Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix ventirad et ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ventirad et ventilateurs

n°8788215
Malcolm K
Posté le 11-07-2013 à 13:46:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche actuellement un ventirad pour mon i3 3220, actuellement après mure réflexion mon choix s'est dirigé vers ces deux grands nom de l'air cooling : le Noctua NH-U9B SE2 et le Be Quiet Dark Rock Advanced. Mon budget pour ce ventirad est de 60 euros maxi, étant un adepte du silence absolu, je recherche avant tout quelque chose d'ultra silencieux mais je ne sais lequel choisir, d'un côté le Be Quiet et très beau, a une broche PWM (pratique) et une grande plage de fonctionnement (donc silencieux), de l'autre côté le Noctua possède un second ventilateur (pas très utile j'en convient), très silencieux et bundle très complet...  
Aussi je recherche deux ventilateurs pour mon boitier zalman z11 +, un de 140 mm et un de 120 mm, en 3 pins de préférence (ayant un rhéobus), mon choix s’était d'abord porté vers le Noctua nf-s12a flx pour le 120 mm et le noctua nf-p14 flx pour le 140 mm, ensuite j'ai découvert les ventilateurs silentwings 2 de Be Quiet (120 mm et 140 mm), la encore je recherche le silence. Je possède comme carte graphique la sapphire radeon hd 7850.  
 
Merci bien pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 13:46:09  profilanswer
 

n°8788228
Crashdent
Posté le 11-07-2013 à 14:04:35  profilanswer
 

Salut,
 
Sans hésité le Be-Quiet Advanced est carrément plus silencieux !  :love: ( http://uk.hardware.info/reviews/39 [...] ise-levels ).
 
Pour tes venilto de boitier, oui tu peux rester sur du be-Quiet, vu que c'est réguler par réhobus il n'y aura pas trop de différence avec les noctua.  :o  
 
 :jap:


Message édité par Crashdent le 11-07-2013 à 14:04:48

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8788233
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 11-07-2013 à 14:09:41  profilanswer
 

+1 pour le Dark Rock, et des Shadow Wings Low Speed pour le reste du boitier.

n°8788254
Malcolm K
Posté le 11-07-2013 à 14:27:02  profilanswer
 

Merci pour votre réactivité, et merci Crashdent pour le lien, effectivement, moi qui croyait les noctua faisant partit des plus silencieux j'ai l’impression que ce n'est qu'une image de marque...les shadow wings sont mieux que les silentwings 2 ?

n°8788262
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 11-07-2013 à 14:33:34  profilanswer
 

Les Shadow Wings sont moins chers et font presque aussi bien, c'est pour ça que je les conseil en priorité.
 
Par contre, les Shadow Wings ne sont montable qu'avec le système de fixation par clips en plastique fournis avec.
 
Ce système est parfois incompatible avec un montage sur ventirad ou certain emplacements de boitiers qui nécessitent des vis de 25mm qui passent à travers le cadre.
 
Le SilentWing2 est livré avec des adaptateurs qui permettent de contourner le problème.
 
Pour les Noctua, ce sont de bons ventilos aussi, à la qualité de fabrication exemplaire, mais en rapport perf/silence ils ne sont pas si exceptionnels que ça.

n°8788282
Malcolm K
Posté le 11-07-2013 à 14:49:24  profilanswer
 

Merci pour l'info et pour votre aide, je passe ma commande illico, j'ai hâte :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix ventirad et ventilateurs

 

Sujets relatifs
ventirad corsair h80i. fiable ou pasChoix de config
choix d'alimentationchoix nouvelle carte graphique
Recherche ventiradchoix de config
Fixation ventirad sur carte mère socket F (1207) : pas de fixation CMAide achat ventilateurs
Choix d'une CGChoix de ventirad et réglage ventilateurs...
Plus de sujets relatifs à : Choix ventirad et ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR