Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  que choisir pour un un architecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que choisir pour un un architecte

n°7695948
sir_slump1
Posté le 12-12-2010 à 14:29:51  profilanswer
 

Bonjour!
Je vous ecris car je suis architecte, je m'installe en free lance, et donc je vais bosser depuis chez moi.
Actuellement, j'ai mon vieux pc portable ASUS F3J, acheté il y a maintenant 4 ans et demi, qui tourne encore, mais ronronne beaucoup, et me sert de radiateur actuellement ...
J'ai acheté un mac book pro 15 " cet été (les nouveaux, l'entré de gamme), que j'utilise tout le temps, et qui a remplacé mon ASUS, sauf pour autocad.
 
Cependant, je voudrais retrouver un PC, un fixe cette fois ci, qui serait mon outil de travail. Je manipule beaucoup les logiciels 3D (rhino, sketchup) et surtut artlantis et VRAY pour les rendus.
J'ai remarqué que sur mon nouveau mac, sketchup lague mais le logiciel de rendu artlantis va super super super vite, alors que sur mon vieux pc, sketchup marche impec, et artlantis c'est la cata ...
Je ne suis pas du tout connaisseur en systeme info, et prefere vous faire confiance pour une config adaptée, chez quel marque je devrais acheter mon pc etc ...
Le seul truc, c'est que je voudrais avoir la meme vitesse de rendu 3D (ou encore plus rapide) que sur mon mac book pro 15" !
 
Merci beaucoup de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 14:29:51  profilanswer
 

n°7695952
kikoro89
Posté le 12-12-2010 à 14:32:00  profilanswer
 

C'est quoi ton budget et as tu un os,un écran?

n°7696785
sir_slump1
Posté le 12-12-2010 à 20:57:12  profilanswer
 

mon budget c'est par exemple 1000e, j'ai déjà un écran plat oui !

n°7697505
merill
Posté le 13-12-2010 à 11:26:03  profilanswer
 

pour lancer le débat:
sur ldlc
 Carte mère Gigabyte GA-880GA-UD3H (AMD 880G) - ATX  
 Processeur AMD Phenom II X6 1090T (3.2 GHz) - 6-Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 3 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)  
 Mémoire PC G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-8500 - F3-8500CL7D-8GBRL (garantie 10 ans par G.Skill)  
 Disque dur interne Western Digital Caviar Green 1 To 64 Mo Serial ATA II - WD10EARS (bulk)  
 Alimentation Antec Neo ECO 400C - Alimentation ATX 400W (garantie 3 ans par Antec) - 80PLUS  
 Graveur DVD LG GH22LS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe Serial ATA Noir (bulk)  
 Disque dur SSD OCZ Vertex 2 Series - SSD 90 Go 3.5" Serial ATA II  
  Total TTC : 792,65  €  
avec un boitier de ton choix (si uniquement micro-atx, alors il faut changer la carte mère)
 
Si il y a besoin de puissance graphique, ou si un logiciel utilise cuda, il faut prendre en plus une 460 GTX 1go.
 
un processeur 6 coeur pour la puissance dans tes apli
un ssd pour la réactivité

n°7697572
sir_slump1
Posté le 13-12-2010 à 11:52:10  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta reponse !  
Je vais regarder chaque composant sur le site pour voir un peu de quoi il 'agit de plus pres car je n'y connais vraiment rien ...
quand je vois 1To de disque dur, je me dis que je suis vraiment à la traine avec mes ordis ...
penses tu que c'est mieux que je te suive, et donc fasse ma popotte direct sur ldlc, ou y a t'il un ordi equivalent, deja pret ?
y aurait il une compo un peu moins cher mais equivalente , ou ce que tu proposes est le minimum ? (ou tu proposes peut etre un truc bete de course ?) merci beaucoup !

n°7697683
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 13-12-2010 à 12:57:01  profilanswer
 

JE suis d'accord avec merill, Sauf que je mettrais le ssd ocz avec un disque dur de 1To mais avec de bonnes perfs (styles F3 de chez samsung)  
 
Car le green est un disque de stockage, et je pense qu'au bout d'un moment tu dépasseras les 90Go du ssd

n°7697932
merill
Posté le 13-12-2010 à 15:28:03  profilanswer
 

petit oubli d'explication:
j'avais mit deux disques de stockage pour les mettre en redondance (raid1) histoire d'être plus tranquille niveau donnée.
 
Quand à l'arbitrage entre les performance extrême des ssd, l'espace consommée par les application, le besoin en espace de stockage, il nous faudrait plus d'information.
Tes programmes prennent combien d'espace disque? Pour ton travail, tu stocke combien de go/mois en données?
 
Pour le boitier, il y a des sobre, des extravagants, c'est au choix de chacun.
 
La boutique, tu fait comme tu veux, il y a ldlc, materiel.net, pixmania, topachat, grosbill, cdiscount.
 
Pour faire moins cher:
Tu peux faire une économie sur la carte mère, en prenant une entrée de gamme comme la Gigabyte GA-880GM-D2H (AMD 880G) - Micro ATX (peut rentrer dans de plus petits boitiers)
Tu peux aussi te passer de lecteur/graveur dvd si tu n'en as pas l'utilité.
La mémoire peut être réduite à 4go sans problèmes, mais avec 8 tu es sûr de ne jamais en manquer.
Tu peux faire l'impasse sur les ssd et prendre juste "un bon disque dur", mais ce serait vraiment dommage car il est bien plus confortable d'utiliser un pc avec.
 
A noter qu'il est nécessaire de faire des sauvegardes des données sur un autre disque, stocké à un autre emplacement physique que ton domicile, pour te prémunir des risque incendie, vol, airbus, etc..

n°7697951
christophe​212
Posté le 13-12-2010 à 15:41:25  profilanswer
 

Effectivement le SSD Vertex 2 est un + indéniable !
Pour le disque dur venant seconder le SSD, je te conseilles un Western digital caviar blue de 1To.
 
Pour la mémoire je prendrais 8Go, 4 tu risques d'être juste


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  que choisir pour un un architecte

 

Sujets relatifs
Quelle carte choisir, GTX 570 ou 580 ?quelle carte graphique choisir ??
Quel boîtier choisir: Antec P183 ou Fractal Design Define R3 ??Besoin d'aide pour choisir un chargeur
quel mini pc choisir?Config gamer AM3 moyenne gamme : Précisions
quel boitier choisirLequel choisir des 3 ?
Alim 1000W, que choisir ???Choisir le processeur de son portable
Plus de sujets relatifs à : que choisir pour un un architecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR