Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix d'un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un routeur

n°10188100
i60 bpm
Posté le 16-07-2017 à 16:11:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis peu, la box SFR fibre m'assurant un débit suffisant pour l'utilisation à distance de PLEX.  
 
Je rencontre un souci de taille, la box change trop souvent à mon gout l'adresse ip du pc ou est installé PLEX MEDIA SERVER  :fou:  
malgré différentes tentatives pour fixer l'ip sur la BOX ou sur le PC lui même, rien n'y fait. A distance, je me retrouve à un PLEX inutilisable, c'est frustrant...  
 
Je souhaite donc acquérir un routeur afin d'y remédier. Je cherche quelque-chose de simple à paramétrer pour fixer l'ip.  
 
Que me conseillez vous ?  
budget jusqu’à 150€
 
MERCI !

mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 16:11:47  profilanswer
 

n°10188126
Call99Neuf
Posté le 16-07-2017 à 17:01:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu essayer avec un DDNS genre https://www.noip.com/ ?
Je me sert de ça pour mon NAS et pour ma caméra, c'est gratuit dans la limite de 3 adresses, et il faut revalidé l'adresse tout les 30 jours, un e-mail te prévient mais ça fonctionne bien.
Essaye de voir par la avant d'acheter

n°10188803
i60 bpm
Posté le 17-07-2017 à 18:25:40  profilanswer
 

Call99Neuf a écrit :

Bonjour,
 
As tu essayer avec un DDNS genre https://www.noip.com/ ?
Je me sert de ça pour mon NAS et pour ma caméra, c'est gratuit dans la limite de 3 adresses, et il faut revalidé l'adresse tout les 30 jours, un e-mail te prévient mais ça fonctionne bien.
Essaye de voir par la avant d'acheter


NOn jamais essayé. je vais essayer de voir.

n°10189060
Call99Neuf
Posté le 18-07-2017 à 03:48:43  profilanswer
 

En + avec SFR t'as un onglet DYNDNS (DDNS) dans les paramètres du routeur LaBox qui te permet d'avoir l'adresse de noip à jour sans rien installer, renseigne toi dessus tu verra c'est facile à mettre en place.
Fait nous un petit retour :)


Message édité par Call99Neuf le 18-07-2017 à 03:49:40
n°10189256
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-07-2017 à 12:08:06  profilanswer
 

Salut
 
D'après ce que je comprends c'est en local que tu n'arrives pas à fixer l'IP de ton PC, si c'est le cas un DDNS ne servira pas à grand chose.
Comment as-tu paramétré la co réseau du PC ?
 
De plus il me semble que chez SFR maintenant les ip sont fixes mais je peux me tromper.

n°10190858
i60 bpm
Posté le 20-07-2017 à 11:17:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
D'après ce que je comprends c'est en local que tu n'arrives pas à fixer l'IP de ton PC, si c'est le cas un DDNS ne servira pas à grand chose.
Comment as-tu paramétré la co réseau du PC ?
 
De plus il me semble que chez SFR maintenant les ip sont fixes mais je peux me tromper.


 
je ne sais pas s'il s'agit de la box ou du pc. PLEX s'arrete de fonctionner sans raison particulière, dès que je rentre chez moi, je redemarre le pc et ca remarche.  
J'ai des problemes depuis que j'ai la box sfr...  
 
 Comment as-tu paramétré la co réseau du PC ?
en ethernet, j'ai ouvert les 32400 sur la box pour accéder à plex à distance...  
 

n°10190961
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-07-2017 à 13:44:41  profilanswer
 

Bah typiquement il faut juste mettre l'adresse IP du PC en dehors de la plage DHCP qu'attribue la box, ou couper carrément le DHCP, mais ça suppose de mettre tous les PC en IP fixe, pas top si tu veux aussi connecter des tablettes/portables/smartphone qui du coup n'auront plus d'adresse attribuée automatiquement.
 
Mais quand tu parles de plex qui s'arrête de fonctionner ça fait quoi exactement ?

n°10190996
i60 bpm
Posté le 20-07-2017 à 14:32:02  profilanswer
 

PLEX n'est plus accessible du tout. il ne trouve plus le serveur. Quand je rentre chez moi je dois rebooté le pc. Aucun problème avec mon ancienne box bouygues... depuis SFR c'est le bazarre

n°10205355
the_thunde​rman
Posté le 09-08-2017 à 00:48:06  profilanswer
 

Salut,
 
Même problème chez 2 amis, ils ont la grosse box noire de chez SFR (numericable) et la redirection de port déconne.
 
Après beaucoup de traffic, le port forwarding déconne, pourtant le ping de leur nom de domaine répond bien depuis l'exterieur, les ports sont tjrs ouverts si on vérifie la conf sur la box.
 
En solution, soit activé le firewall du NAS et le mettre en DMZ afin de ne plus utiliser le port forwarding de la box ou mettre la box en bridge et utiliser son propre routeur (par exemple opnsense sur un Q330G4 de Qotom).
 
https://www.cafzone.net/2012/08/les-bugs-de-labox/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix d'un routeur

 

Sujets relatifs
Choix routeur Asus RTChoix bon routeur gigabit
Choix de modem/switch/routeurChoix d'un routeur wifi [RESOLU]
help choix d un routeur avec freebox V5 ?[Choix d'un routeur] Help ! (2eme edition : mon post avait disparu ??)
Plus de sujets relatifs à : choix d'un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR