Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement config

n°10074323
aTx73
Posté le 22-02-2017 à 08:53:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un changement radical de ma config (Vieille), je souhaite avoir vos lumière sur l'intérêt ou non de changer prochainement.
 
A l'heure actuelle je dispose de cette config :
- Asus P8Z77 I Deluxe  
- Intel core I5 3570k  
- Ram 8Go DDR3 1600 mhz
- GTX 970 Asus  
- SSD crucial 256 Go  
- Alim 750w OCZ (si mes souvenirs sont bon)
- Ecran BenQ XL2430T (144 Hz)
 
Cette config commence un peu à s'essouffler notamment sur le jeux star citizen et j'ai parfois des freezes lag sur csgo ("chelou" me direz-vous, mais j'ai fais des formatages mais rien n'y change)
 
J'envisage de faire mon changement vers le mois de mai 2017 (il y a le temps encore).
Après avoir fouillé sur le forum je vois que de nouveaux processeurs vont bientôt arriver notamment les fameux RYZEN ou bien les cartes VOLTA.
 
- Vaudrait-il mieux que je patiente pour me faire vraiment la dernière génération de matériel informatique ou bien je peux d'ores et déjà commencer mes recherches? Sachant que je ne pense pas faire du renouvellement de matériel tous les 6 mois.
- Il y a de gros risque qu'à long terme je sois plus sur du montage vidéos + gaming. Du coup serait-il judicieux, dans le cas d'un achat au mois de mai, de passer sur une plateforme X99 ou bien de prendre du Z210? Si achat plus tard, je suppose que le RYZEN sera un choix plus que judicieux.
- De plus je compte me prendre un écran 21/9eme en 34" s'il n'y a pas plus grand d'ici là (plus facile pour le montage). Bien sur en plus du XL2430T étant donné que je n'ai pas forcément envie de le vendre. La GTX 970 sera-t-elle capable de gérer l'affichage sachant que je vais principalement jouer sur le jeux Star citizen?
 
Pas de budget pour l'instant sachant que la priorité sera l'achat de la CM + CPU + RAM. Les autres composants s'y grefferont au fur et à mesure. Je dispose déjà d'un boitier (Storm trooper) donc pas de format mini-itx.
 
Je ne souhaite pas forcément une liste de composants mais plus des conseils sur le choix de la plateforme.
 
Merci de m'avoir lu et merci par avance de vos réponses.


Message édité par aTx73 le 22-02-2017 à 09:03:20

---------------
My Feed-back
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 08:53:33  profilanswer
 

n°10074335
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 22-02-2017 à 09:09:11  profilanswer
 

:hello:
 
Dans l'absolu, Ryzen devrait déjà être disponible en mai et les tests te permettront de déterminer quoi acheter en fonction de tes besoins. Si tu comptes faire de l'édition/montage vidéo intensif, une config X99 sera plus intéressante comparée à du Z270.  
 
Pour tes soucis de jeu-vidéo actuels, le problème n'est pas forcément hardware : Star Citizen et CS:GO ne sont pas spécialement réputés pour être des exemples d'optimisation.
 
En attendant mai (et éventuellement le changement de plateforme) :
 
- OC ton CPU si ce n'est déjà fait
- rajouter 8Go de RAM


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10074344
Bourinos92
Posté le 22-02-2017 à 09:16:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu t'orientes vers du montage vidéo, si tu veux gagner pas mal de temps, il est fortement recommandé de privilégier les processeurs avec de nombreux coeurs (typiquement sur plateforme X99 ou les Ryzen qui devraient arriver d'ici moins d'un mois normalement).  
 
Concernant le côté gaming, de plus en plus de jeux vidéos modernes utilisent bien de nombreux coeurs, prendre un tel processeur semble être bon sur le long terme.
 
P.S. : je te rassure pour CS GO, j'ai moi aussi des sorte de petits lags freeze inexpliqué alors que j'ai un i7 5820K et une radeon fury, je tourne à près de 300 fps le reste du temps (c'est le seul jeu qui n'accepte pas la limitation pilote à 144fps chez moi)

n°10074445
aTx73
Posté le 22-02-2017 à 11:19:15  profilanswer
 

@trex22 : Ah ok, je ne pensais pas que cette technologie sortirai en mai :), ça sent bon alors. Pour le montage j'aime que les choses soient faites rapidement donc si je peux me permettre de gagner pas mal de temps en prenant un processeur qui envoi, je le ferai.
Oui bah star citizen est en alpha on est d'accord mais CSGO c'est avec les MAJ que j'ai de plus en plus de perte FPS.
Penses-tu que ça soit utile d'acheter de la ram si c'est pour que je la revende en mai?
J'ai oublié de préciser que je suis actuellement en outre mer et que je n'ai pas accès au PC, d'où le fait que les changements soient prévus pour mai ^^.
 
@Bourinos92: J'avais entendu parlé justement du fait que les jeux vont demander de plus en plus de coeurs. Néanmoins j'arrive encore à lire des commentaires qui disent que les I7 et autres processeurs puissant ne sont pas utiles pour le gaming... Vu que je veux faire du long terme, il m'était apparu que d'avoir du 6 voir 8 coeurs étaient nécessaires.
 
Maintenant je me posais la question car au vu de son ancienneté, prendre du X99  serait peut être un mauvais choix? Vaut mieux du coup attendre le Ryzen je pense.
Pour ce qui est de la gtx 970, sera-t-elle suffisante ou pas pour du 3440x1440 avec en plus un moniteur 1080?


Message édité par aTx73 le 22-02-2017 à 11:27:04

---------------
My Feed-back
n°10074513
Bourinos92
Posté le 22-02-2017 à 12:38:47  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu veux monter ta config pour la garder dans la durée, donc pas changer de CPU tous les 4 matins. Donc de ce point de vue, prendre du X99 ne semble pas choquant. Cependant, oui je te conseille vivement de regarder ce que Ryzen donne en prix/perfs avant, car ça pourrait te faire faire pas mal d'économie (entre le cpu et la surtaxe X99).
 
Les processeurs actuels 6, 8, 10 coeurs sont assez haut en fréquence pour faire tourner tous les jeux de manière largement suffisante (à moins que tu ne veuilles du 200 FPS), et si tu pars sur du 1440p, c'est encore plus vrai, vu que la carte graphique devrait être plus limitante que le processeur dans ce cas de figure.
 
gtx970, ça me semble un peu faiblard pour du 1440p. Après, si tu n'as pas peur de baisser les réglages de qualité, je pense que c'est jouable, juste pas tout à fond, ça c'est sûr

n°10075723
aTx73
Posté le 23-02-2017 à 08:57:20  profilanswer
 

Désolé mais décalage horaire oblige (+10h par rapport à la métropole) je ne répond que maintenant.
 
En effet j'ai cru comprendre que Ryzen va être vraiment pas mal d'un point de vue perf/prix.
Maintenant si les tests ne sont pas non plus extraordinaire vis à vis du X99, je pense que je m'orienterai sur cette plateforme car les prix seront moins cher du fait de la sortie de Ryzen.
 
Non je cherche pas spécialement du 200 FPS mais du 100 ça pourrait être sympa :p. Justement ça me servirai à rien d'avoir du processeur qui envoi si la CG reste à la ramasse pour les jeux, ça n'aurait aucune utilité.
 
Du coup je suppose que la gtx1080 doit être de base pour un affichage 1440? Peut être une 1070 ou attendre les séries 20xx?


---------------
My Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement config

 

Sujets relatifs
Gros problèmes après changement de config.DDs non reconnu sous Win10 après changement de config + réinstallation
GTX -->hdmi HSChangement de config , besoin de quelque chose d'assez rapide
Changement de config.Conseil pour changement de config
Changement config sauf disque durupgrade config ou changement
Changement de config ou upgrade de Ram ?Changement config PC home studio, MAO
Plus de sujets relatifs à : Changement config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR