Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choit d'un carte mère et quelque questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choit d'un carte mère et quelque questions

n°8365934
ptigamer22
Posté le 30-06-2012 à 10:19:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vient ici pour vous poser quelque questions car je m'apprête a changer de carte mère et de RAM.
 
 
j'ai pour le moment cette configuration : http://www.ma-config.com/fr/config [...] esume.html
 
 
 
il me semble que les points noir de mon pc sont la carte mère qui en plus de ne pas supporter le SLI possède un étrange problème que je ne suis pas seul a avoir (a savoir que le réglage de la ram n'est pas prit en comte , elle prend toutes les barrette a 800 MHZ alors que toutes sont sensé tourner a 1600 mHz, quand je met profils mxc ou je sait plus trop quoi elle détecte a 1600 mhz mais au redémarrage elle remet sont profil compatibilité a 800mhz ...
 
 
 
et la RAM , je n'est que 4 GO et sa ce fait sentir , battlefield 3 passe bien en ultra mais c'est a ras les pâquerette de ce que mon pc peut supporter, alors que dès que j'essaie un peut de modder mon skyrim(pour les graphisme) la c'est la catastrophe , le pc reste 5 min "stable" a 20-40 FPS avoir d'avoir des chutes a 1 ou 2 FPS alors que sans mod et avec l'option texture "HD" de Betechda il tourne a 60 FPS, je pense que cela vient d'un dépassement de la ram et vous ?
 
 
j'avais l'envie de d'abord acheter le nouvelle ecrant 3d vision 2 , cela fait un moment que j'économise pour la 3d mais au vue de ces faiblesse insoupçonné je préfère d'abord essayer d'avoir un pc stable. cela commence par l'achat d'une nouvelle carte mère , j'ai repérer 2 modèle (presque identique) mais j'aimerais quand même votre avie par rapport a ce que je veut en faire , il s'agit de :
 
 
 
Asus P8Z77-V PRO : http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] 8Z77V_PRO/
 
clubic :  

Spoiler :

Avec la P8Z77-v Pro, Asus propose une carte mère au format ATX dotée du dernier chipset en date d'Intel, le Z77, et adoptant un socket LGA-1155. Elle est à ce titre compatible avec les processeurs Intel Core de seconde et troisième génération (les fameux Sandy Bridge et Ivy Bridge).
 
Avec trois connecteurs PCI-Express 16x, et la gestion du PCI-Express de troisième génération en fonction du processeur utilisé, la carte dispose d'un système de refroidissement passif de ses composants et de quatre emplacements mémoire DDR3 fonctionnant jusqu'à 1600 MHz de manière non overclockée et 2600 MHz une fois sur-cadencée. A cela s'ajoutent deux ports PCI et deux connecteurs PCI-Express 1x. Avec une seule carte graphique le port PCI-Express 16x principal fonctionne logiquement en 16x, tandis qu'avec deux cartes la configuration des ports PCI-Express passe en 8x et avec trois cartes ils fonctionnent respectivement en 8x, 8x et 4x.
 
On retrouve huit connecteurs Serial-ATA dont quatre opèrent en mode Serial-ATA 6.0 Gb/s. Compatible SLI et CrossFire, cette P8Z77-V Pro adopte logiquement un BIOS UEFI avec certaines des dernières subtilités propres à la marque comme le BIOS Flashback qui permet de mettre à jour le BIOS sans aucun composant installé sur la carte. Elle offre des sorties vidéos particulièrement complètes : HDMI, DisplayPort, DVI et VGA et aux quatre ports USB 3.0 situés à l'arrière de la carte s'ajoutent deux headers. A propos d'USB 3.0 Asus propose sa technologie USB Boost censée accélérer les débits des périphériques compatibles (autant dire qu'ils sont peu nombreux). Le fabriquant livre cette carte avec un contrôleur Wi-Fi 802.11b/g/n qui se distingue par ses fonctionnalités de hotspot Wi-Fi et de serveur DLNA
 
Au niveau de l'audio, c'est un module Realtek ALC892 que l'on retrouve, ainsi que la présence d'une sortie audio optique S/PDIF. Côté réseau, le contrôleur Gigabit est signé Intel et porte la référence 82579V. La technologie Virtu est elle aussi incluse, celle-ci permettant notamment de switcher sur le cœur graphique intégré lorsque l'utilisation de la carte graphique n'est pas nécessaire.
 
 
La suite sur Clubic.com : Guide d’achat carte mère - Été 2012 : Guide d'achat cartes mère -Milieu de gamme http://www.clubic.com/article-7508 [...] z1zGGCTCAp
 Informatique et high tech


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et la Asus P8Z77-V Deluxe : http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] 7V_DELUXE/
 
clubic:

Spoiler :


 
Pour le socket LGA-1155 de chez Intel nous avons retenu une carte mère de chez Asus, la P8Z77-V Deluxe. Destinée à des processeurs Core de 2ème et 3ème génération, son chipset est un Intel Z77. Avec ses 3 ports PCI-Express x16 3.0 (fonctionnant en 8x, 8x, et 8x, 8x, 4x), cette carte supporte le QuadSLI et le QuadCrossFire. Notons que le PCI-Express 3.0 n'est supporté qu'avec des processeurs Ivy Bridge.
 
Côté stockage, elle est dotée de 4 ports S-ATA 3Gb/s, 4 ports SATA 6Gb/s (dont deux gérés par un contrôleur Marvell 9128) et 2 ports eSATA 6Gb/s. Notons aussi la présence de pas moins de 6 ports USB 3.0 à l'arrière de la carte (pour un maximum de 8 en incluant le header interne). Cette carte intègre de plus un module Wi-Fi permettant notamment de transformer votre PC en hotspot et serveur DLNA, deux contrôleurs réseau Intel 825779V et Realtek 8111F et un module audio Realtek ALC898.
 
Les 4 slots pour mémoire DDR3 acceptent des barrettes dont la fréquence maximum peut aller jusqu'à 2800 MHz, une fois overclockée bien évidemment, contre 1600 MHz en fonctionnement normal. Aux côtés du BIOS UEFI, notons la présence de la technologie Virtu, permettant potentiellement de combiner la puissance du GPU intégré et de la carte graphique additionnelle. En plus d'un module Bluetooth 4.0, différents boutons sont présents sur la carte mère (Power, reset...), ainsi qu'un écran digital affichant divers codes de diagnostic au démarrage.
 
 
La suite sur Clubic.com : Guide d’achat carte mère - Été 2012 : Guide d'achat cartes mère -Haut de gamme http://www.clubic.com/article-7508 [...] z1zGGUolwT
 Informatique et high tech


 
 
 
 
 
 
je tien ces cartes d'ici : http://www.clubic.com/article-7508 [...] ratif.html
 
 
 
mon but et de prendre une carte mère tourner vère le futur, adapté a une utilisation avec un écran 3d , peut être un SLI voir plus et 16 GO de RAM a 1600 mhz minimum.
ce qui pousse ma dernière question sur le directx, alors que les prit de la GTX 580 descende constamment la GTX 680 c'est fait une place mais ne double pas les perf, mes futur upgrade graphique sont donc forcément intéresser par un SLI de GTX 580 , mais la sortie de directx11.1 m'inquiète , si un jeu est développé en directx11.1 ma carte ne le su portera pas sous cette technologie ? elle sera dépendante du bon vouloir des développeurs qui pourrait faire une version dx 11.1 et dx 9C (comme c'était le cas de crysis 2 , soit dx 11 soit dx 9 , les carte dx 10 dans le c** )du jeu ma carte serait balancer en dx 9c ?
 
 
avec la sortie de la nouvelle gen de console les jeu seront alors développer nativement dx 11.1 non ? ma carte serait donc incompatible avec ces jeu ou pourrait telle faire tourner du dx 11.1 sachant quelle est dx 11?
 
 
voila sinon que pensez vous de l'upgrade que je veut faire , ces carte sont-elles adapter , a savoir aussi que le réseaux bluetooth de la 2 carte mère m'intéresse car j'émule la WII (ne crier pas au scandale j'ai une wii avec une bonne 20 aine de jeu acheter day one , je suis sur pc juste pour la HD , l'anticrénelage et tous le reste que rend possible un emulateur sur un pc bien dans ces pompes)
 
 
désoler a tous pour l'orthographe je suis dyslexique , j'ai passer le texte a google orthographe mais cela ne fait pas tous.
 
 
merci d'avance a ceux qui répondront ou qui y réfléchiront


Message édité par ptigamer22 le 30-06-2012 à 12:36:12
mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 10:19:30  profilanswer
 

n°8366071
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 30-06-2012 à 12:10:14  profilanswer
 

Un bonjour sa fait toujours plaisir ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8366109
ptigamer22
Posté le 30-06-2012 à 12:33:08  profilanswer
 

Un bonjour sa fait toujours plaisir ...
 
j'essayais d'aérer mon post , corriger les fautes ... et j'ai zapée le bonjour :/
 
corrigée et merci pour le rappelle.
("faut pas ce laisser aller dans les petites chose", "en attendant ghodo" lagarce) oui le bac de français a fait mal a mon esprit xD

n°8366144
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 30-06-2012 à 13:14:12  profilanswer
 

Ce n'est pas une petite chose, un bonjour, cela signifie qu'on est poli et civilisé ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8366183
ptigamer22
Posté le 30-06-2012 à 13:42:53  profilanswer
 

et la phrase est prononcer dans le théâtre que j'ai cité apres une chose qui n'a rien de petit non plus.
j'ai oublier le bonjour dans ma rédaction et j'en suis désolée.

n°8366382
ptigamer22
Posté le 30-06-2012 à 19:38:13  profilanswer
 

personne n'a une opinion sur mon problème s'il vous plais , oui , non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choit d'un carte mère et quelque questions

 

Sujets relatifs
Changement Carte GraphiqueChoix carte mere z77 ?
Choix carte graphiqueChangement de carte graphique
Carte mère HS ?format boitier pour carte mere SSI EEB
Plus de sujets relatifs à : choit d'un carte mère et quelque questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR