Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config à 5000 euros / DXO 11 Pro

n°9878383
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2016 à 09:01:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ba si les accès disk sont si critique que cela, le MacPro reste d'autant plus une alternative a peut être pas écarter, avec ses SSD "Pro"


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 09:01:39  profilanswer
 

n°9878840
blazkowicz
Posté le 13-07-2016 à 13:59:59  profilanswer
 

rappa a écrit :

C'est clair que la question des disques peut avoir beaucoup d'influence...
En fait, ce fil pourrait presque ressembler à un troll : le mec il fait du traitement pro avec un Mac mini sur HDD externe, et il demande une proposition de config de course à 5000 euroboules..

 


alors y a un monsieur qui utilise du matériel que tu n'approuves pas, donc c'est un troll.
Ah bravo.

 


On ne connait pas la nature du mini (i7?) ni du disque dur (firewire? firewire 800? USB3...)
Un disque dur externe est pratique (en premier lieu pour obtenir ou déplacer 2000 images) mais il paraît assez évident qu'une des raisons est que c'est assez difficile à faire rentrer un disque dur à l'intérieur du mac mini.

  
Z_cool a écrit :

ba si les accès disk sont si critique que cela, le MacPro reste d'autant plus une alternative a peut être pas écarter, avec ses SSD "Pro"

 

Bof : c'est du travail sur de gros fichiers, donc un SSD PCIe capable de traiter 20000 requêtes ou je ne sais combien sur des petits fichiers ça ne me paraît pas très intéressant. Surtout qu'il doit y avoir comme de l'arnaque : utilisation de SSD propriétaires sur le Mac Pro.

 

Pour dire, si on fait une tour de bureau je pense que quatre disques durs de 2To en RAID 10 pour les photos ce serait plutôt bien (-> 4To assez rapides pour ~300 euros), cela dit il y a des SSD 2To SATA à partir de 700 euros.

 

Avec un Intel 6950X, le stockage, la CG "petite" (gtx 750 ou radeon 360) et le reste on arrive à environ 3000 euros pour une config à peu près au max de ce qu'on peut faire sans compliquer plus la chose.
Après : où vont toutes ces images? Y a-t-il une bonne sauvegarde, un bon réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 13-07-2016 à 14:06:24
n°9879143
rappa
noob fever
Posté le 13-07-2016 à 17:05:39  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


alors y a un monsieur qui utilise du matériel que tu n'approuves pas, donc c'est un troll.
Ah bravo.


Ben non, je ne désapprouve pas son matos actuel (meilleur que le mien), mais la différence entre la solution actuelle et la solution envisagée me laisse penser que le projet n'est pas super réfléchi s'il est réel...  
Pour faire une comparaison rapide, c'est comme si un type te demandait : alors je fais beaucoup de route avec ma 206, pouvez-vous me conseiller un voiture à 150k€ ???
(et en plus il la veut en kit !  :D )
 
Donc partir sur une soluce pro (HP par ex., ou MacPro si l'environnement Mac est préféré) clé en main ne me paraît pas absurde.
D'ailleurs personne n'a parlé du choix d'environnement, mais pour un pro formé sur une plateforme, le choix de changer d'OS n'est pas anodin puisqu'il devra se reformer.
Et l'efficacité pour ce genre de tâche ne dépend pas que de la machine, le truc qui est quelques décimètres devant l'écran peut aussi bien ralentir les process  :lol:  
 
Si on veut vraiment se faire un montage, on peut déjà multiplier par 10 les perfs du hardware actuel sans atteindre la moitié du budget annoncé.
 
En fait ce topic fait penser à certains threads qu'on voit passer ici, fais par des ados qui ont besoin de rêver, qui demande "la config gamer la plus chère possible" ou "une idée de config à 6000€ ?"
 
J'ai tendance à penser que si on envisage ce genre de machine en montage maison, on a déjà une idée de départ de ce que l'on va mettre dedans.
(genre c'est pas au moment de mettre la main à la poche qu'on découvre le bi-cpu)

n°9879167
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-07-2016 à 17:22:45  profilanswer
 

Citation :

alors je fais beaucoup de route avec ma 206, pouvez-vous me conseiller un voiture à 150k€ ???


dans ce cas ci la question serait plutôt "pouvez-vous me conseiller une voiture plus rapide?" ça fait une grosse différence :p
ce n'est pas parce qu'il a un budget de 5000€ ( HT ou ttc ? ) qu'il faut conseiller une config à 4999.99€ ...
 
je suis d avis qu'une plateforme dell/hp ... avec un bon support est une bone solution :o
 
quant au changement de plateforme, si le mac mini est simplement utiliser pour lancer le traitement du batch de photos, que tu sois sous macOs ou windows ça restera kif kif :sol:  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9879183
blazkowicz
Posté le 13-07-2016 à 17:31:10  profilanswer
 

Le métier n'est pas non plus d'assembler des PC ou de suivre les news chaque semaine sur HFR, mais apparemment autre chose qui a rapport avec un nombre presque déraisonnable de photos.  
 
Pour une bête question d'ordre de grandeur (2500€ vs 5000€) c'est bête de faire tout un foin.

n°9879185
blazkowicz
Posté le 13-07-2016 à 17:33:58  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
je suis d avis qu'une plateforme dell/hp ... avec un bon support est une bone solution :o
 
quant au changement de plateforme, si le mac mini est simplement utiliser pour lancer le traitement du batch de photos, que tu sois sous macOs ou windows ça restera kif kif :sol:  


 
Ou une boutique de quartier si elle est bien réputée.
Dell/HP si tu es une petite boîte qui a commandé une seule machine chez eux, jsais pas s'ils s'intéressent à ton sort tant que ça.

n°9879196
blazkowicz
Posté le 13-07-2016 à 17:42:04  profilanswer
 

zerist a écrit :


 
Mouais, un hexacore, 16 petits Go de RAM et deux CG dont chacune a les TFLOPS d'une demi-1070 pour la modique somme de 4600€, la machine est bien mais y'a moyen d'avoir tellement plus puissant en custom pour le même prix...


 
Et contrairement à un PC pas d'instructions AVX2 sur le processeur, AVX seulement (plus vieux).

n°9879213
rappa
noob fever
Posté le 13-07-2016 à 17:48:36  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


Ou une boutique de quartier si elle est bien réputée.


Clairement oui.
 
D'autant plus que comme tu le dis

Citation :

 Le métier n'est pas non plus d'assembler des PC ou de suivre les news chaque semaine sur HFR, mais apparemment autre chose qui a rapport avec un nombre presque déraisonnable de photos.  


Du coup vaut peut être mieux déléguer la partie informatique à quelqu'un de la partie, vu que le budget semble suffisant pour cela.
Perso le jour où j'aurais les ressources (laissez moi rêver  :sarcastic:  ), je ne zonerais plus sur les fofo à la recherche d'infos sur le meilleur Q/prix de tel ou tel composant  :D  
 il y a des gens dont c'est le métier après tout.

n°9879235
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-07-2016 à 18:06:17  profilanswer
 

rappa a écrit :


 
 il y a des gens dont c'est le métier après tout.


leur métier c'est vendre, rien d autre.


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9879253
zerist
Posté le 13-07-2016 à 18:17:07  profilanswer
 

madpo a écrit :


leur métier c'est vendre, rien d autre.


 
+1, cf le prix des configs HP ou DELL.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 18:17:07  profilanswer
 

n°9879347
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-07-2016 à 19:40:00  profilanswer
 

oi et non ,  
tu paies le support pro dedans .
 
càd, un technicien chez toi le lendemain, prêt a faire le poirier pour remettre en route le pc [:cerveau chrisbk]


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9879363
zerist
Posté le 13-07-2016 à 20:08:09  profilanswer
 

A voir si on estime que ça vaut 1500€ d'avoir un technicien qui fait le poirier dans son salon.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9879384
Gg67500
Posté le 13-07-2016 à 20:37:40  profilanswer
 

Déjà exit les pascal est maxwell si tu touche au traitement photo ...tôt ou tard tu voudra de la puissance en DP table sur des CG AMD ou Nvidia ancien modèle ...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9879935
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-07-2016 à 15:28:53  profilanswer
 

zerist a écrit :

A voir si on estime que ça vaut 1500€ d'avoir un technicien qui fait le poirier dans son salon.


je fais venir des professionnel une semaine pour ma boite, juste l’hôtel et le déplacement nous coûte ~ 3000€
c’est a dire qu'avec ça, il a encore pas commencé a travailler


Message édité par Z_cool le 14-07-2016 à 15:29:23

---------------
#mais-chut
n°9881749
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 16-07-2016 à 21:07:29  profilanswer
 

C'est un peu devenu n'importe quoi ici... Quand on sait un peu faire fonctionner sa machine et qu'on est pas un débile profond en informatique, garder un PC en fonctionnement n'a rien de sorcier, c'est pas une bagnole hein... Déjà si tu choisis du matos de qualité tu sera tranquille pour 5/6 ans sans trop de peine et l'argument du SAV... bon... C'est hors de propos à mon sens. Ca me fais penser un peu au marchant véreux chez boulanger qui essaye de te vendre son extension de garantie :D Un PC à 5000€ ça reste du "pro" gentil, les pros ont des armoires à 50k euro pièce et là c'est une tout autre histoire... à 5000€ c'est le prix d'un PC de gamer un peu fortuné mais rien de "PRO" nécessitant de s'orrienter vers des supercalculateur chez Nec/Dell/HP et j'en passe.
 
Notre ami à été clair, les photos sont sur un DD externe, si ton PC est correctement assemblé il fonctionnera comme une horloge et si la partie soft à merdé, tu formate et tu repars a zéro quitte a te faire une petit clef de recover histoire de torcher ça en 1h top chrono.
 
Puis sérieusement, on ne compare pas un dual xeon avec 4x CG double précision quand le logiciel supporte correctement l'openCL, les CG font le travail tellement plus vite... Allez sur n'importe quel forum de farmeurs de bitecoins pour vous rendre compte à quel point les CG sont des monstres de calcul.


Message édité par SiZZiGETTE le 16-07-2016 à 21:11:23

---------------
BANNI de HFR
n°9881772
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 16-07-2016 à 21:53:02  profilanswer
 

je confirme (sur de la compression video, par contre, le résultat est dégeulasse)
 
j'ai compté 3 fois moins de temps perso...


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config PC GamerAide pour une config à 700€
Quelle config pour mon pcBonne Config ?
Config 1500 Eurosje recherche une config pc au prix de 900€ meilleure config possible
Config - 500-700€Config pour 1400€
Plus de sujets relatifs à : Config à 5000 euros / DXO 11 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR