Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  casque sans fil suround hifi ou de type gameur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

casque sans fil suround hifi ou de type gameur?

n°9653828
arckaine
France size
Posté le 10-11-2015 à 09:01:00  profilanswer
 

bonjour
je voudrais vos avis concernant un casque sans fils.
Je possede un logitech G930 qui se fait tres vieux.
L'audio a du mal a se synchro et a des pertes de synchro. Deplus toute les parties coussinet s'effrite se qui fait plein de morceaux moir dans le tirroir ou sur la tete quand je le porte.
 
L'utilisation serait surtout pour regarder des films quand bebe dort(~5m) et de tant en tant des convertations audiovisuel(~30cm).
Le mieux serait t'il de s'orienter vers un casque HIFI home cinema 5.1/7.1 ou vers un casque gameur de meme type que le G930.
Pour les parties convertations audiovisuel j'ai le micro sur la webcam.
Ce qui m'embete aussi c'est la connectique. Sur mon nuc brancher a la TV je n'ai pas de sortie optique(ormis peut etre une sortie optique sur la TV) et les casques home cinema sont en principal en optique pour le 5.1/7.1
Le mieux serait donc un type gameur en usb?
La difference de son est elle vraiment differente entre ces 2 type de casque? Car sur le G930 il y a quand meme des parasites.
Niveau budget de preference -200E. le G933 est un poil plus cher mais si il en vaut le coup pourquoi pas

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 09:01:00  profilanswer
 

n°9658341
arckaine
France size
Posté le 16-11-2015 à 01:02:41  profilanswer
 

personne?

n°9658685
Golbam
Posté le 16-11-2015 à 16:04:31  profilanswer
 

Tu n'as pas de vrai 5.1/7.1 sur les casques. Il s'agit de virtualisation spatiale.  
 
Je ne suis pas expert en casque, mais avec un budget de 200€ j'irais taper dans du Haut de gamme bluetooth sans regarder le 5.1 qui ne sera de toute manière pas aussi bien que du vrai 5.1. Les casques gamer sont en général plus "basseux".


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9658832
fegre
Voleur professionnel
Posté le 16-11-2015 à 19:05:25  profilanswer
 

Golbam a écrit :

Tu n'as pas de vrai 5.1/7.1 sur les casques. Il s'agit de virtualisation spatiale.

 

Je ne suis pas expert en casque, mais avec un budget de 200€ j'irais taper dans du Haut de gamme bluetooth sans regarder le 5.1 qui ne sera de toute manière pas aussi bien que du vrai 5.1. Les casques gamer sont en général plus "basseux".


Le 5.1 et 7.1 en casque ça existe hein ;) avec 6 ou 8 HPs dans le casque, le tiamat 7.1 doit en être un de mémoire

 

Mais c'est pas la majorité effectivement en général c'est de la virtualisation mais la qualité dépend des constructeurs/type de casque/phase de la lune :lol:

n°9659179
Golbam
Posté le 17-11-2015 à 09:10:53  profilanswer
 

fegre a écrit :


Le 5.1 et 7.1 en casque ça existe hein ;) avec 6 ou 8 HPs dans le casque, le tiamat 7.1 doit en être un de mémoire  
 
Mais c'est pas la majorité effectivement en général c'est de la virtualisation mais la qualité dépend des constructeurs/type de casque/phase de la lune :lol:


 
Oui ça existe, mais il faudrait mettre un budget plus conséquent. Que vaut le tiamat ? Si c'est comme les kits d'enceintes alors un 5.1 entrée de gamme est bien moins bon qu'un 2.1 moyen gamme (prix équivalent). Si cette logique tient aussi dans les casques alors le tiamat sera largué face à n'importe quel 2.1.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9659182
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-11-2015 à 09:14:15  profilanswer
 

Golbam a écrit :

 

Oui ça existe, mais il faudrait mettre un budget plus conséquent. Que vaut le tiamat ? Si c'est comme les kits d'enceintes alors un 5.1 entrée de gamme est bien moins bon qu'un 2.1 moyen gamme (prix équivalent). Si cette logique tient aussi dans les casques alors le tiamat sera largué face à n'importe quel 2.1.


Ah ça je dis pas le contraire, j'ai même plutôt entendu que la spatialisation était souvent meilleure sur des 2.0 surround que des 5.1/7.1, sur des tests des nums de mémoire ;)

n°9666779
Golbam
Posté le 25-11-2015 à 11:45:56  profilanswer
 

Ya le g35 à 49 euros aujourd'hui sur amazon.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9666952
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-11-2015 à 14:54:55  profilanswer
 

Impossible de reproduire du 5.1 (.1) sur un casque.
Fait arrêter avec ces attrapes nigauds.
 :o  
Le .1, correspond au caisson de basse => extrême grave qui fait bouger le ventre, les vitres, les meubles. Un casque ne permet en aucun cas ces phénomènes acoustiques.
En dehors du 2.0, stéréo, aucun casque, AUCUN CASQUE, ne peut reproduire un son spatial en 5. ...
Certes il existe des casque en 5.1, 7.1 mais il existe aussi des amplis de 1000 w à ... 300€
Les caractéristiques de ces appareils sont toutes bidons et purement commerciales à destinations de tous les nigauds, ignorants des techniques de l'acoustique.
Plus c'est chères, plus c'est à éviter.
Pour le même prix, vous trouver d'excellents casques stéréo, 2.0 pour les ignares.  :o  
De plus, le micro intégré correspond à ça:
http://idata.over-blog.com/2/40/74/42/CARTES-POSTALES---Marseille---les-bateaux---L-Algerie/J.COMMES-au-central-des-transmissions-sur-les-remparts.JPG
 
:lol:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9666954
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2015 à 14:57:55  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Impossible de reproduire du 5.1 (.1) sur un casque.
Fait arrêter avec ces attrapes nigauds.
:o
Le .1, correspond au caisson de basse => extrême grave qui fait bouger le ventre, les vitres, les meubles. Un casque ne permet en aucun cas ces phénomènes acoustiques.
En dehors du 2.0, stéréo, aucun casque, AUCUN CASQUE, ne peut reproduire un son spatial en 5. ...
Certes il existe des casque en 5.1, 7.1 mais il existe aussi des amplis de 1000 w à ... 300€
Les caractéristiques de ces appareils sont toutes bidons et purement commerciales à destinations de tous les nigauds, ignorants des techniques de l'acoustique.
Plus c'est chères, plus c'est à éviter.
Pour le même prix, vous trouver d'excellents casques stéréo, 2.0 pour les ignares. :o
De plus, le micro intégré correspond à ça:
http://idata.over-blog.com/2/40/74 [...] mparts.JPG

 

:lol:

 

C'est bien pour ça qu'on dit que la spatialisation est mauvaise... :o

n°9666957
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-11-2015 à 14:59:33  profilanswer
 

:jap:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 14:59:33  profilanswer
 

n°9666961
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-11-2015 à 15:03:45  profilanswer
 


Sinon ce que tu dis est pas tout à fait juste selon moi, si tu mets un home cinéma à 10cm de tes oreilles tu as du 5.1 mais avec une spatialisation aussi dégueulasse que les casques 5/7.1 :spamafote:

 

Le home cinéma ne fait pas la qualité de la spatialisation, il faut qu'il soit bien disposé et je pense qu'il vaut des fois mieux un bon casque 2.0 avec un surround virtuel plutôt qu'un système 5.1 dans un cagibi :jap:

n°9666962
Gg67500
Posté le 25-11-2015 à 15:04:20  profilanswer
 

Mes les micros de certains casques G930 and co ne sont pas dégueux pour du mumble et ts  :o  [:cosmoschtroumpf]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9667019
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-11-2015 à 16:04:34  profilanswer
 

fegre a écrit :


Sinon ce que tu dis est pas tout à fait juste selon moi, si tu mets un home cinéma à 10cm de tes oreilles tu as du 5.1 mais avec une spatialisation aussi dégueulasse que les casques 5/7.1 :spamafote:
 
Le home cinéma ne fait pas la qualité de la spatialisation, il faut qu'il soit bien disposé et je pense qu'il vaut des fois mieux un bon casque 2.0 avec un surround virtuel plutôt qu'un système 5.1 dans un cagibi :jap:


Un home cinéma ce sont 6 enceintes (8 en 7.1), disposées de cette façon:
- 2 à l'avant espacées de 3 m minimum
- 2 à l'arrière, espacée de 3 m minimum et, suivant les enceintes, disposées à hauteur des oreilles voir légèrement au dessus.
- 1 centrale disposée sous l'écran, voir au dessus
- 1 caisson de grave disposé à droite ou à gauche ou derrière l'écran.
 
Il est évident qu'un home cinéma demande de l'espace, une pièce adaptée, pas trop réverbérante ou absorbante, un placement de / des auditeurs au centre de l'espace sonore, un niveau sonore relativement élevé (une explosion, un coup de feux, un crash ça fait du bruit).
Il faut aussi que la bande son soit en 5.1 (7.1), pas en stéréo (le 2.1 n'existe pas) => liaison numérique obligatoire.
Si on parle de la même chose, alors le casque on oublie.
Il vaut mieux acheter un bon casque stéréo pour la musique ou écouter ces vidéos / film en stéréo dans de bonne conditions.
 
Pour les nuls:
- 2.0 => stéréo
- 2.1 => stéréo avec adjonction d'un caisson de grave => le signal sera stéréo mais l'ampli aura un 3éme voie filtrée dirigée vers le caisson => cas général pour les kits audio PC
- 5.1 => son spatial à 6 canaux => 2 avant DG, 2 arrière DG, 1 central, 1 extrême grave
- 7.1 => son spatial à 8 canaux => 2 avant DG, 2 arrière DG, 2 milieu DG, 1 central, 1 extrême grave => du pipeau dans une pièce de moins de 50 m²
 
Le son est une chose complexe et l'oreille (le cerveau) analyse finement la position des sources d'émissions en tenant compte des réverbérations sur les murs et autres obstacles d'où l'idiotie des casques 2.1 et au dessus => impossibilité de réverbérations naturelles => trucage numérique souvent (toujours  :o ) exagéré.
 
 :sweat:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  casque sans fil suround hifi ou de type gameur?

 

Sujets relatifs
musique dématérialisée sur chaîne hifiBesoin de conseils concernant une interface audio et un casque fermé.
quel type de mémoire?Config gameur, j'ai besoin de vos connaissances
Quel casque gamer (70-80 euros) ?Achat casque gamer ( 150 - 250 € )
Son micro casque trop faible-250€ Casque Gamer Sennheiser ou MMX300
Quel type de mémoire pour carte asus P5K et intel core duo ?micro casque - 120€
Plus de sujets relatifs à : casque sans fil suround hifi ou de type gameur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR