Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Plus qu'un composant, une carte mère !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus qu'un composant, une carte mère !

n°10137199
DieuX
Posté le 29-04-2017 à 20:51:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma demande va être assez simple. Je recherche une carte mère pour compléter ma config actuelle. En effet je renouvelle mon PC de 2011 (je garde l'alimentation, SSD, DD et CG). J'ai déjà la RAM (2x4Go DDR4 2666 CL15), le processeur qui vient remplacer mon AMD Phenom 955, soit un Pentium G4560, le boitier (Fractal Design Define R5) et il ne me manque plus que la CM.
 
Mes exigences sont qu'elle soit dans un budget raisonnable (110€ environ), qu'elle possède les dernières générations de port USB (3.1 GEN 2 et GEN 1) et que par la suite (2/3 ans) elle puisse accueillir un I5/I7.
 
Comme vous pouvez vous en doutez par le processeur que j'ai prix cette machine est destiné à des jeux pas très gourmand. Néanmoins comme avec ma config actuelle je souhaiterais la garder pas mal de temps donc au temps prendre avec les connectique actuelle, pour éviter que je me retrouve comme actuellement ou mes ports USB 3 ne me délivre que des débits d'USB 2 malgré pilotes & Co.
 
Merci pour vos conseilles !

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 20:51:46  profilanswer
 

n°10137216
inspecteur​ tomate
Posté le 29-04-2017 à 21:08:35  profilanswer
 

Est-ce que tu comptes overclocker le i5/i7 dans le futur ?  
Si oui, autant prendre une carte mère à base de chipset Intel Z170 ou Z270.


---------------
Flickr - Facebook
n°10137224
DieuX
Posté le 29-04-2017 à 21:15:01  profilanswer
 

Nope, je resterais sur les fréquences de bases. Qui plus est que pour bien OC faut un bon kit de refroidissement et, de plus, j'ai cru comprendre que la pâte thermique utilisé pour les processeurs de cette gen ne sont pas top, et le delid je suis pas chaud sur un processeur à + de 200€ !

n°10137227
inspecteur​ tomate
Posté le 29-04-2017 à 21:18:36  profilanswer
 

Plusieurs possibilités:
- Asus PRIME B250-PRO
- Gigabyte GA-B250-HD3P
- MSI B250 PC MATE


---------------
Flickr - Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Plus qu'un composant, une carte mère !

 

Sujets relatifs
Identification d'un composant sur carte mèreCarte mère HS ou autre composant
Asus P5GD1 - un composant de la carte-mère a fondu !carte mère siffle boot impossible, quel composant incriminer.
Composant carte mère arrachéCarte Mère, problème de composant?
comment reconnaitre les composant d'une carte méreComposant carte mère cramé
Choix composant pc base AMD PhenomII X4Identifier composant grillé de carte mère
Plus de sujets relatifs à : Plus qu'un composant, une carte mère !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR