Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide choix pc monté ou à monter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix pc monté ou à monter

n°10245273
PO20
Posté le 05-10-2017 à 12:14:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche une config de pc pour vendre une solution logiciel clé en main à un client.
A la base je cherchais un pc tout monté par simplicité mais je ne trouve rien qui convient et ça fait un bon moment que je n'ai pas fait joujou à monter un pc et je dois avouer que ça me dérangerait pas  :love:  du coup les 2 solutions sont possibles.
Si je fais appel à vous c'est que comme je l'ai dit je ne trouve pas de config montée qui me convienne strictement et pour une solution à monter je suis out complet sur les compatibilités des différents bus et chipset actuels...
 
Je cherche donc
-un core i5  
-un SSD pour le système et des calculs, 256Go mini
-une capacité totale d'au moins 500Go (soit via dd supplémentaire, soit via le SSD plus gros)
-8Go de RAM
-un ventirad tout simple, peu importe son bruit et en plus le pc sera dans un endroit frais même en été
-une carte mère qui respire bien (mais du genre bon rapport qualité prix, je ne suis pas à la recherche de la bête de course)
-réseau gigabit dispo sur la carte mère
-vidéo intégrée à la carte mère (je n'ai pas besoin de puissance de calcul graphique, ça fera de la bureautique et surtout du calcul sur données)
-possibilité d'ajouter un jour une carte réseau pour une deuxième connexion réseau.
-un boitier sobre a pas cher mais pas bas de gamme (je veux du facile à monter proprement)
-l'alim qui va bien pour ce monde là
 
Dessus je monterai un écran 19pouce full hd tout ce qu'il y a de plus basique.
 
Je n'ai pas de budget particulier, cela fait trop longtemps que je n'ai pas acheté ça mais très clairement je cherche de l'excellent rapport qualité prix, pas la bête de course pour mettre au défi les bench.
 
Merci par avance pour vos suggestions. Je vois qu'il y a même la boutique intégrée maintenant, je n'aurai plus qu'à cliquer si je comprends bien  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 12:14:17  profilanswer
 

n°10245284
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2017 à 12:35:10  profilanswer
 

PO20 a écrit :

Je cherche une config de pc pour vendre une solution logiciel clé en main à un client


Laquelle ?

n°10245290
PO20
Posté le 05-10-2017 à 12:44:44  profilanswer
 

Bonjour
Des truc que je développe moi, du .NET essentiellement.
 
Ça me fait penser que dans la config j'ai besoin de windows 7 ou 10 pro
 
Merci

n°10245308
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2017 à 13:07:53  profilanswer
 

Et les trucs que tu développes toi ils sont optimisés multithread ?

n°10245321
PO20
Posté le 05-10-2017 à 13:25:02  profilanswer
 

oui. Question relative au i5 je suppose ?
 
Sur ce point de toute manière j'ai pas le choix le client a 1 seul élément de cahier des charge sur ses pc (hormis windows) : un i5 dedans (me demandez pas pourquoi, perso ça me va bien)

n°10245351
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2017 à 13:51:18  profilanswer
 

Ah ok, le client qui n'y connait rien te dit qu'il veut un i5 ... bon courage :/

n°10245369
PO20
Posté le 05-10-2017 à 14:08:38  profilanswer
 

Il n'y connait pas rien, il a juste un service informatique étrange et inexistant puisque delà de ce cdc d'achat les gens que j'ai en face de moi ont la main sur tout
 
Après je ne sais pas pourquoi vous vous inquiétez tant de ce qui va tourner sur la machine mais dans l'absolu si je présentais autre chose qu'un i5 ils seraient pas trop gênés de s'assoir sur leur cdc d'achat...
 
Pour ma part je bosse sur des i5 et i7 donc je sais que je ne serai pas ennuyé avec (et ça me va bien ! pas joueur pour le coup) et, dites mois si je me trompe, mais le i5 est un proc réputé, qui chauffe peu et qui répond pas trop mal à la définition de bon rapport qualité prix?
 

n°10245428
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2017 à 14:50:04  profilanswer
 

PO20 a écrit :

Après je ne sais pas pourquoi vous vous inquiétez tant de ce qui va tourner sur la machine mais dans l'absolu si je présentais autre chose qu'un i5 ils seraient pas trop gênés de s'assoir sur leur cdc d'achat...


Ben c'est pas qu'on s'inquiète mais on va pas te proposer une config pour envoyer un PC sur la Lune alors que t'as besoin d'un PC pour faire tourner le démineur.
 
Sinon le i5 est un bon CPU dans l'absolu, mais pour du traitement de base de données j'aurais plutôt tendance à choisir un Ryzen 5 1600.

n°10245485
PO20
Posté le 05-10-2017 à 15:14:32  profilanswer
 

Je ne connais pas les Rysen. Ça va être quoi ses points forts et faibles par rapport à un i5 (s'ils sont significatifs évidement, je ne suis pas sur les virgules) ? je vois qu'il a 6 cœurs ça ça peut m'aider vu que j'empile des taches qui se font de front à la queue leuleu sur tous les cœurs disponibles. Mais si les cœurs sont moins costauds ça n'a pas d’intérêt.
Aujourd’hui sur un core i je mets le proc à 100% sur tous les cœurs pendant quelques secondes (en fait l'utilisateur choisi s'il veut pouvoir garder la main ou s'il veut mettre à genoux le pc...)  si le 100% est le même je n'ai pas intérêt.
Le plus important dans tous les cas c'est de loin la présence du SDD dans mon cas, avec beaucoup de fichiers à lire.

 

au pire si vous avez une proposition à me faire en AMD et une en Intel je suis preneur ça me fera de la lecture pour me coucher moins idiot !


Message édité par PO20 le 05-10-2017 à 15:15:49
n°10245493
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2017 à 15:18:58  profilanswer
 

Les ryzen sont en 6 coeurs/12 Thread, ça peut avoir un gros impact si tes logiciels sont plus optimisés multithread que fréquence par core.

 

Un i5 4c/4t a une plus haut fréquence, sans doute rattrappable via un coup d'OC du Ryzen mais reste à répondre à la question ci-dessus.


Message édité par artouillassse le 05-10-2017 à 15:19:57
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 15:18:58  profilanswer
 

n°10245518
PO20
Posté le 05-10-2017 à 15:31:56  profilanswer
 

alors là je ne saurais pas dire s'ils sont plus multitread que fréquence par core...
 
Je sais juste que j'ai une 100n de fois le même genre de truc à faire en // et que sur un core i en gérant des task.NET je fais ça infiniment plus vite (pas 4x mais pas loin)
 
Après outre ce traitement un peu bourrin, c'est un pc qui va être utilisé par un chercheur, qui va faire un peu d'EXCEL, un peu de R, un peu de matlab, un peu de Python, un peu de Word, un peu de Latex un peu de... le tout via pleins de scrypt et calculs plus ou moins ponctuels donc plus ou moins maladroits ou pas optimisés : ça doit rester une machine homogène et elle ne calcule pas non plus la trajectoire de la lune. Tout le traitement prend quelques secondes, ce n'est pas critique non plus.
De plus le client dispose d'une plateformes de calcul super puissante s'il avait à calculer la fameuse trajectoire de la lune.
 
En gros je veux pas un pc Leclarfour qui affiche i5 et 8Go mais qui n'arrive pas à faire tourner windows tellement la carte mère et mal gaulée mais je n'ai pas non plus besoin d'un haut de gamme   où que ce soit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide choix pc monté ou à monter

 

Sujets relatifs
Mini pc transportable, choix de l'alimentation.AVIS et AIDE GTX 960M (2gb gddr5)
Gtx 780 HS besoin d'aideBesoin d'aide nouvelle config
Aide pour upgrade PC gamer AMDAide pour config Montage Vidéo 4k + 3D
Aide pour config gaming aux alentours de 800 eurosAide achat nouvelle CG
Différence entre ces 3 types de ventilos pour CG - choix & conseilAide choix ram
Plus de sujets relatifs à : Aide choix pc monté ou à monter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR