Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config AMD + VR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config AMD + VR

n°10178795
bories
Posté le 02-07-2017 à 14:00:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite config sur mon PC et j'aimerai l'améliorer en 2 temps, à court terme pour changer mon processeur (et donc CM/alim) qui ne supporte plus le gaming et à moyen terme pour faire du gaming VR (je prendrai certainement 2 1080ti). Je n'ai pas de budget précis, je veux juste une config qui à terme me permettra de faire de la VR pendant plusieurs années. J'aurai donc besoin de conseils et de retours sur ces différents composants :
 
- Processeur : Je partirai plus sur du R7 1800X. Le 1700 ou même R5 ont l'air suffisant pour du gaming (surtout que tous les coeurs ne sont pas forcément utilisés) mais pour de la VR je pense qu'il est nécessaire pour les jeux qui vont venir dans les mois/années qui viennent. Je ne suis pas contre Intel donc vous pouvez me faire d'autres propositions mais j'aime bien chez AMD le rapport prix/perf et la capacité d'évolution assez grande car tout est neuf et pas encore totalement optimisé.
 
- Carte mère : Là c'est un peu mon problème, je ne sais pas comment bien comparé des CM donc il me faudrait de l'aide pour choisir sur du AM4 donc. (avec plus tard 2 CGs)
 
- RAM : J'ai actuellement des Corsair Vengeance Pro Series 16GB (2x8GB) DDR3 1600Mhz CL9, je voudrai bien les garder mais je crois que les CMs AM4 ne supporte pas le 1600 ou je me trompe totalement ?
 
- Alimentation : Je suis très content de ma bequiet! donc je resterai là dessus. D'après le calculateur de bequiet, pour ma config finale il me faudrait du 800W, cela vous parait cohérent ?
 
- CG : J'ai actuellement une 1050ti que je garderai le temps que j'achète le reste ;)
 
- Boitier : Aucune idée aussi mais c'est pas forcément le plus dur à trouver, si vous avez des boitiers à me conseiller tant mieux, sinon je trouverai  :sol:  
 
- Refroidissement : Je regarde un peu du côté du water cooling, mais apparemment cela fait pas mal de bruit comparé à des ventilos, c'est vrai ?
 
Merci  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 14:00:58  profilanswer
 

n°10179168
Caylayron
Posté le 03-07-2017 à 07:54:16  profilanswer
 

Inutile d'avoir 2 cartes graphiques pour la vr, ça n'est pas supporté.

n°10179205
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 03-07-2017 à 09:36:52  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai vu que tu étais parti sur du Ryzen, mis je te faire une proposition Intel avec le i7 7820X, un 8 cœurs pour moins de 700e. Et en jeu il sera pus performant que Ryzen.
 
Pour ta RAM, tu ne pourras pas la gardé car que ce soit du AMD AM4 ou intel X270 / 299, cela nécessite de la DDR4. (sauf carte mère compatible ..mais bon c'est dommage).
 
L'alimentation une 700W suffit largement, même si tu veux mettre 2x 1080 Ti un jour.  
 
Le watercooling, non çà ne fait pas forcément plus de bruit qu'un radiateur à ventilateur. Au final, la seul chose qui fait du bruit c'est si le ventilateur est mal réglé. La pompe à eau peu faire un peu de bruit sur les modèles bas de gamme mais sinon rien du tout.  
 
Je te proposerais donc quelque chose de ce genre en tout neuf sans rien récupérer de ce que tu as actuellement :  
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] c791878662
 
:)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config AMD + VR

 

Sujets relatifs
Avis configAide config (budget +/- 1'000 EUR, hors CG)
Avis configConseil config gaming
config gamerConseil pour évolution config PC
config tour sous xp qui passe en renovationAvis config gamer 1200e
Config Gamer, 2000 Euro. Besoin de la communauté ! 
Plus de sujets relatifs à : Config AMD + VR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR