
- Une CM adaptée avec tout ce qu'il faut au format ATX (tu pourrais même prendre une M-Atx)
- 16Go de RAM 3000Mhz  
- Le pure rock en refroidissement.
- Une GTX 1070 de chez MSI, un très bon modèle adapté à un écran FullHd 144Hz
- Un SSD 120Go uniquement pour l'OS et logiciels de fonctionnement (tu en rajoutera un autre plus tard si tu veux y mettre tes jeux/logiciels). Tu n'aura pas à bidouiller une migration du système le jour ou tu aura décidé de prendre un SSD puisque tu l'aura dès le départ. Une config à ce prix sans SSD c'est franchement une erreur.
- Le HDD 1to à pas bougé
- Le lecteur/graveur prends en un externe en USB ça coute 25-30 euros c'est la bonne solution je trouve pour le peu que ça sert (installation de windows puis placard en gros la plupart du temps).  
- Le boitier, un petit frère du R5, très silencieux, très spacieux et de très bonne qualité.
- L'Alim une 550Watt excellente full modulaire certifiée 80+ gold. Les 550Watt sont plus que largement suffisants déjà.
- L'Ecran à pas change. FullHd 144Hz c'est adapté à une gtx 1070.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10162215
luciole777
Posté le 06-06-2017 à 22:59:52  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse très complète !  
 
Oui je n'avais pas précisé c'est vrai pardon, c'est pour du jeu à 95% et 5% pour aller sur internet ou un peu de bureautique ^^
 
Honnêtement je ne connaissais pas plus que que ça les processeurs amd ou d'ailleurs les autres pièces également dans le détails, j'ai juste lu beaucoup de choses sur internet pour me faire des avis sur chaque pièce, je vais peut être revoir certains points alors,  les i5 avaient l'air suffisant pour le jeu, et les processeurs amd ils en parlaient en général en moins bien dans cette tranche de prix mais je veux bien te croire, et oui j'ai peut etre été un peu craintive sur les 650w de l'alim ^^

n°10162258
FrenchSu
Posté le 07-06-2017 à 02:49:42  profilanswer
 

Tu peux même prendre le r5 1600 qui est pas si mauvais et qui a un bon ventirad fourni si tu n'OC pas, ça peut te faire économiser 60€.

n°10162262
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-06-2017 à 06:33:06  profilanswer
 

luciole777 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse très complète !  
 
Oui je n'avais pas précisé c'est vrai pardon, c'est pour du jeu à 95% et 5% pour aller sur internet ou un peu de bureautique ^^
 
Honnêtement je ne connaissais pas plus que que ça les processeurs amd ou d'ailleurs les autres pièces également dans le détails, j'ai juste lu beaucoup de choses sur internet pour me faire des avis sur chaque pièce, je vais peut être revoir certains points alors,  les i5 avaient l'air suffisant pour le jeu, et les processeurs amd ils en parlaient en général en moins bien dans cette tranche de prix mais je veux bien te croire, et oui j'ai peut etre été un peu craintive sur les 650w de l'alim ^^


 
Pour être plus précis sur le processeur.
 
Les ancienne génération de processeur, clairement Intel pour du gaming était largement au dessus. Pour un même budget les I5 4690 par exemple étaient face à des Fx 8350 de chez AMD et il ne fait pas de doute que le I5 pour du gaming explosais le Fx. Depuis maintenant 6 mois à peu près AMD à sorti une nouvelle gamme de processeur. Les Rysen.
Le Haut de gamme Rysen c'est les R5 qui sont face aux I5. Niveau Gaming il y a un léger avantage aux Rysen R5 sachant qu'avec la multiplication des jeux utilisant de nombreux coeurs à l'avenir les Rysen vont creuser l'écart de différence pour se placer bien au dessus des I5.
Sur le très haut de Gamme les Rysen R7 sont face aux I7 de chez Intel. Le constat est différent les I7 sont encore un peu au dessus et les 4coeurs/8threads des I7 ne devrais pas être dépassée avant un bon moment. Les jeux demandent de plus en plus de coeurs mais de la à en demander plus que ce que fournis un I7 actuel on peux encore laisser passer quelques années.
 
 
Pour l'Alim, la consommation ne va pas aller à la hausse à l'avenir. 550Watt seront sans aucun doute suffisants. Après si tu n'es pas à 20 euros près prendre une 650watt n'est pas exagéré. C'est juste qu'après pourquoi pas mettre entre 20 euros de plus pour une 750 watt etc etc...
 
 
Je te proposes une alternative chez Intel. à base de I7 non Overclockable.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] gbhLd7Y%3D
 
Actuellement le I7 7700 est un peu au dessus niveau gaming face à un Rysen R5 1600X. A l'avenir difficile de se prononcer je pense que ces deux processeurs resterons proches dans la durée.
Tu passes sur une carte mère M-Atx pour économiser quelques euros et un pure rock slim niveau refroidissement qui sera largement suffisant. Tu peux même te contenter du ventirad fourni avec le processeur et repasser sur une carte mère au format ATX (ce qui ne changera rien les cartes M-Atx apportent tout ce dont tu as besoin)


Message édité par Captaintaverne le 07-06-2017 à 06:34:11

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10162315
river_tam
Instable mentalement
Posté le 07-06-2017 à 09:52:26  profilanswer
 

Coucou,  
 
je me permets de proposer deux alternatives aux propositions du cap'tain:  
 
- la première avec un écran g-sync, sur la base de la config avec le 1600X: https://www.topachat.com/pages/conf [...] IsTFNdc%3D
 
- la seconde en freesync, moins puissante graphiquement mais avec un superbe écran et un ssd 240Go: https://www.topachat.com/pages/conf [...] vSt3uoE%3D + https://www.amazon.fr/LG-34UC79G-Ec [...] 01LN1ONI4/


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10162344
luciole777
Posté le 07-06-2017 à 10:56:22  profilanswer
 

merci pour vos réponses, je reviens sur la question des processeurs.
 
je lis un peu partout que les ryzen et notamment le r5 face au i5 7500 serait davantage à son aise dans les applications que dans les jeux vidéo, hors je compte vraiment me servir de ce pc presque uniquement pour jouer, difficile de sauter le pas vers amd quand je lis tout ça. Y aurait il d'autres avantages qui ne seraient pas expliqués dans tout ces tests qui favoriserait un r5 plutôt qu'un i5?  
 
pour ce qui est de l'alimentation je vais redescendre un peu du coup et gagner quelques euros, et pour la question de l'écran un 24 pouces me suffit et il est vraiment dans ma limite de budget déjà :)
 
je vois également que vous partez tous sur du msi plutôt que kfa2, une raison particulière?

n°10162363
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-06-2017 à 11:17:35  profilanswer
 

Disons que le R5 1600X explose le i5 7500 en applicatif, et qu'il est à peu près égal voire souvent meilleur en jeux. Il coûte un poil plus cher.
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] mance.html

 

Pour moi y a pas trop à hésiter.


Message édité par TotalRecall le 07-06-2017 à 11:19:02

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10162369
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-06-2017 à 11:25:12  profilanswer
 

luciole777 a écrit :

merci pour vos réponses, je reviens sur la question des processeurs.
 
je lis un peu partout que les ryzen et notamment le r5 face au i5 7500 serait davantage à son aise dans les applications que dans les jeux vidéo, hors je compte vraiment me servir de ce pc presque uniquement pour jouer, difficile de sauter le pas vers amd quand je lis tout ça. Y aurait il d'autres avantages qui ne seraient pas expliqués dans tout ces tests qui favoriserait un r5 plutôt qu'un i5?  
 
pour ce qui est de l'alimentation je vais redescendre un peu du coup et gagner quelques euros, et pour la question de l'écran un 24 pouces me suffit et il est vraiment dans ma limite de budget déjà :)
 
je vois également que vous partez tous sur du msi plutôt que kfa2, une raison particulière?


 
 
Comme le dit TotalRecall pour le processeur le R5 même en gaming est légèrement mieux qu'un I5. A l'avenir l'écart risque se creuser avec les jeux qui ont besoin de nombreux coeurs/threads car le I5 c'est 4coeurs/4threads la ou le R5 c'est 6coeurs/12threads.  
 
Pour l'écran c'est toi qui voit selon tes besoins. Un 24" c'est déjà bien confortable. Parfois prendre un second petit écran est plus intéressant que passer sur du 27" ou d'avantage. Enfin tu vois selon tes besoins.
 
Pour la carte graphique. Kfa2 est très bien aussi. Tu peux aller sur cette marque qui est vraiment très compétitive niveau prix.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10162381
luciole777
Posté le 07-06-2017 à 11:41:38  profilanswer
 

ok, ok, je vais me pencher sur amd d'un peu plus près alors merci :)
 
et pour les cg, jamais d'amd? rien qui concurrencerait les 1070?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 11:41:38  profilanswer
 

n°10162401
herculanum
Posté le 07-06-2017 à 12:15:51  profilanswer
 

acheter un pc que pour jouer cest un peu con ... si cest le cas un pentium a 70 euro avec une 1060 feront l'affaire .....

n°10162408
luciole777
Posté le 07-06-2017 à 12:46:11  profilanswer
 

D'accord libre à toi de penser ça de moi, je pense pour autant que le processeur et l'évolutivité de ma config sont importante, peut etre que je me trompe...

n°10162412
herculanum
Posté le 07-06-2017 à 12:53:43  profilanswer
 

pour le jeu a 60 fps pas besoins de beaucoup le plus important cest l'écran dans une config pc.  un pc doit etre évolutif certes, mais tu ne fait ni traitement d'image, pas de calcul lourd , bref un pc bureautique option jeu video ! en gros a ta place un proco minimum syndik une carte graphique correct . 8 go de ram . pourquoi 16 d'ailleurs ? ton boitier est top par contre :) tres bon choix ! l'alim correct sans plus . mais bon apres tout .... le hdd ... bon a la rigueur un ssd de 250 go c'est peu mais tu en ajoutera un classique plus tard .  
 
je recapepete :  
 
pentium ou ryzen le moins onéreux sera le mieux tant que 4 core mini .  
1060 ou 470x  
8 go de ram  
ssd 250 go  
 
tu gagne pas mal en argent pour l'écran !
 

n°10162415
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-06-2017 à 12:56:29  profilanswer
 

Pour la carte graphique, AMD n'a pas de modèle récent équivalent à une gtx 1070.
 
Mais un couple écran freesync FullHd 144hz avec une rx 580 pourrais être une super alternative comparé à un écran sans technologie sync fullhd 144hz et une gtx 1070.
Ça te fera économiser un peu et ce sera équivalent en durabilité.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10162428
luciole777
Posté le 07-06-2017 à 13:16:45  profilanswer
 

c'est super intéressant, ca soulève plein de question pour moi du coup ^^
 
effectivement pour l'écran j'ai simplement été voir des comparatifs
 
N'ayant honte de rien je vais vous expliquer comment je voyais les choses en "essayant" de faire ma config =
 
- écran = j'ai juste regardé des comparatifs et un ami m'avait dit à l'époque passé du 60hz au 120hz ca change la vie, je ne connais pas les technologies que vous avez cités, je vais aller regarder ça.
- alim = comparatifs et me suis dit prévois un peu de marge
- l'umbroglio pour le processeur = je voulais i5 pas très cher, mais je me suis dit aller prendre du skylake alors qu'il y a le kaby et surtout que windows 10 représente l'avenir, autant prendre tout de suite proco ram et carte mère en fonction de w10 (pour quel gain au final je ne sais pas trop)
-cg = comparatifs
 
voila en gros les grosses lignes de mon meli melo, pas si simple de se lancer dans le montage informatique (qu'est ce que ca va être quand je vais le monter !)  :)
 

n°10162440
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 07-06-2017 à 13:38:01  profilanswer
 

Elle est bien ta démarche hein !
Rassure toi, au contraire même, peu de gens font l'effort, et viennent directement poster ici sans avoir rien cherché.
 
Pour le 120Hz ton pote à raison :)
120 ou plus bien sûr.
L'avantage d'avoir Freesync (ou Gsync chez Nvidia), c'est que même si la carte graphique ne tien pas autant de fps que ton écran n'affiche d'image par seconde, tu ne "sentira" pas trop la différence, et tu n'auras pas de phénomène de "déchirement" de l'image, qui en plus d'être distractive, donne un sentiment de saccade désagréable.
 
La config en Ryzen (si si @captaintaverne, c'est bien un Z) est bien équilibré.
Pense peut-être à prendre de la ram plus rapide que ça, vise 3000 ou 3200Mhz minimum. Ryzen vois ses perf augmenter avec la fréquence de la Ram qui lui est associé.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10162448
herculanum
Posté le 07-06-2017 à 13:46:45  profilanswer
 

pour l'écran  c'est complexe et simple a la fois , il faut  
 
120 hz mini même en bureautique cest plus confort . la techno TN est bonne pour ca, MAIS faire gaffe au taux de contraste et pour le reste cest mauvais mais bon pour le jeu ... ! si je peu me permettre de te donner une marque vise eizo si tu ne peu ou ne le souhaite pas va sur http://www.144hzmonitors.com/best-gaming-monitor/ il y à pas mal d'info.  a titre perso j'en est testé des dizaines et il ne se valent pas tous loin de la .  
 
bref je me perds dans mes explications , en gros :
 
120 hz 144 hz  
contraste supérieur a 500
écran mat  
1920 x 1080 pas au dessus pas utiles .  
0.4 gris a gros en temps de réponse réel serait parfait soit une appellation marketing de 0.1 ms  
techno TN pour le jeu , ips pva va mva pour avoir un meilleur confort hors jeu .  en gros le tn est plus rapide pas de flou quand ca bouge .  
la conso oui c'est important ....  
 
et surtout des règlages de l'image poussé
 
 

n°10162450
luciole777
Posté le 07-06-2017 à 13:48:22  profilanswer
 

D'accord merci pour ton conseil, du coup peut être partir sur un autre écran et une rx 580 qui semble être a mi chemin entre 1060 et 1070 pour un peu moins cher qu'une 1070 ou resté coute que coute sur 1070?
 
et la ram, je vois partout que 16go semble mieux, rester là dessus ou redescendre à 8go en 1 seule barrette peut être? avec tout ça je gagne un peu pour changer d'écran

n°10162454
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 07-06-2017 à 13:54:10  profilanswer
 

Concernant la RX580, le truc du moment c'est qu'elle est introuvable nul par, rupture de partout. Donc si tu veux pas attendre, la 1070 est toutes désigné.
 
La 1070 reste une excellente carte, mais je trouve difficile de la comparer avec la RX 580. La gamme de prix n'est pas la même, et les performance non plus.
 
En tout cas, si tu prend une RX580, prend un écran "Freesync", et si tu prend la 1070, un "Gsync".
Attention car Gsync n'est pas compatible avec AMD, et Freesync pas compatible Nvidia !


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10162492
luciole777
Posté le 07-06-2017 à 14:36:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, et pour la ram? une idée? est il important d'avoir 16 ou 8 est suffisant?


Message édité par luciole777 le 07-06-2017 à 14:36:25
n°10162498
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 07-06-2017 à 14:43:07  profilanswer
 

J'ai 8 Go sur ma config de tout les jours, et je ne ressent aucun besoin d'augmenter à 16.
 
De plus, vus les prix exorbitant de la Ram en ce moment...  
huit, ça suffit ! (pour ceux qui saisissent la référence à reflet d'acide ;) )


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10162518
luciole777
Posté le 07-06-2017 à 15:02:45  profilanswer
 

désolé je ne connais pas :)
 
une autre question, les versions OC de ryzen (les X) ont besoin de carte mère différente ou ils vont tous sur le même style de carte mère?
je vois notamment du b350 et du x370, dans le cas des r5 1600 et 1600x, les mettre sur du b350 c'est bon ou c'est faire une bêtise?
 
ps = j'aime bien l'idée de partir full amd, ca me donne l'impression de me dresser avec mes petits bras contre le monopole commercial :) merci pour vos conseils

n°10162520
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-06-2017 à 15:05:05  profilanswer
 

4sch3 a écrit :


 
La config en Ryzen (si si @captaintaverne, c'est bien un Z) est bien équilibré.


 
On dit pas magazin ?
 :D  
 
Merci de me corriger la dessus
 
Pour revenir au sujet :
 
8Go sont aujourd'hui largement suffisants. Et comme dit 4sch3 vu les prix du moment vaut mieux se contenter de 8Go et en rajouter plus tard lorsque les prix seront redescendus. Tu peux partir sur une seule barrette de 8Go pour garder un max d'évolutivité.
 
Pour le couple Ecran/Cartegraphique. sachant que tu part sur du FullHd 144Hz
 
L'idéal, le top du top c'est de prendre une GTX 1070 (Nvidia) et de la coupler à un écran Gsync. Problème l'écran Gsync c'est au moins 150 euros plus cher qu'un écran standard
 
L'autre option c'est de se passer de technologie "sync" niveau de l'écran et toujours couplé à une Gtx 1070. Plus tard lorsque la carte sera "limite" pour les futurs jeux tu auras des défaut d'affichages lorsque la carte n'arrivera pas à envoyer les 144 images secondes. Mais c'est pas pour aujourd'hui et même lorsque ça arrivera il suffira de baisser les option graphiques de manière à avoir les 144fps constants.
 
la dernière option c'est le couple écran freesync avec Rx 580 8Go (au niveau d'une gtx 1060 6Go). C'est une option très intéressante car le freesync coute que dalle (allez 10-30 euros max de plus sur l'écran) et que la carte graphique comparé à une gtx 1070 c'est 120-150 euros d'économisés. Pour les jeux pas trop gourmands tu n'aura aucun soucis. Pour les plus gourmands le freesync va corriger les défauts d'affichage donc pas de soucis non plus. Niveau durabilité avec des options graphiques équivalentes au final c'est difficile d'affirmer que la Gtx 1070 sera plus durable. Du coup le couple freesync/rx580 est très probablement d'un meilleur rapport qualité prix.
 
 
Pour ta démarche, elle est très bonne (j'ai eu exactement la même il y a un an et demi et je suis vraiment heureux de mon PC actuel qui va durer bien des années pour alors qu'il m'a couté pas si cher. Tu pourrais aussi réfléchir à du matos d'occasion pour certains composants. Perso j'ai prix le processeur et la carte graphique d'occasion.. ça m'a permis de passer sur la gamme au dessus (Gtx 970 au lieu d'une gtx 960) de ce que je pouvais me payer à l'époque et de partir sur une config overclockable (chez AMD tout est overclockable, chez Intel faut en gros payer 100 euros de plus pour de l'overclockable et à l'époque seul Intel proposais des processeurs intéressants pour mes usages)
 
 
 
Edit :
Pour le fullAmd c'est vrai que aujourd'hui c'est intéressant sauf pour ceux qui peuvent se payer un I7 7700K et ne Gtx 1080  :)  (très haut de gamme on va dire)
Après perso je choisi jamais en fonction du monopole de l'un ou à la non confiance de l'autre (beaucoup disent à tord j'ai pas confiance en AMD). je conseille ce qui me semble le mieux.
 
Pour l'Overclock, chez AMD tout les processeurs sont overclockable. Je ne saurait te dire l'avantage ou inconvénient de leurs différentes gammes de cartes mère.


Message édité par Captaintaverne le 07-06-2017 à 15:08:44

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10162558
luciole777
Posté le 07-06-2017 à 15:41:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, effectivement les rx580 ils n'y en a plus beaucoup en stock on dirait ^^
bon avec tout ceci je devrais arriver à me décider, merci encore, bonne journée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Ma 1ere config, anomalie?

 

Sujets relatifs
Conseil changement configAvis sur une config à 1100 euros
pc gamerAide Config gamer
Config pour autocad, bureautique, performanceBesoin d'aide nouvelle config
Config montage video + gaming pour 1700eurosGTX 1060 ou 1070 sur vieille config
Besoin d'aide nouvelle config gaming 900/1000€Besoins de conseils sur ma config!
Plus de sujets relatifs à : Ma 1ere config, anomalie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR