Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur cohérence nouvelle config + mise à jour ancienne config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur cohérence nouvelle config + mise à jour ancienne config

n°8072183
Nuuka
Posté le 08-10-2011 à 09:48:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ayant décidé de me faire une nouvelle config gamer suite à la sortie de quelques jeux qui m'intéressent (mon ancienne config date de Janvier 2008!), je me suis replongé dans le monde du hardware que j'avais cessé de suivre depuis quelques années et après quelques recherches, voici la config à laquelle j'ai pensé.  
Le but premier de cette config est le jeu (FPS, MMO), tous paramètres au max, et destinée je l'espère à durer au moins 3 ans en termes de perf  :jap:  
 
Je suis donc preneur de vos avis éclairés sur la cohérence entre les différents éléments de cette config, comme je l'ai dit je n'ai plus suivi l'actu du hardware depuis pas mal de temps, donc voila  :)  
 
- Proc : i7 2600K (à OC bien entendu)
- Mobo : Asus P8Z68 V-Pro
- RAM : 2x4Go DD3 Corsair Vengeance Low Profile 1600 CL9
- Cooler : Noctua NH-U12P SE2
- Graph : ASUS GTX580 Direct CUII (à OC)
- SSD : Crucial M4 128Go
- HD: Hitachi Deskstar 7K3000 2To
- Alim : Corsair Gold Series AX750
- Boitier : Cooler Master CM60 II Advance
 
- Ecran : Ici j'hésite fortement, entre le 24'' et le 27''.  
J'ai un 22" Samsung pour l'instant, je me dis que tant qu'à le changer autant passer à 27" directement, mais je me dis que pour une résolution de 1920*1080 le 27" est peut-être un peu grand, et que le recul doit être important pour ne pas voir une image plus "grossière" que sur un 24".... mais je me trompe peut-être complètement, c'est pourquoi vos avis sur les 24" et 27" sont plus que les bienvenus!
Sinon pour les modèles, ça sera principalement un choix à faire entre deux Iiyama : Prolite 2475HDS ou Prolite B2776 HDS
 
 
J'aimerai aussi mettre à jour mon ancienne config, qui date de Janvier 2008, pour utilisation par ma femme. Le but est de pouvoir jouer sur les derniers MMO (donc pas les jeux les plus gourmands en terme de ressources) sur un ecran 22" (donc 1650*1080 de résolution max)
 
La config actuelle est la suivante :  
- Proc : Core2 Duo E6750
- Mobo : Asus Maximus Formula
- Ram: 2x 1Go DDR2 Crucial Ballistix PC6400
- Cooler : Zalman CNPS 9700
- Graph : Point of view GTS8800 512Mo  
 
Pour booster un peu ces perfs à moindre coût, je pensais lui adjoindre de la RAM supplémentaire, et une nouvelle CG.  
Pour des questions de $$$$, je souhaiterai de ne pas changer le combo mobo+proc+cooler.
 
Le Proc n'est pas OC pour l'instant car je ne jouais plus sur ce pc depuis 2 ans, mais je sais d'expérience par mon OC précédent qu'il encaisse facile 3.68 Ghz stable et ne dépassant pas 65° en burn.
 
Je voulais donc passer à 4 Go de RAM, et adjoindre une nouvelle CG.
 
Pour celle-ci la logique dirait je pense d'aller vers une HD 6850, mais je peux mettre la main sur une HD 6870 neuve pour 139 EUR (Sapphire HD6870 Vapor-X 1Go)
Je me dis qu'à ce prix là, ça serait bête de prendre une HD6850 au même prix.
 
Mes questions : la carte risque-t-elle d'être CPU limited? cette config (E6750@3.6+GHZ + HD 6870) est-elle selon vous performante assez pour jouer aux derniers MMO tous détails à fond sur 22"?
et question subsidiaire, mon alim actuelle tiendra-t-elle le coup pour cette config? (Seasonic M12-600)
 
Si vous avez d'autres idées pour booster cette config pour un budget max de 200 EUR (hors TVA, je peux passer par ma société pour achter le matériel), n'hésitez pas !!  :bounce:  
 
Merci d'avance pour vos retours !
Nuuka

mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 09:48:23  profilanswer
 

n°8072194
Dark3n
Posté le 08-10-2011 à 10:04:32  profilanswer
 

alors pour la premiere config.
 
si c'est pour le jeux --> i5 2500k !
 
mobo, j'aurai dis une p8p67 très bien pour oc @ 119 euros
 
- pour le hitachi, pas la peine de prendre aussi chère : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 42621.html
 
pour l'autre config, un bon OC , 2go de ram en plus et une carte graphique d'occaz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur cohérence nouvelle config + mise à jour ancienne config

 

Sujets relatifs
Confirmation Config[Résolu] Autre config de PC (utilisation multimedia)
Conseil Config 650 Eurochoix entre differentes config
Config infographiste en dual screen mais pauvre XDConfig Maman monte son pc environ 800 Euro
Nouvelle confygue! FPS, 3D, silence, sobriété. Besoin de conseilsConfig micro atx de pauvre + silence
Avis config INTEL 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur cohérence nouvelle config + mise à jour ancienne config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR