Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  changement de carte mère/cpu/ram/CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de carte mère/cpu/ram/CG

n°7565325
clembrizou
Posté le 07-09-2010 à 15:25:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
encore un problème avec mon watercooling il a fuit sur ma carte graphique qui a rendu l'âme. C'est decidé je vire tout ça, j'en profite pour changer mon cpu/cm/ram, j'étais sur un q9450.
je pensais partir sur un base amd, surement un x4 945, je ne compte pas o/c, donc le 955 et son coefficient débloqué ne me servirait à rien. Je veux par un contre un processeur puissant qui me suive comme je fais pas mal d'encodage video.
La carte mère devra avoir au moins 7 sata : 6 disques durs et ssd + 1 graveur
Je voulais me prendre une carte mère avec chipset graphique intégré car je ne fais pas de jeux étant esssentiellement sous linux, mais je n'ai pas trouvé de cm avec chipset intégré ayant 7 ou plus sata. Sachant que je regarde pas mal de videos HD sur un 23" en 1920x1080.
 
Je compte prendre un ventirad noctua pour le silence, c'est avant tout pour ça que j'étais passé au watercooling.
 
Voilà si vous avez des propositions pour la CM+ram+CG
 
Je souhaiterais mettre entre 400 et 500€ pour le tout


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 15:25:35  profilanswer
 

n°7565386
fab04
Posté le 07-09-2010 à 16:02:41  profilanswer
 

Salut effectivement, trouver une carte mere avec plus de 6 ports sata n'est pas evident.
J'ai bien trouver la 890GPA-UD3H a 134€
http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] _UD3H.html
Qui possede un IGP HD4290, 6 port sata3 et 2 port sata2, selon le descriptif.
 
Pour le processeur, a tu pensé un a phenomII X6, si tu fais bcp d'encodage?
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] 1055T.html
 
Pour la ram, si tu n'OC pas, je suppose que de la PC10600 cl9 OCZ suffit, non?
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html
 
Total 134+198+82 = 414€
 
Si tu veux un ventirad, juste pour le silence, pas besoin d'aller se prendre un noctua a 50€. Un cooler master Hyper 212+ a 25€ suffira!

n°7565420
clembrizou
Posté le 07-09-2010 à 16:13:25  profilanswer
 

je viens de monter un coolermaster hyper 212 pour un pote, et c'est loin d'être silencieux, c'est pour ça que je pensais au noctua.  
Sinon en ram j'aime bien la g.skill en général, c'est ce que j'ai, j'en suis content
Pour la carte mère, je sors d'une gigabyte dont je suis un peu dessus, leur bios est lent, je veux dire par là que mn grub met du temps à s'afficher, j'ai monté une asus chez mon pote et là ça dépote. Alors si tu as un retour sur les gigabyte de dernière génération ça m'interesse.
Mais en ordre de prix ta proposition m'interesse énormement. dommage que j'ai vendu mon thermalright ultra 120 quand je suis passé en water, ça c'est du ventirad


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  changement de carte mère/cpu/ram/CG

 

Sujets relatifs
Test CG et AlimQuestion Compatibilité Carte Raid Et windows
Carte mere port usb a moitié defecteux.Changement CM morte
Alimenation cramé aprés l'installation d'une carte PCIChanger de carte mère
Dois-je changer mon alim pour ma nouvelle CG ? 
Plus de sujets relatifs à : changement de carte mère/cpu/ram/CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR