Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix ram compatible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix ram compatible

n°9456309
mokpo
Posté le 03-04-2015 à 21:11:05  profilanswer
 

Salut, petite question de compatibilité concernant la ram.
J'ai une barette 4 go DDR3 Crucial, 4 Go, PC3-12800, CAS 11.
Celle-ci http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79185.html
 
 
Pour rajouter une barette de 4go, je peux changer de marque et prendre une Kingston (12800 cas 11, 1600mhz) ? celle-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HYRTWLQO9T
 
ou bien je dois absolument prendre la même crucial?
Autre question, ça va m'apporter un + les 4 go supplémentaires? Mon utilisation est multimedia et jeux (core i3 4130 + r9 270 + W7 64b)
 
Merci :hello:


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 21:11:05  profilanswer
 

n°9456444
errolpeppa​rd
Posté le 04-04-2015 à 08:50:23  profilanswer
 

Salut
 
L'idéal serait de mettre une barrette de même référence pour une meilleure optimisation de performances.  
Lorsqu'on ajoute 2 barrettes différentes, la plus puissante va se brider pour s'aligner sur la puissance de la plus faible.
Tu peux ajouter la Kingston car elle semble avoir les mêmes caractéristiques que la Crucial.
 
Avoir 8 Go sous Windows 7 64 bits apporte un peu plus pour la réactivité pour plusieurs jeux et des applications multimédia notamment lorsque plusieurs d'entre elles sont ouvertes.

n°9456580
alexis52
Posté le 04-04-2015 à 14:39:43  profilanswer
 

Ce serait mieux que tu mette la barrette  de même référence.
car quand tu met deux barrettes différentes, l'une des barrettes peut surchauffer et tu pourrais endommagé ta ram. (C'est ce qui m'es arrivé il n'y a pas longtemps) :)  

n°9456859
mokpo
Posté le 04-04-2015 à 23:59:24  profilanswer
 

Apparemment les barrettres ont les mêmes références ,seules la marque diffère. Je crois que je vais dépenser quelques euros de plus et prendre le même modèle pour ne pas être embété.
Merci


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix ram compatible

 

Sujets relatifs
choix d'alimentation et de carte graphique compatible avec mon boitierchoix final entre deux pc pour montage video amateur!!!
Choix carte mère / ram compatible?[Choix] Boitier compatible avec un AIO
Choix d'une clé wifi compatible avec la dernière livebox et linuxchoix ventirad compatible avec ram gskill avec turbulence fan
choix d'une bonne ram compatible avec la p5echoix d'alim compatible avec une carte mère ecs rx480-A
[DDR2] 2 x 512 et 1Go -> compatible? Meilleur choix?compatible?
Plus de sujets relatifs à : Choix ram compatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR