Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que commander au papa Nowel? :B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que commander au papa Nowel? :B

n°8940049
Dermofenac
Posté le 16-11-2013 à 21:09:23  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Comme vous le savez tous, le papa nowel arrive bientôt, et je ne sais que mettre sur ma liste!
Alors j'ai besoin de votre aide!
 
Plus concrètement, j'ai un budget de 100 à 150€ pour Noël et je ne sais quoi commander! :'(
Alors forcément, dans ces cas là, on pense au hardware! :p
 
Voilà ma config actuelle :
 
-i5 2500k refroidit par Noctua NH12 bidule :)
-Zalman Z9 Plus
-Alimentation Fortron raider 750W 80+ Bronze (avec 4 prises PCI Expresse 6+2 pin)
-Asus GTX 770 Direct CU II oc (elle arrive Lundi!)
-Carte mère MSI P67A-C45
-2x4Go de DDR3 PC 12800 (1600Mhz)
-1 to de HDD WD
-Lecteur CD Lg (machin à 15 balles)
 
Ecran je changerais pas :B
Clavier j'ai acheter un G105 y'a pas longtemps..ça m'ferrait chier de changer maintenant même si je sais que y'a bien mieux :)
Et Souris j'ai une G500 qui a maintenant quelques années mais qui marche toujours bien il me semble :)
Tapis de souris Premier prix..
Casque Roccat Kave 5.1 et ROG Orion
 
Du coup, j'aimerais vos avis, pour un budget de 100 à 150€ (et pas un euros de plus) qu'est ce que vous vous choisiriez?
Voilà ce que moi j'avais pensé :
 
-Carte mère plus haut de gamme, pour, pourquoi pas, tenter l'OC de mon 2500k, et avoir une CM qui supporterait, à l'avenir, SLI et CrossFire.
Cependant, est-ce judicieux de changer de CM? Ne vaut-il pas mieux la changer en même temps que mon futur processeur (lorsque le 2500k se montrera un peu faiblard)?
-Nouveau boîtier? (J'aime bien le CM 690 II, le Nzxt 410, et le Xpredator X3).
Mon Zalman me va bien, mais il lui manque quelques trucs, filtre anti poussière pour l'alim, des "caches" en caoutchouc sur les passes câbles, cage HDD non amovible et Carte graphique de maximum 29cm donc..enfin voilà, j'me dis du coup "pourquoi pas changer?"
Sachant que le CM 690 se trouver avec le watercooling Seidon 120V actuellement sur topachat et matériel.net, est ce que ça vaut le coup ou est-ce que mon gros Noctua reste meilleur?
-SSD? Ouais pourquoi pas, mais boot l'ordi en 2 secondes je m'en fiche à 20000%..sincèrement, j'aime bien appuyer sur le bouton de mon pc et aller pisser :)
Par contre j'me dis que..dans les jeux style BF3/4 ça peut être cool, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser autant pour ça? de passer du temps à tout réinstaller sur sa bécane pour quelques secondes de jeux en plus?
Et puis..l'histoire de la durée de vie en moins (même si je sais que y'a des tests qui prouvent le contraire, et que y'a des garanties patati..) ça m'botte pas..
-Nouvelle souris? Pas spécialement nécessaire, mais j'me dis, pourquoi pas, nouveau tapis + Souris ça pourrait être sympa, pourquoi pas une RAT 7? à voir.
 
Enfin bref, voilà, s'il vous plait petits lutins, aidez moi à trouver mon cadeaux! :p


Message édité par Dermofenac le 16-11-2013 à 22:55:50
mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 21:09:23  profilanswer
 

n°8940057
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-11-2013 à 21:18:52  profilanswer
 

Ta config est complète et permet déjà d'oc, c'est donc inutile de changer quel composant qu'il soit.

 

pour toi c'est sans aucune hésitation possible un SSD qu'il faut mettre et pas besoin de cracher tout ton argent dessus, un kingston v300 120 Go à 80 € suffit amplement !


Message édité par starconsole le 16-11-2013 à 21:20:12
n°8940155
dakcobain
Posté le 16-11-2013 à 22:52:04  profilanswer
 

comme dit au dessus a part un ptit ssd de 120go   ta config est bien homogene

 

et non  les les water tous pret sont  assez souvent bruyant ce qui fait que tu doit acheter en plus un nouveau ventilateur pour le rad ^^
meme si tu oc ton proco  ton nh12 suivra


Message édité par dakcobain le 16-11-2013 à 23:01:30
n°8940156
Dermofenac
Posté le 16-11-2013 à 22:53:18  profilanswer
 

Je me pose une question de noob à propos du SSD par contre!
 
Imaginons que j'ai un SSD de 128go.
J'installe mon OS, quelques jeux/logiciels dessus et décide de laisser de la place pour pas trop l'user le petit.
Est-ce que je pourrais mettre des jeux (auxquelles je joue moins souvent) et des logiciels sur mes 1To de HDD ou est ce que tout ce petit monde doit obligatoirement être installer le disque dur où y'a l'OS? (le SSD donc).
 
En gros, est ce que je peux mettre des programmes sur mon HDD alors que l'OS est sur le SSD?
Car persso, foutre mozilla, chrome et Word sur un SSD..j'm'en fiche :B
 
Autre question de noob, et j'ai pas utiliser la fonction recherche ni google, bouh vilain, est-ce que je pourrais définir mon HDD comme receveur des DL que je ferais sur le net? (changer le répertoire par défaut quoi)


Message édité par Dermofenac le 16-11-2013 à 22:54:51
n°8940163
ZeDuude
Posté le 16-11-2013 à 23:06:15  profilanswer
 

tu peux installer tes jeux sur ton hdd. Bien sûr pour les jeux steam et origin, il faut que ces deux programmes soient installés sur le hdd.


---------------
Est-ce que j’ai l’air d’un homme marié ? La cuvette des chiottes est relevée mec !
n°8940375
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2013 à 09:05:57  profilanswer
 

Salut
 
Aucun soucis pour utiliser ton HDD en parallèle du SSD pour les programmes ou les DL. Il suffira d'indiquer le fichier de destination des DL.
Par contre concernant le HDD, je conseille de faire 2 partitions : 1 pour les programmes, l'autre pour les données.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que commander au papa Nowel? :B

 

Sujets relatifs
Avis Config gamer 700€ (Sur le point de commander)LE B.A-BA pour monter un PC
Avis sur la config de "papa pas patient"Ventilos et TT Commander MSI?
Ameliorer le PC de Papa, oue mais comment et es que ça vaut le coup?Où commander son PC ?
Rack interne Icy Dock MB971SP-B et HDD non reconnuConfig Haswell à commander ce jour (pas de budget précis)
Sue quelle site fiable commander ?VAE BTS industrie Graphique Option B
Plus de sujets relatifs à : Que commander au papa Nowel? :B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR