Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config AM3 sans CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config AM3 sans CG

n°7472668
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-06-2010 à 13:52:55  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je souhaite monter une config ayant un bon rapport Q/P, donc a priori sur base AMD.
Je n'ai pas prévu de boitier ni d'alim dans la liste ci-dessous car je l'achèterai sur place (je suis à la Réunion).
 
Je voudrais juste votre avis sur l'articulation CM+PROC+MEM+DD.
A noter que je ne pense pas jouer (sans CG ce serait dur).
 
Mon utilisation est à 90% retouche photo : donc besoin grosse mémoire + CPU multicoeurs. Le stockage rapide est aussi un critère. Pas besoin de beaucoup d'espace disque, j'ai un NAS 1 To en RAID 1 qui fait ça très bien.
 
Mon budget ? environ 600 € histoire de me laisser des sous pour le boitier et l'alim.  
 
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (AMD 785G) - ATX    70,19 €  
Phenom II X4 955 Black Edition -                       133,74 €  
WD Caviar Black 500 Go 7200 RPM                       45,11 €  
Crucial Ballistix 2x 2 Go DDR3-SDRAM PC3-10600 7-7-7-24     99,54 €  
Win 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits                         94,44 €  
SSD Intel X25-V Value - SSD 40 Go 2.5"                               91,93 €  
Graveur LG GH22NS50 -                                                     20,82 €  
 
(prix hors taxes) +/- 555 €
Je me garde de la marge pour couvrir les frais d'envoi / TVA / douane  :(  
 
en annexe : ventilo nécessaire ? pate thermique fournie avec le proc ?
 
Merci beaucoup pour vos avis !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 13:52:55  profilanswer
 

n°7472683
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 18-06-2010 à 14:03:30  profilanswer
 

Ouais c'est pas mal du tout.
Pour le stockage rapide, tu peux regarder plutot du coté du Blue 1 To qui sera plus performant.
Question ventillo, ca dépend du boitier. Si tu parlais ventirad, un radbox est fourni avec l'achat du proco (boite) et la pate est préinstallé sur le rad. Ceci dit, avec un proco qui oc bien, tu peux pencher pour de la 12800 en ram et ajouter un Hyper 212+ comme rad si le budget le permet.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7472687
Sybaris
Posté le 18-06-2010 à 14:08:36  profilanswer
 

Je ne sais pas quel logiciel de traitement tu utilises, mais beaucoup tirent profit de la carte graphique.
Alors je ne sais pas si c'est bien prudent de ne pas en prévoir.

n°7472696
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-06-2010 à 14:15:12  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide.
 
je ne souhaite aucunement faire d'OC.  
Je monte la config, je ferme le boitier et basta !  :D  
Donc ventirad d'origine sera suffisant.
 
Les logiciels que j'utilise, eh bien classiquement Photoshop + spécifiques pour dématriçage des RAW (Lightroom, Silkypix, Raw Therapee...). Je ne prévois donc pas de CG pour l'instant, rien ne m'empêchera d'en prendre une ultérieurement. Je veux juste une config fonctionnelle aujourd'hui. J'optimiserai plus tard.
 :hello:

n°7490860
Pascalo974
Pentax error
Posté le 08-07-2010 à 14:31:41  profilanswer
 

Bon !
 
J'ai enfin reçu et monté tout mon matos !
deux semaines pour l'acheminement de LDLC vers La Réunion. Colis cabossé, presque éventré, mais rien ne manquait.  
Je n'ai pas eu de TVA, juste de l'octroi de mer + droit additionnel (douane) au total 6,5% de frais en sus.
J'ai acheté localement un boitier CM690 + une alim EarthWatts 650, un peu surdimensionné, mais il n'y avait rien d'autre avec un bon rapport Q/P.
 
Bon. Tout est monté, ça a marché du 1er coup, sans surprise.
Faut juste avoir les yeux en face des trous !
J'optimiserai plus tard le câblage parce que ça fait pas très joli...
 
En tout cas, le système (Win7 64) sur le SSD, c'en est presque magique ! en moyenne 20 secondes pour un démarrage à froid !  :sol:  
 
J'ai juste un petit souci avec mon Photoshop qui n'a marché qu'une seule fois et ne veut plus rien savoir  :heink:  
/ma life  :D  
@+  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config AM3 sans CG

 

Sujets relatifs
Config a base de i7[Topic unique] Cartes Mères AM3+ compatibles 100% (et moins) ● Q3 2011
Diverses questions en vue d'une futur config pour bientôtUn SSD pour ma config?
Conseil config.Config infographie 3D
Config pour jeux et photoshop pour environ 900eurosMàJ de ma config ?
Config core i7Problème avec nouvelle config.
Plus de sujets relatifs à : Config AM3 sans CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR