Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix carte son dur dur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte son dur dur...

n°5413836
Camus932
The Yes need the No
Posté le 14-03-2007 à 19:28:57  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, pour ma nouvelle config, je ne sais pas quoi prendre comme carte son...
 
J'ai pensé à la X-FI pro. En fait je cherche le meilleur son possible, cependant je n'ai pas besoin de spécificités exploitables uniquement par les professionels (musiciens, MAO, etc...).
 
Je ne sais pas quelle carte aujourd'hui offre la meilleure qualité de son dans les jeux, musique, etc...
 
Je n'ai pas de budget, même si c'est 250 euros la carte, je la prendrais.
 
Si vous pouviez m'aiguiller, ce serait super cool  ;)  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 19:28:57  profilanswer
 

n°5413869
ryanair
Posté le 14-03-2007 à 19:42:48  profilanswer
 
n°5414294
Camus932
The Yes need the No
Posté le 14-03-2007 à 22:46:20  profilanswer
 

Merci pour le conseil  :jap:  
 
En fait, je viens de comparer les 5 X-FI et voici ce qui en ressort (je n ai pas comparé les Audio et Gamer car elles ne sont pas des X-FI pures) :
 
J'ai mis des couleurs pour que vous puissiez visualiser rapidement, que le(s) éléments de chaque carte, sont en fait un/des élement(s) d'une autre carte...
 
 
 
1 - X-Fi Xtreme Music : Carte X-FI pure de base 80 Euros
 
2 - X-Fi Platinum : Carte Xtreme Music + Rack + Telecommande 150 Euros
 
3 - Xtreme Gamer Fatal1ty Pro : Carte Xtreme Music + 64 mo de X-RAM (seule différence avec la Xtreme Music) 130 Euros
 
4 - X-FI Fatal1ty FPS : Carte Xtreme Music + 64 mo de X-RAM (seule différence avec la Xtreme Music)
 + Rack (le même que la platinum) + Telecommande (la même que la platinum) 200 Euros
 
5 - X-FI Elite Pro : Enfin une carte différente (de pas grand chose ceci-dit...) + Rack (nouveau rack) + Telecommande (la même que la platinum) 250 Euros
 
 
 
Donc au final, on s'apercoit qu'il s'agit sur 4 des 5 cartes, de la même carte son !!!!!!
 
Apparemment suivant les test de la X-Ram, elle est à l'heure d'aujourd'hui inexploitée par les developpeurs de jeux, et donc inutile pour le moment...
 
Donc la Xtreme Gamer Fatal1ty Pro est une arnaque. Payer 50 euros de plus (80 euros pour la Xtreme Music et 130 euros pour Xtreme Gamer Fatal1ty Pro) juste pour avoir 64 mo de X-Ram, qui sur le terrain est complètement inutile; autant prendre la Xtrem Music, ce sera la même chose à 100 %...
 
Donc exit la Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
 
 
Même conclusion pour la X-FI Fatal1ty FPS !
 
On passe de 150 euros pour la X-Fi Platinum à 200 euros pour la X-FI Fatal1ty FPS...pourquoi en plus ? Encore ces foutus 64 mo de X-Ram inutiles...
 
Donc exit la X-FI Fatal1ty FPS.
 
Il nous reste donc 3 cartes pour faire mon choix  :pt1cable:  
 
 
1 - X-Fi Xtreme Music 80 Euros
 
2 - X-Fi Platinum 150 Euros
 
5 - X-FI Elite Pro 250 Euros
 
Voilà, voilà, je vais essayer de faire mon choix parmis ces 3 là  ;)


Message édité par Camus932 le 14-03-2007 à 23:11:56
n°5432210
nikoolas
Posté le 26-03-2007 à 12:16:30  profilanswer
 

Salut !
Moi j'ai commandé ce matin la X-FI EXTREME GAMER au prix de 84.00 euros (frais de ports inclus chez c-discount !)
A+

n°5432214
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 26-03-2007 à 12:19:43  profilanswer
 

XFI Fatality FPS mais les 64Mo sont un effet purement marketing car dans les jeux ca change rien et encore moins quand je fait du traitement audio ...


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°5432298
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-03-2007 à 13:00:57  profilanswer
 

si tu veux les meilleures perfs sonores, la elite pro est la meilleure, car la seule à avoir des convertisseurs au top !
 
elle est devant toutes les autres...
 
mais limiter ses critères au seul argument du son est un contre sens !
 
il faut que tu prennes en considération :
 
1) la/les sources
 
2) les amplis
 
3) les enceintes
 
en effet :
 
si tu écoutes du mp3, sur des enceintes de piètre qualité, une carte son d'entrée de gamme sera suffisante
 
si tu écoutes du DVD audio sur des cabasses en 2.0, une Juli@ serait bien plus adaptées
 
si tu écoutes des films en 7.1 sur un ensemble THX, la pro est certainement dans le top du choix des cartes sons
 
si tu écoutes à niveau réel ou en sourdine, encore un autre choix, tu prends un casque ou pas ??? tu joues ?
 
enfin bref, moi je n'ai pas assez de renseignements pour te conseiller !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5432303
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 26-03-2007 à 13:02:39  profilanswer
 

edit : c'est quand même rigolo, tu parles de qualité son et tu n'as même pas vu que la seule réelle différence entre la elite pro et les autres était justement ce caractère qualitatif... à savoir des DAC de course !!! :o
 
[:itm]


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix carte son dur dur...

 

Sujets relatifs
choix carte mereChoix Carte Graphique AGP
choix carte mère[Réglé]Choix carte son
Choix carte mèrechoix carte graphique(resolu)
Choix d une carte graphiqueChoix de carte graphique de moyenne game
Choix boitier, carte graphique et lecteurs pour nouveau PCChoix carte son
Plus de sujets relatifs à : Choix carte son dur dur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR