Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Composer son media center (HTPC) - compléter ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Composer son media center (HTPC) - compléter ma config

n°5942693
graphicweb​concept
Posté le 14-10-2007 à 15:08:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré un PC de bureau et je souhaiterais le reconvertir en media center pour un prix raisonnable. c'est un compaq evo, carte mère intégré, pross P4 2Ghz, j'ai mis de la DDR 1Go PC3200, DD 40Go + 160Go, carte graphique et son intégré... tout se qu'il y a de plus basique.
Mon besoin principal est d'enregistrer des programmes TV (fonction magnétoscope), regarder la TV mais cela je peux déjà le faire avec ma TV cathodique, écouter de la musique (branchement avec la chaine Hifi à faire), Internet, et peux être jeux mais sans plus...
Que dois-je ajouter comme composants pour arriver au résultat recherché? Faux-t-il ajouter une carte TV double tuner? (quel model prendre avec un bon rapport qualité/prix), quel carte graphique prendre? Nous allons nous faire offrir une TV LCD pour Noel, cela rique-t-il d'influencer ma configuration? est-ce que la TV LCD apportera qlq choses de plus? Windows Mediacenter apporte vraiment plus que les outils gratuit tel que Mediaportail ?
Bref que des questions.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Ramzi

mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 15:08:40  profilanswer
 

n°5942781
RomainD2
Posté le 14-10-2007 à 15:53:28  profilanswer
 

Si tu achète un LCD, essaye de prendre un HD ready, cela dépend de la taille que tu veux, par contre, je ne sais pas si le pentium 4 passe en HD... Peut-etre pas.
 
Pour enregistrer la TV, il te faut soit une carte d'acquisition analogique, soit une carte tuner (TNT, analogique ou les deux, cela dépend encore de ton utilisation)
 
Pour écouter ta musique, il faut un cable jack--RCA audio (prises rouge et blanche) si tu as bien ces prises en entrée sur ta chaine hifi.
 
Carte graphique, une basique suffit si tu ne joue pas. Dépend de la HD aussi, et de tes ports AGP ou PCI.  
 
Médiacenter n'est pas forcément le mieux, il existe des logiciels gratuits (dont celui que tu cite) mieux et gratuit.
 
Donc en résumé, la première question a laquelle tu dois répondre est quel futur écran? Et veux tu te mettre a la HD?
 
Ensuite, je te répondrai en fonction de cela.

n°5942806
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-10-2007 à 16:05:40  profilanswer
 

si c est juste pour les chaine TNT classique (à terme) ou chaine "analogique standard" (tant qu elle existe toujours
 
1) acheter une carte TV avec tuner hybride analogique/tnt
 
la terratec Cinergy HT PCI (compte en gros 70-75€)
 
devrait faire ton bonheur
 
compte tenu de ton processeur tu est en agp ou pire que des port pci
(si port agp il y a)
 
voir si il y a bien un port agp et en fonction on verra pour la carte graphique
un compaq evo etant en general plutot à destination entreprise c'est pas forcement evident qu il y en ai un
 
a vu de nez je dirais que t as un evo D505 ou D510


Message édité par Activation le 14-10-2007 à 16:07:59
n°5943322
graphicweb​concept
Posté le 14-10-2007 à 20:02:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
L'objectif pour le moment n'est pas de faire de la HD.
Mon PC est un EVO D310uT et la carte mère comporte bien un AGP.
Si j'opte pour Mediaportal comme soft, puis-je mettre n'importe quelle carte Tuner Tnt/ analogique? la télécommande sera-t-elle reconnu?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Composer son media center (HTPC) - compléter ma config

 

Sujets relatifs
Config a 1200e : avisUn de plus pour une nouvelle config
prix d'une vieille configConfig gamer avec O/C, besoin d'aide pour CM et RAM :/
Avis sur config gamer low costfaire une config entre 700 et 1000 €
choix entre 2 config (budget serré) ATHLON X2 VS INTEL C2DConseils pour une config 700 - 800 euros
Aide Config RAID 1 ExterneProblème avec config SLI 8800 GTX
Plus de sujets relatifs à : Composer son media center (HTPC) - compléter ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR