Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de mémoire RAM ddr4 (dual / quad..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de mémoire RAM ddr4 (dual / quad..)

n°9574930
Enow
Posté le 06-08-2015 à 11:53:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de monter une nouvelle config.  
Je pensais prendre un cpu intel 5820k sur plateforme x99 et j'avais prévu pour ça un kit 4x4go kingston hyperX predator 3000mhz.. (une promo qui me parassait super bien ya 3 semaines ..)
Mais avec l'arrivée de l'architecture Skylake, je pencherais plutot pour un 6700k sur plateforme z170, qui ne supporte pas le quad channel !
 
Je ne compte pas particulièrement passer à 32go (ce n'est pas un probleme du nombre de slots)
Par contre j'ai un ventirad Pure Rock de be quiet qui prend pas mal de place donc j'ai un peu peur de pas pouvoir mettre les 4 kingston qui sont tres hautes et le fait de ne pas profiter du quad channel...
De plus, pour être honnete, j'y connais rien en xmp et configuration vitesse mémoire, est ce que ca pose soucis qu'elles soient "optimisées pour x99" ?
 
Du coup je regrette un peu de m'etre précipité et j'aimerais les changer pour un kit 2x8go gskill ripjaws5 3000mhz (c'est possible) mais pour etre honnete je ne sais meme pas si j'y gagne quelquechose.
 
Je garde les kingston ou je change pour les gskill ? (si ca change rien, ca m'évite de m'embeter avec le SAV .. :p)
 
 
 
Merci de répondre si vous vous êtes un peu penché sur le sujet, j'avoue que je suis un peu perdu en ce moment ..

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 11:53:30  profilanswer
 

n°9574932
Enow
Posté le 06-08-2015 à 11:56:18  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que globalement, le quad channel et les 6 coeurs je m'en fous un peu.. Je gagne 150e à pas prendre de carte mère x99 (j'aurai jamais 3 gpu ni plus de 16go de ram je pense ..)
Je cherche des bonnes performances pour un particulier en général mais surtout des performances en jeu.
 
Voila merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de mémoire RAM ddr4 (dual / quad..)

 

Sujets relatifs
Aide Core 2 quad q9400 avec r9 270x[Résolu]Mémoire Z77A-G43 Msi
Choix SSD mSATAChoix de ma CG
Choix SSD pour Win 10Choix entre deux disques durs
Radiateurs pour RAM deChoix entre 2 pc gamer URGENT !!
Ralentissements en dual screenGTX 960: oui mais laquelle ??? Choix final: GTX960 GIGABYTE G1 GAMING
Plus de sujets relatifs à : Choix de mémoire RAM ddr4 (dual / quad..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR