Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] Aide - Kyarya

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config] Aide - Kyarya

n°8676985
kyarya
Posté le 02-04-2013 à 22:42:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur une configuration de pc.
Tout d'abord, j'aimerais l'utiliser pour le jeu également pour du développement (logiciel j'entends) (donc VM précisons le :) ) et surement d'autres choses par ci par là.
J'aimerais de plus que cette configuration puisse me durer un petit peu tout de même :) .
 
Ce que j'ai retenu pour le moment :
 
Processeur et CM
- Processeur INTEL Core i5-3570K
- Carte mère MSI Z77A-G43 ou Carte mère ASUS P8Z77-V (je privilégierais la MSI vu la différence de prix, mais j'aimerais bien comprendre quelles avantages possède la ASUS en plus) (ou la version VLX de la ASUS).
- Boîtier PC Cooler Master CM-690 II Advanced (est-ce un bon boitier ? sera-t-il assez grand si je veux faire évoluer ?)
 
Carte Graphique
Concernant la carte graphique, je ne sais pas quelle marque prendre :
Quelles différences y a-t-il entre ASUS GEFORCE GTX 650 TI - 2 GO (GTX650TI-2GD5) et MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 3, 2 Go ? Que me conseillerais vous dans toutes ses versions etc (j'ai une préférence pour nvidia, mais je reste ouvert ;) ) ?
 
Stockage et ram
Concernant le ssd, je ne sais pas trop ou aller également, samsung 120Go ou Crucial M4 120Go ? (On m'avait conseillé le crucial lorsque je cherchais des infos mais je demande =D ).
Est-il possible de faire un dual boot avec cette capacité ? (Conseillé ?)
Pour rester dans le stockage, je compte également prendre un disque dur interne de 2To (baracuda pour le nom de tête. Des avis, conseils ?)
 
Concernant la ram je souhaiterais 8Go au moins, et idem qu'au dessus, je ne sais pas trop vers ou m'orienter.
 
Alimentation et autre
Concernant l'alimentation, je pense que 550W devrait faire l'affaire. Mais également, je ne sais pas trop quoi prendre (la certif 80+ est un minimum si j'ai bien compris).
Est-ce que cette alimentation est de bonne qualité ? http://www.materiel.net/alimentati [...] 83013.html ?
Comme il y a actuellement une offre dessus...
 
Et pour finir peut être un Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO (que l'on m'a également conseillé).
 
Je pense que je n'ai rien oublié (rappelé le moi si c'est le cas ^^) .
Tous les avis sont les bienvenus, je cherche à avoir un bon rapport qualité / prix sans délaissé le côté qualité (que ça puisse durer tout de même ;) ).

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 22:42:26  profilanswer
 

n°8677119
niklos00
Posté le 03-04-2013 à 08:55:58  profilanswer
 

Pour la virtu, tu virtualises sous quels OS ? Il faut savoir que les version de windows sont limité en taille de RAM nottament les version familiale.  
Sous windows 2008 R2 entreprise on peut monté jusqu'a 2To il me semble.
Bref, si tu virtualises sous hyper V, mois je partirais sur 2*8go minimum. Et te laisser la possibilité pour avoir 4*8go si tu virtualises beaucoup de VM. Si par exemple tu veux suivre les cours MS dans de bonnes condition ==> 32go de ram. Car tu aurra besoin de 10 à 20VM.
Niveau marque, peu importe, la premier prix fera l'affaire. A l'heure actuelle çà ne change plus grand chose.
Pour la CM, perso, j'ai eu de gros soucis avec ASUS, donc, en se qui me concerne, plus jamais ! Mais çà n'engage que moi.
Pour finir, pour moi, un ventirad est inutil si tu n'overclockes pas. Mais là pareil, çà n'engage que moi !

n°8677207
kyarya
Posté le 03-04-2013 à 11:00:19  profilanswer
 

Hum, j'aurais dû préciser un peu plus concernant ce point :) .
Ce qui est virtualisation serait afin de faire du dev web (donc permettre de tester sur différents OS, différents navigateurs).
Donc je ne pense pas qu'il me sera nécessaire d'avoir autant de ram (concernant les versions de windows, je possède une déclinaison pro de windows 7).
 
En tout cas d'accord pour la ram, je vais regarder plus précisement ce qu'il se fait niveau prix dans ce cas là.
 
Pour la CM tu me conseillerais donc la MSI (si on se limite aux deux que j'ai proposées ^^).
 
Concernant le ventirad je pense qu'un jour j'overclockerai (surement pas directement). Mais comme c'est en prévision, je souhaitais me renseigner (je ne l'achèterais surement qu'après, si je remarque que ça chauffe trop avec le ventirad d'origine ou me dérange etc).
 
Pour ce qui est des autres points notamment la carte graphique, le boitier ou l'alimentation, est ce qu'il y a des suggestions ?

n°8677215
niklos00
Posté le 03-04-2013 à 11:06:31  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de MSI mais à parament elles ont bonne réputation.
J'ai eu :
Une soltek ==> USB HS car pas assez puissant, une vrai merde
Une Abit ==> Top sur tous les points
Une Asus ==> m'a laché au bout de 3 mois... Passé en SAV, la nouvelle à correctement tournée
Une deuxième Asus ==> me niquait mon Ddur tous les 2 mois. (disque non formaté...)
Une DFI ==> RAS
Et maintenant une Gigabyte depuis 1 mois. ==> RAS.
 
Bref, en ce qui me concerne, ASUS : plus jamais.
 
Pour le boitier, c'est une question de gout. Essayé de prévoir un boitier avec une ventillo de 120 en entrée et un en sortie
 
Pour l'alim, prévoir une alim bronze plus ou mieux
 
Pour la CG, a voir en fonction de tes exigences en jeux ;-) et de ton budget. A prioris, la 660 est plus performante que la 650... A confirmer cependant !

n°8677225
kyarya
Posté le 03-04-2013 à 11:22:07  profilanswer
 

D'accord, je pense que je vais essayer MSI niveau fonctionnalités souhaitées, ça me convient mise à part le wifi (mais j'ai une carte wifi chez moi).
 
Niveau design du boitier, c'est ce que je recherche, niveau ventilation :
1 x 140 mm frontal
1 x 140 mm supérieur
1 x 120 mm arrière
Déjà fourni (d'ou mon intérêt :) ).
 
Pour la CG je me suis trompé en copiant, je voulais parler des modèles en GTX660 Ti et des modèles en GTX660.
 
Il y a une certaine différence de prix entre les deux, mais je ne sais pas si elle vaut le détour (logiquement les deux types peuvent permettre de jouer aux jeux récents, pas forcément à pleine balle certes, a confirmer ???)

n°8677227
niklos00
Posté le 03-04-2013 à 11:23:18  profilanswer
 

A confirmer oui, je suis plus coté ATI ces derniers temps !

n°8677245
kyarya
Posté le 03-04-2013 à 11:49:09  profilanswer
 

D'accord, j'attendrais d'autres avis dans ce cas là.
 
Par exemple, entre la MSI GTX660 2Go GDDR5 OC Twin Frozr 3
et la MSI GTX660 Ti 2Go GDDR5 OC Power Edition
quelles sont les différences (nombre de coeur cuda sur), mais niveau performances etc ???

n°8677516
kyarya
Posté le 03-04-2013 à 15:43:16  profilanswer
 

Désolé de reposter aussi tôt mais j'aimerais commander dans la soirée, donc pouvoir me fixer avant si possible =).
 
Mon choix porterait plus sur la CG MSI GTX660 2Go GDDR5 OC Twin Frozr 3 mais j'aimerais avoir des avis dessus.
 
De plus pour la ram j'ai opté pour G.Skill Ripjaws X, 2x4Go PC3-12800, CAS9. Est-ce un bon choix ? Y aurait-il mieux ?
 
Concernant l'alim je me suis arrêté (un peu au pif) sur une fortron aurum 600W. Est-ce suffisant comme alim ? Y aurait-il mieux également ?

n°8677524
niklos00
Posté le 03-04-2013 à 15:47:48  profilanswer
 

Pour la ram, je te conseil... La moins cher ! en 12800.  
L'alim fortron a l'air plutôt bien. Moi j'ai pris la Akasa Venon, moins cher, mais pas mal de personnes la critique... Perso, j'en suis bien content : elle alimente silencieusement... C'est tout ce que je lui demande !

n°8677671
kyarya
Posté le 03-04-2013 à 17:00:22  profilanswer
 

D'accord merci des tes conseils ;) .
 
Je viens de me rendre compte d'un petit problème avec la CM, elle n'est pas compatible SLI (ce qui pourrait m'intéresser pour upgrade la config).
 
Est ce qu'il y aurait une CM qui ne ferait pas trop grimper le prix qui permettrait de faire du SLI ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config] Aide - Kyarya

 

Sujets relatifs
Conseil config jeu durable 500€Petit raffraichissement d'une très vieille config
config valide ou pas?Aide pour montage watercooling
Config Gamer / DAORésolu !! Besoin de votre aide sur un ACER L5100
Acheter Alimentation AideChoix entre 2 config avec GTX 680 et HD7950
Avis config pour montage vidéo. 
Plus de sujets relatifs à : [Config] Aide - Kyarya


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR