Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Compo Pc Tour Conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compo Pc Tour Conseils

n°9545197
marco54
Posté le 04-07-2015 à 13:24:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais me faire une compo pc (tour) alliant musique et vidéos montage.
 
J'utilise actuellement pour faire de la musique un piano keywood ainsi que le logiciel Presonus Studio One.
Quant à la vidéo, je souhaiterais faire des montages sur le logiciel PowerDirector ULTRA (Version 11).
 
J'aimerais pouvoir faire du montage sans attendre le lendemain pour pouvoir toucher le pc et ouvrir une page internet.
 
Je pensais allouer un budget de 800€ à 900€ à ma config (sans compter le Windows).
 
Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour m'aider, et je vous souhaite une bonne journée.


Message édité par marco54 le 04-07-2015 à 13:26:24
mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 13:24:11  profilanswer
 

n°9545200
Crashdent
Posté le 04-07-2015 à 13:34:54  profilanswer
 

Salut,
 
Tu va aussi jouer à des jeux ou pas du tout ?
 
Vu ton besoin, je pense que tu peux partir sur une base FX-8350 (AM3+) et GTX 750 (histoire d'accéléré les rendu vidéo). Une petite carte son (indispensable pour les mélomane) et un ventirad pour rester silencieux.  :D  
 
Tu a des exigence pour le boitier ? Place ? Couleur ? Ventilation ?  :jap:  
 


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9545365
chouettes
Couettes
Posté le 04-07-2015 à 16:56:33  profilanswer
 

Tout à fait, quand c'est pas pour un pro-gamer, les AMD sont très bien placés. J'ajouterais une "petite" MSI 990FXA-GD65 dans les 110€ et surtout 16 Go de RAM en 1866 et un bon ventirad style Dark Rock en V3.
Mais la conf actuelle, c'est quoi ? On pourrait récupérer l'alim ?

n°9546949
marco54
Posté le 06-07-2015 à 13:56:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
Je souhaite garder mon pc actuel en l'état pour faire de la bureautique.
 
Mon autre pc serait vraiment réservé à la musique, à l'encodage et retouche vidéo donc pas pour faire du jeu.
Concernant le boitier, je souhaite une tour de taille moyenne ventilée correctement (mini 2 ventilos un devant, un derrière) mais pour le reste je n'ai pas d'exigence de gout.
 
J'avoue m'y connaitre un peu mais pas au point de trouver une configuration pc tout seul.
 
Si vous pouviez me proposer un pc (config complète avec marque) avec tous les composants (tour comprise), je serais plus qu'heureux. Sachant que ma fille va me donner sa carte graphique, une ATI Radeon HD 6870. Pensez vous que cette carte graphique suffira à l'utilisation que je compte faire de mon pc?
 
Je vous remercie par avance :)
 
Résumé de vos propositions :
 
- Processeur : FX - 8350 (190€)
- 16Go de RAM : Quelles marques me proposez vous ?
- Ventirad :  Dark Rock en V3 (68€) - Pourquoi pas un cooler master?
- Carte mère : MSI 990FXA-GD65 - Cette carte mère ne me convient pas car il me faudrait une entrée et une sortie HDMI sur la carte d'autres propositions?
- Carte graphique : ATI Radéon HD 6870 (Gratuit)
- Une petite carte de son ? Qu'entendez vous par là? Avez vous une proposition à me faire?

n°9546990
Crashdent
Posté le 06-07-2015 à 14:43:21  profilanswer
 

Hello,
 

marco54 a écrit :

- 16Go de RAM : Quelles marques me proposez vous ?


 
G.Skill, Kingston, Crucial ... DDR3 1600MHz CL9 (en 2x8 par exemple).
 

marco54 a écrit :

- Ventirad :  Dark Rock en V3 (68€) - Pourquoi pas un cooler master?


 
Oui un 412S par exemple, ça serait très bien pour un peu moins cher.  :D  
 

marco54 a écrit :

- Carte mère : MSI 990FXA-GD65 - Cette carte mère ne me convient pas car il me faudrait une entrée et une sortie HDMI sur la carte d'autres propositions?


 
L'écran sera branché sur la carte graphique, donc pourquoi faire la sortie HDMI ? D'ailleurs il n'y a pas d'iGPU sur les FX, rare sont les cartes mères AM3+ équipé d'une partie graphique (directement intégrée sur la CM).
 
Gigabyte GA-970A-UD3P qui est pas mal aussi.  :)  
 

marco54 a écrit :

- Carte graphique : ATI Radéon HD 6870 (Gratuit)


 
Ca ira très bien.  :jap:  
 

marco54 a écrit :

- Une petite carte de son ? Qu'entendez vous par là? Avez vous une proposition à me faire?


 
La carte mère est équipé d'un chipset son par défaut, mais la qualité n'est pas super bonne. Je suppose que pour tes rendu audio (les écouter) tu a du matériel de bonne qualité qui ne pardonnera pas le bruit induit par le chipset de la carte mère. Heureusement, il existe des cartes son qui gomment ça pour un rendu audio top niveau.
 
Je te conseil la Creative Sound Blaster Z. Voir si tu veux le top du top la Asus Essence STX.
 
 
Avec ton budget tu peux rajouter un petit SSD pour booster la réactivité de l'ensemble.  :D  
 
 
Voila ce que ça donnerai dans un panier : http://www.ldlc.com/b-bb03c38b623c0c38.html    :jap:


Message édité par Crashdent le 06-07-2015 à 14:45:09

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9548458
chouettes
Couettes
Posté le 07-07-2015 à 19:53:24  profilanswer
 

Salut,  
Power Director en V11 supporte le multithreading. Le FX 8350 reste de mise.
Ces proc FX aiment bien la mémoire rapide, donc, une fréquence mémoire en 1866 MHz sera idéale car c'est celle supportée par le processeur.
Ce serait par exemple des G.Skill en 2 x 8 Go 1866 MHz Sniper CAS 10.
Je reste sur le Drak Rock car les proc AMD chauffent.
Le tout monté sur une CM MSI 990FXA-GD65 avec une bonne isolation du son permettant en principe  de se passer d'une carte son. Sauf à choisir la GA-970A-UD3P dont la puce son VIA n'est pas en relation avec les besoins en qualité son.
La CG que tu récupères a de l'HDMI 1.4, du DP 1.2 et deux connecteurs DVI dont un en single link. Pas de souci particulier pour brancher l'écran.

n°9548512
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-07-2015 à 20:32:15  profilanswer
 

marco54 a écrit :

Cette carte mère ne me convient pas car il me faudrait une entrée et une sortie HDMI sur la carte d'autres propositions? [/#FF4600][/i]

Ça je ne pense pas que ce soit possible sur une CM
 
+1 pour la HD6870 car de toutes façons les aides de calculs par GPU nuisent à la qualité

n°9548548
Crashdent
Posté le 07-07-2015 à 21:13:07  profilanswer
 

chouettes a écrit :

avec une bonne isolation du son permettant en principe  de se passer d'une carte son.


 
On peut jamais se passer d'une carte son !  :sol:  
 
Enfin ça c'est mon avis, j'ai aussi le matos derrière.  :whistle:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9549564
chouettes
Couettes
Posté le 08-07-2015 à 19:42:54  profilanswer
 

Je n'ai pas écrit "jamais", j'ai écrit "en principe" car, de mon point de vue cela dépend des exigences en qualités sonores (et je sais ce qu'est la vraie Hi-Fi) et aussi des nécessités de branchement.
Pour info, la CM que je propose a une puce dédiée son Realtek ALC892 en 7.1 avec 8 (j'insiste, 8) connecteurs audio. Cette puce est de l'avant dernière génération compatible Azalia 1.0. Si on prend en compte le budget, essayer avec ça et si pas OK, alors passer sur une carte son dédiée en PCI-E 1X.

Message cité 1 fois
Message édité par chouettes le 08-07-2015 à 19:47:29
n°9549583
Crashdent
Posté le 08-07-2015 à 19:55:34  profilanswer
 

chouettes a écrit :

Realtek ALC892 en 7.1 avec 8 (j'insiste, 8) connecteurs audio


 
Ce n'est pas vraiment le nombre de connecteur audio qui change la qualité.  :(  
 
Et un système surround 7.1 ne garantie en rien la clarté du son.
 
Je suis d'accord avec toi, ça dépend des exigences en terme de qualité du son, mais si marco54 veut monter un PC dédié à la musique et à la vidéo, je suppose qu'il a des exigences élevées.  :p


Message édité par Crashdent le 08-07-2015 à 19:55:55

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 19:55:34  profilanswer
 

n°9567205
marco54
Posté le 28-07-2015 à 18:50:24  profilanswer
 

 Bonjour je reviens vers vous car j ai un budget plus important pour la config de mon pc.j aimerais avoir vote avis sur celle ci.
 Boitier Cooler master N 400
 Carte mère MSI Z 97 mate
 Procésseur Intel core I74770
 Ram G Skill Kit Extrème 3 2x8 Go 1600 Mhz Ripjaws X CAS 10
 Alimentation B Quiet pur power L8 500W 80 plus Bronze  
Carte Graphique Sapphire Radéon HD 6870 1Gb  
 SSD Samsung série 850 Evo  250Go Sata 3 6Gb/s
DD Seagate Barracuda sata 6 Gb/s
 Ventirad Cooler Master Hyper TX3 eVO
 ps. la carte graphique est un peu ancienne mais je la possède déjà.  je suis toujours sur une config Importation et montage vidéo avec Power Director 11 et de la MAO avec Présonus Studio One.Connaissez vous des cartes son avec des entrées instruments plus entrées micros fonctionnant sous Windows 7 64 bits et une carte d acquisition vidéo avec port USB3 et mini firewire plus analogique.  
 Merci a vous tous et bonne soirée  
   


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Compo Pc Tour Conseils

 

Sujets relatifs
Pc ne demarre plusPc gamer 570 euros
Configuration PC 1400€ maximumUpgrade PC ? (30FPS Arma III)
Pc Ultra gamerPC pour faire tourner Wolfenstein 3D au maximum
Bonne proposition de config Pc gamer fixe facile a transporter (800€ )Conseils pours carte son
Est-ce-que ma config est correcte? [Déplacé] 
Plus de sujets relatifs à : Compo Pc Tour Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR