Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix Carte Son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Carte Son

n°9956279
Fulgrim67
Posté le 29-09-2016 à 19:08:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à équiper mon PC d'une carte son pour obtenir (roulement de tambour...) un son de qualité !
Mais aux vues des offres disponibles, me voilà un peu perdu.
 
J’hésite en fait entre deux cartes :
ASUS ESSENCE STX II
Creative Sound Blaster ZxR
 
J'ai cru comprendre que l'une était destinée aux jeux vidéo, et l'autre aux services multimédias généraux.
Evidemment, je fais les deux.
Du coup, j'aimerais avoir votre avis pour ce choix, en sachant que j'aimerais bien que la carte supporte nativement le panneau avant du boitier.
 
J'aurais également voulu savoir comment se passerait l'intégration d'un casque sans-fil (ils sont généralement via bluetooth si je ne m'abuse). Le son sortira t-il de la carte mère ou bien de la carte son ?
Au niveau logiciel et prise en main, l'ergonomie importe également, mais à moindre mesure.
Quel est la différence du coup entre une carte dédié jeux vidéo et une carte "classique" ?
 
Je suis ouvert à toute proposition pouvant rivaliser avec ces deux cartes :)
Dans l'attente d'une éventuel réponse,
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 19:08:09  profilanswer
 

n°9956313
newcat
Posté le 29-09-2016 à 19:32:30  profilanswer
 

  Hola  beaucoup de questions en fait .. tu vas relancer un débat  :p  
 aucune carte son n'est " destinée"  a un usage précis  en vrai .... jeu ou autre  >>> c'est du marketing sachant qu'une bonne carte son est la pour restituer le plus fidèlement ce qu'elle recoit . Apres la différence se fait au niveau des composants  et des eventuelles puces de traitement .
 Si c'est pour  envoyer en bluetouch  sur un casque sans fil tu n'as pas besoin de carte son  car windows fait ça tres bien tout seul en numérique .
  Si tu fait une écoute au casque audio passer par le panneau avant n'est pas forcement une bonne idéé vu que les cartes dont tu parle on un ampli casque intégré et la prise qui va bien .... oui mais il te faut un super bon casque pour en profiter vraiment... et si c'est ppour écouter du MP3 128  :o  :o  :o  pas la peine d'investir ....
 J'ai une Auzentech 7.1 blabla la pub de l'époque  des créatives .... et  aujourd'hui je joue  surtout  a travers le Chipset son de ma CM  GENE VIII quand je n'envoie pas en HDMI pour avoir  du bon son Cinéma pour mes films.
 
 [:aia]  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9956334
carrera
Posté le 29-09-2016 à 20:00:36  profilanswer
 

Alors ayant testé les deux, et étant du genre pointilleux et exigeant sur le son , je puis dire que l essence STX / stx II est bien mieux, :love:  en particulier sur les points suivants.
 
-meilleure prise en charge sur logiciels asio, (cubase, fruity loops..) un peu plus réactive quoi le processeur TI fais bien son travail sur l essence. surtout en multisampling 12, 16 pistes ou la creative peineras plus.
- amplification analogique (ce qui deviens rare) de forte puissance sur  essence, acceptant trés bien les bons casques à forte impédance et ou casques studio divers, en les drivant comme il faut, clairement un des points fort de la carte son rendu sur casque. son trés percutant, clair, et de grande qualité :love:  
je préfére les drivers asus sinon (meme s ils restent un peu fouilli)
-au niveau micro radio percutante et efficace, compatible teamspeak skype et le reste pas de soucis sur ces points là.
- prise en charge en jeux vidéo impeccable (au contraire d autres solutions pro qui serons géniales sous cubase et merdique à rendre compatibles en jeux parfois)
 
en soit ce n est pas une "vraie" carte de travail professionelle qui elle peut couter le prix d un pc toute seule, c est une carte générique hdg on vas dire, classique et bien gérée.
 
toutefois, la Zxr est un BON produit, qui as l avantage d un prix de vente plus raisonable. :jap:  
 
tu peut tout à fait dénicher une essence stx dans les 100e env d occasion  sans probleme, en son ca veillis pas tant que ca la technologie (au contraire des gpu)
la II as qq différences mineures de condos, mais elles restent trés approchantes quoi
si tu as des tonnes de roland korg à y brancher ca existe en version avec carte fille et pleins d entrée bonus, mais c est pas donné par contre (dans les 260e env)


---------------
---I like Scsi---
n°9957027
Fulgrim67
Posté le 30-09-2016 à 19:02:30  profilanswer
 

Donc a priori je partirais sur la carte Asus.
Donc pour profiter un maximum je devrais rester en casque filaire (les enceintes ne posent pas se problème) pour profiter de cette carte.
 
On oublie également le branchement aux panneau avant pour le coup ?
J'ai pourtant vu que certaines cartes l'acceptaient.
 
Merci pour vos réponses :)
Si j'ai une ou l'autre question qui me passe par la tête, je referais signe !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix Carte Son

 

Sujets relatifs
[AVIS] Choix carte graphiqueChoix d'un nouveau SSD -> Samsung ?
choix d'une carte graphiquechoix d'une carte graphique
Choix carte mèreChoix de Carte mère en x99
Choix carte graphiqueaide choix carte graphique carte mère asus
Choix d'une carte graphique.Choix d'une carte graphique.
Plus de sujets relatifs à : Choix Carte Son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR