Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix entre deux portables gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre deux portables gamer

n°10012903
somporov
Posté le 13-12-2016 à 20:04:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je permets de solliciter votre avis car j'hésite entre deux ordinateurs portables.  
 
Le MSI GE72VR 6RF-072XFR:
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 13190049:s
 
L' Asus ROG Strix GL702VM-GC004D
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 00998.html
 
Une petite différence de prix entre les deux machines mais je voulais savoir s'il elle était légitime.
 
Je vous remercie tous d'avance de prendre le temps de me répondre.
 
PS: si vous avez des idées de machines dans la même game de performance, je ne suis évidement pas calé sur ces deux choix ci.
 
Bonne fête à tous!

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 20:04:18  profilanswer
 

n°10013074
gazdrekull​gh
Posté le 13-12-2016 à 22:29:04  profilanswer
 

hello :),
 
y'a 120€ de différence, donc d'un i5 on passe à un i7 et tu as un ssd ce qui est pas mal en soit.
 
Après petite question, tu ne voudrais pas plutôt un fixe?
J'ai été sur pc portable gamer pendant 5 ans,et le principal problème est que tu ne peux pas changer les composants comme tu le sens donc tu seras limité au bout d'un certain temps. Le problème ne se pose pas sur fixe.
 
Edit: Sur le MSI tu est sur de l'OS: Freedos et sur le asus y'en à pas. Je ne connais pas Freedos pour être honnête. Pour le Asus en soit c'est pas un problème, tu installes W10 sur une clé usb bootable et t'achète une clé d'activation sur Cdiscount (env 30€) et le tour est joué.
Sinon quel est ton budget?
 
Cordialement,


Message édité par gazdrekullgh le 13-12-2016 à 22:31:49
n°10013136
somporov
Posté le 13-12-2016 à 22:46:37  profilanswer
 

Salut
 
Merci pour ta réponse.
 
Concernant la tour, mon travail et mode de vie s'adapte assez bien à l'utilisation d'un portable. Cela fait quasi 8 ans que je fonctionne avec un portable, il est vrai qu'une tour me couterait moins cher et surtout est évolutive mais bon peut etre au prochain cycle.
 
Mon budget est de max 1500 euros.

n°10013267
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 13-12-2016 à 23:48:07  profilanswer
 

Salut
Avec une tour à 1500 € tu as une machine de guerre... (i56600K, GTX 1070, SSD, etc).
Ce ne sera pas le cas avec un portable du même prix. Forcément.
 
Pour l'instant j'utilise un portable Asus ROG 15'' + écran 24 à la maison pour jouer.
C'est très perso mais je n'ai jamais trop pigé l’intérêt d'un 17'' sur un PC gamer.
Ca ne change pas grand chose au confort de jeu par rapport à un 15 Full HD, et ça encombre pas mal la machine. Pour d'autres applis je ne dits pas, mais pour le jeu, un écran plus grand déporté devient vite indispensable à mon sens.
 
Dans tous les cas, portable ou pas, le SSD est un véritable plus, ça change tout.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix entre deux portables gamer

 

Sujets relatifs
Avis Config GamerDemande config PC Gamer
Aide config gamer en partant de 0Besoin d'aide choix config pour un premier PC gamer
Config pc gamerConfig gamer pour Noël
Avis config gamerPC Gamer 450€
Plus de sujets relatifs à : Choix entre deux portables gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR