Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix entre deux écrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix entre deux écrans

n°9730571
letmoi
Posté le 05-02-2016 à 20:00:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dois passer en boutique ldlc samedi choix entre ces deux deux versions d'écran
Je n'ai mis que les différences sans faire d'erreurs, je pense.
 
iiyama 24" LED - ProLite XU2490HS-B1
 
Technologie: ips
Pivot: non
pied réglable en hauteur: non
entrée vga: oui
une entré audio par jack 3.5: oui pourquoi faire?
sortie audio par jack : non
Alimentation interne: non
Poids: 3.8 kg
 
 
iiyama 24" LED - ProLite XUB2490HS-B1
 
Technologie: ah-ips
pivot: oui
pied réglable en hauteur: oui
entrée vga: non bizarre
entrée audio par jack: 3.5 on ne sait pas si OUI ou NON
sortie audio par jack: oui
Alimentation interne: oui
Poids: 5.4 kg l'alim en plus sans doute
 
 
Les deux choses qui me gênent c'est:
1) pas de vga pour ProLite XUB2490HS-B1 et si je l'utilise ensuite avec un pc qui ne fonctionne qu'avec ceci c'est un problème (plus tard pour mon vieux pc)
 
2) une alimentation interne est-ce vraiment mieux qu'une externe?
Là je parle en cas de panne ou de fiabilité pas sur le coté pratique car c'est un composant en moins sur le sol.
 
Je suppose que s'il ne l'ont pas en boutique de Paris une commande est possible avec peu de temps pour l'avoir? (commande sur place)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 20:00:12  profilanswer
 

n°9730730
letmoi
Posté le 05-02-2016 à 22:51:32  profilanswer
 

Re,
 
Sauf erreur de ma part (tablette capricieuse) les 2 écrans de mon précédent message s ne sont pas disponibles sur boutique de Paris pour demain.
 
J'avais retenu les dalles IPS mais que valent les va? D'après les commentaires de clients Iiyama en va c'est très bien aussi.
 
Par rapport à mes autres choix celui-ci est disponible en boutique, et il semble bien aussi. http://www.ldlc.com/fiche/PB00155649.html#aff106
Votre avis sur lui et entre ips et va.
Merci.


---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
n°9730803
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-02-2016 à 01:04:06  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Fait attention le MVA est un peu lent en terme de réactivité, ce n'est pas un foudre de guerre pour les jeux vidéo :kaola: IPS fait un peu mieux (pas sûr :sweat: )
 
A+ l'ami :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9730947
blazkowicz
Posté le 06-02-2016 à 11:02:58  profilanswer
 

Les VA récents semblent suffisamment rapides d'après une ou deux reviews que j'avais lues. (contrairement aux VA d'il y a trois ou cinq ans disons)

 

Oui c'est plus "lent", mais à ce compte là t'es limité par le 60Hz avec les deux (faut aussi voir l'input lag, un moniteur VA avec un input lag faible ce serait bien à mon sens)
D'après les commentaires sur ce iiyama, c'est pas lent pour jouer :)


Message édité par blazkowicz le 06-02-2016 à 11:08:21
n°9731008
letmoi
Posté le 06-02-2016 à 12:25:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
 
Je ne suis pas un joueur, juste de la simulation avion
Utilisation aussi pour du montage vidéo.  Je m'attache plus à la qualité de l'image.
 
 
Normalement d'après ce que j'ai lu pour les joueurs le mieux c'est TN ensuite VA et IPS.  
Pour la qualité de l'image c'est sens contraire. le VA serait un compromis.
Mais comme je ne suis pas connaisseur, je peux avoir mal interprété.
Ce que je sais c'est qu'avec le TN l'image n'est pas belle à l'inverse de l'IPS
il y a aussi le PLS mais je ne sais pas ce que c'est.
 
Et dans le va il y a MVA et PVA, des variantes constructeurs?  
 
Pas d'idée sur la notion d'alim interne ou externe et sur l'absence de vga sur certains écrans?
 
A+

n°9731056
blazkowicz
Posté le 06-02-2016 à 14:00:49  profilanswer
 

Le PLS c'est de l'IPS je crois.
 
L'IPS (ou PLS) est censé être le meilleur mais a quand même des petits défauts, comme le "clouding". Sortes de légers reflets de lumière aux bords de l'écran.
Le VA a de bons angles de vision, mais un peu moins bon je crois. En revanche c'est le meilleur pour des noirs profonds et l'homogénéité de la dalle, donc pour moi je choisirais celui-là direct - ça me pousse à préférer les écrans cathodiques plutôt qu'un TN, ça.

n°9731058
letmoi
Posté le 06-02-2016 à 14:06:32  profilanswer
 

J'avais un écran cathodique branché sur mon PC mais depuis le retour du sav du pc, l'écran ne fonctionne plus avec lui.
Par contre tous les écrans plats fonctionnent avec.
Que s'est t-il passé depuisi leur intervention, je ne sais pas, j'ai juste vu une maj du bios mais comme je passe par le vga de la CG on m'ai dit que ça ne doit pas être ça.
Par contre changement de 'l'adaptateur dvi dva


---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix entre deux écrans

 

Sujets relatifs
Aide choix écrans pour triple screen.Choix entre 2 écrans 27"
Le meilleur choix pour profiter en cas de besoin de 3 ecrans[Choix] CG pour deux écrans 2560x1600 et 1920x1200
Besoin de conseil. Choix d'écrans pour triple screen.Choix entre 2 ecrans 24''
Ecrans pour joué, faire un choix ?Choix carte(s) graphique(s) pour jeu sur 3 ecrans
choix écrans, gpu,..choix carte mère core i7 et multi écrans
Plus de sujets relatifs à : Choix entre deux écrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR